AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IRON ISLANDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daenaera Stark
FONDATRICE ♦ the she-wolf
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 1209
❖ occupation : médecin militaire.
LOCALISATION : au fond de la tanière du kraken (idf).
MessageSujet: IRON ISLANDS   Ven 6 Jan - 17:22

Les Iles de Fer
salt and rock
Les épaves rouillés échoués sur la berge témoignent. La rudesse du territoire se lit sur les visages. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut tempus interdum sapien eu laoreet. Donec at feugiat erat. Aliquam commodo, magna nec facilisis hendrerit, augue magna sodales quam, non dapibus metus justo ac massa. Fusce iaculis consectetur felis, id venenatis justo tempor ac. Aliquam feugiat quam sed nisi fermentum euismod. Fusce vehicula eros tortor, sed aliquet lectus consectetur a. Vivamus et nisl ullamcorper, vulputate nunc at, porta sapien.

Plusieurs fêtes et célébrations animent la vie locale. Lors de celles-ci on peut observé la traditionnelle "danse des haches" toujours pratiquée de nos jours. On sert lors de celle-ci peu de spécialité locale si ce n'est le poisson salé et séché, et la viande des moutons élevés localement, réputée pour être dur, particulièrement salée et difficile à mâcher. On festoie plus habituellement, lors des réceptions à Pyke par exemple, de ce qui constitue les butins des raids sur la côte. Une nourriture constitué de blé du Bief, des gibiers du Nord, et des bêtes d’élevage du Conflans.  

Au Nord, à plusieurs lieux de Blacktyde en plein milieu de la mer que se trouve la plateforme pétrolière installée il y a vingt ans de cela. Pyke est la capitale officielle de cette région. Au sein des Iles de Fer, la vie est aussi rude que les rochers sur lesquels les habitants se tiennent. Cette région n'a toutefois pas échappée à l'urbanisation galopante du continent, et des immeubles, vielles résidences, entourées de barbelés se tiennent autant sur Pyke que sur les autres îles.

Les litiges sont réglés entre hommes, sauf dans les cas les plus graves où c'est alors au capitaine, à un lord, ou même au suzerain lui-même de trancher. On ne vit pas, même si l'on est noble, de façon fastueuse, la richesse on la montre toutefois par ce que l'on a pris lors de batailles. On maîtrise toujours la hache et l'épée, même si les armes à munitions ont su trouver leur place, c'est la fierté des Fer Nés qui est ici remise en cause.

diplomatie : La région fait du commerce avec les contrées étrangères, comme les îles d'été ainsi qu'Essos. Les  terres de l'Orage trafiquent aussi avec les îles de fer. Il semble toutefois que le gouvernement continental ferme les yeux sur ces relations. Le Conflans s'oppose aux fer nés et à leurs excursions au sein de leur région. Le reste de Westeros se considère neutre vis à vis des îles de fer et de la maison Greyjoy qu'ils tâchent d'ignorer.


Dernière édition par Eskarina Stark le Ven 27 Jan - 23:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daenaera Stark
FONDATRICE ♦ the she-wolf
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 1209
❖ occupation : médecin militaire.
LOCALISATION : au fond de la tanière du kraken (idf).
MessageSujet: Re: IRON ISLANDS   Ven 6 Jan - 18:14

Culture
salt and rock
Descendants des Premiers hommes et des Andal, la culture des Fer nés a toujours été particulière au regard des étrangers. Vivant par la loi du Fer, ils prennent ce qu'ils acquièrent par la bataille. Chaque Fer né combattant peut posséder des serfs (souvent enlevés lors des pillages de villages), ainsi que des femmes sel, et une épouse légitime, appelée  « femme roc ». Seuls les Fer Nés naviguant et combattant peuvent gagner ce privilège. Aussi rétrograde que puisse paraître ces traditions, celles-ci sont toujours en cours. Les femmes ont su s'imposer, et cela est toujours ainsi en 1300AL, celles-ci sont brutes de décoffrage, comme les hommes de cette région.

La religion du Dieu Noyé, considérée comme un amas de superstitions, a fait son retour il y a deux décennies. L'ancien seigneur (...) Bien que le plus grand nombre ait adopté les anciennes pratiques (considéré par une bonne partie des régions comme barbares) ces croyances ne font pas l'unanimité. Il subsiste de cette religion quelques pratiques superstitieuses et un mode de vie.

On a toujours le culte de la mer, mais les baptêmes par noyades ont désormais que le statut de rite de passage chez les jeunes. Celle-ci a toutefois fait un retour en force auprès des plus jeunes individus des îles de Fers, même si une femme ne peut toujours pas accéder à l'héritage si héritier mâle il y a, elle s'en verra léguer une petite partie.

Le servage, bien qu'illégal à Westeros, a survécu sur les îles de fer. La resurgence de ces pratiques date d'un siècle, suite aux attaques menées par Luras Greyjoy. Les enlèvements sont monnaie courante sur la côte. Une cinquantaine de personnes sont ravies chaque année. Seules les régions assaillies comme le Conflans et (...) peuvent agir.

La population se divise en plusieurs groupes, qui structurent la vie quotidienne. On peut notamment compter les citoyens lambdas des îles de fer qui comprend les descendants de serfs, les serfs actuels, qui ont été arraché de leur région d'origine, ou faisant parti de la seconde génération, leurs parents ayant vécu ce rapt les ayant amené ici, et les femmes-sels qui font parti du second groupe. Peu de choses ont changé, les droits et privilèges de ces groupes sont moindres. Ils occupent les positions peu importantes, tel que la gestion de petits commerces comme les épiceries, et le ménage dans les bars par exemple lorsqu'il ne sont pas inféodé à un fer né. Les serfs eux travaillent dans la maison de leur maître, ils ne sont pas rémunérés juste nourris, et les femmes-sels (pratique toujours en cours dans cette région) sont les compagnes de ceux-ci.

La majorité des Fer nés ont une connaissance pointue de la navigation et de la mécanique. On aime bien les sports extrêmes, ou défis dangereux, comme on pouvait trouver autrefois les jeux de haches, il n'est pas rare que les soirées finissent avec plus d'un blessé.

Retour aux traditions - les fer nés - le fer prix - rapport entre hommes et femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IRON ISLANDS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gogollum from the Iron Islands !
» [Casterly Rock] Crisis in the Iron Islands
» [DCA 2010] [40k] - La Lame Noire de Scipion Maitre des Forges Iron Warrior
» iron warrior la suite
» [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: xiv. Flood, jeux, détente :: Annexes-
Sauter vers: