AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GREYJOY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daenaera Stark
FONDATRICE ♦ the she-wolf
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 1215
❖ occupation : médecin militaire.
LOCALISATION : au fond de la tanière du kraken (idf).
MessageSujet: GREYJOY    Sam 7 Jan - 10:38

House Greyjoy
we do not sow
A l'instar des Baratheons, les Greyjoy ont vécu des heures difficiles. Alors que la moitié de Westeros s'épanouissait, les Greyjoy faisaient face au manque de ressources. C'est suite à une tempête qui ravagea une partie de la région il y a prés d'un siècle qu'un de leurs ancêtres pris la décision de rassembler les forces des îles de fer pour piller la côte. De cette initiative découla l'occupation d'une partie du Conflans. Les richesses coulaient à flot et le reste des régions prirent soin de ne pas intervenir. Fin stratège, Luras Greyjoy, l'aïeul en question, semblait imbattable et les forces alliés du Conflans ne parvenait pas à déloger les forces fer nés. Finalement, celui-ci mourut après plus de deux décennies de présence sur la côte, éparpillant l'armée qu'il avait regroupé sous sa bannière. Le gouvernement décida de mettre en place un embargo, poussant les fer nés dans leurs derniers retranchements (note : ceux-ci avaient continuer le commerce avec le Nord et l'Ouest).

Les galères s'alignèrent - famines, guerre civile - qui menaça l'intégrité régionale. La Maison Greyjoy réussit à y faire face et à conserver leur place malgré les menaces. Terre à terre, ils devinrent l'une des maisons les moins lotis du continent, proche du peuple. Même lorsque la situation s'améliora avec le retour aux pillages, les Greyjoy restaient un peuple fier de leurs racines fer nés, haïssant avec une force sans pareille les maisons du continent.

Cela fait de longues années qu'ils ont réellement brillé, mais ce qui les caractérise le plus c'est l'étonnant attachement que certains d'entre eux conservent à leurs traditions. Supportant peu l'évolution de Westeros, l'esprit de la rébellion semblait les animer... Un point qui les auraient rapprocher des Stark. Cela aurait eut lieu sans la disparition du souverain du Nord, mettant un terme aux pourparlers et à la perspective d'un mariage entre les deux maisons. L'intégrité de la Maison Greyjoy fut menacé après la mort des enfants du précédent souverain, qui adopta neveu et nièce afin de conserver le nom des Greyjoy. Ainsi, la Maison Harlaw et la maison Greyjoy furent fusionnés il y a quelques années, après que les fils du seigneur aient péri en mer.

Aujourd'hui, Harrion Greyjoy continue l'oeuvre de son oncle, Orys, qui a repris les attaques sur la côte il y a plus d'une soixantaine d'années.

diplomatie : Les relations avec la majeure partie des régions sont assez tendues. Le Conflans subit de nouveau les attaques des fer nés et n'hésitent pas à organiser des ripostes virulentes lorsque cela est possible. L'Ouest font du commerce avec les fer nés (qu'ils méprisnet cependant) tout comme les terres de l'Orage qui ont développé de bonnes relations avec les Greyjoy. Si elles tendaient à s'améliorer avec le Nord, le nouveau gouverneur a vite rompu ce que son prédécesseur avait entamé, suite à l'attaque (niée par les Greyjoy) fer née sur leur côte.  

signalement : d'apparence diverse, le mélange se voit dans les visages. Bruns, blonds, Roux, etc... c'est au fond de leur regard que l'on perçoit la ténacité qui leur est si caractéristique. Ils sont tous familiers avec presque chaque recoin des îles de fer, se mêlant volontiers parmi le peuple et tendent à être assez communautaires.

- N'hésitez pas à aller lire l'annexe sur les îles de fer.

PRÉDÉCESSEUR :
Orys Greyjoy - Suzerain & Roi du Sel et du Roc - décédé il y a quelques mois à peine.

BRANCHE PRINCIPALE :
⇨ (SEIGNEUR) Harrion Greyjoy (né Harlaw) - 49 ans - neveu et fils adoptif d'Orys Greyjoy - poste vacant
↳ Ashlei Greyjoy (né Farwynd) - épouse décédée en couches d'Harrion Greyjoy.
↳ Rhaella Greyjoy - 20 ans - nièce et fille adoptive d'Harrion Greyjoy et dame de la maison Greyjoy - feat. Alicia Debnam-Carey - poste vacant
↳ Lusia Greyjoy - fille morte-née d'Ashlei et Erryk Greyjoy
↳ Femmes-sels - ♀ - postes libres : 5/5 - ♀ - (Contacter le staff pour plus de précisions. Sous certaines conditions)
↳ Enfants illégitimes d'Harrion Greyjoy - ♀/♂ - postes libres : 4/4 - entre dix et vingt-cinq ans - (Contacter le staff pour plus de précisions. Sous certaines conditions.)

⇨ Alanna Greyjoy - 34 ans - nièce et fille adoptive d'Orys Greyjoy et dame de la maison Greyjoy - poste vacant

BRANCHE SECONDAIRE : (= parents du suzerain, et/ou fratrie ainsi que leurs époux/épouses et leurs enfants)
⇨ Quinlan Greyjoy (né Harlaw) - 45 ans - frère d'Orys Greyjoy - personnage libre
⇨ Benilya Wynch (née Harlaw) - 39 ans - sœur d'Aeron Greyjoy  - - poste vacant
⇨ Prénom Wynch - 54 ans - mari de Benilya  - personnage libre

*pour tout les personnages libres, nous vous demandons de contacter le staff avant (ou pendant) la rédaction de votre fiche afin de voir les détails. N'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux postes vacants de la maison (ainsi qu'aux fiches des membres qui les incarnent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GREYJOY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Winter&War Greyjoy
» Sauvageon/ Greyjoy! "Nous ne semons pas"
» Greyjoy - Martell
» [Joute] Les Greyjoy jouent avec le feu
» CR d'un Greyjoy heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: xiv. Flood, jeux, détente :: Annexes-
Sauter vers: