AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daenaera Stark
FONDATRICE ♦ the she-wolf
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 1209
❖ occupation : médecin militaire.
LOCALISATION : au fond de la tanière du kraken (idf).
MessageSujet: réglement    Ven 27 Jan - 22:58

-> double-compte : un double-compte autorisé au bout d'une semaine d'activité + avec accord du staff. (si le premier compte fait partie d'une famille souveraine, le second ne pourra pas l'être. Il sera toutefois possible de refaire un noble. De plus, les bâtards sont exclus de cet règle. Vous pouvez tout à fait en incarner un mais veillez à ne pas en choisir un de la même famille de votre personnage principal)

Un troisième compte autorisé au bout de trois semaines d'activité.

Un quatrième compte au bout d'un mois d'activité.

Privilégiez si possible d'autres régions pour vos futurs comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daenaera Stark
FONDATRICE ♦ the she-wolf
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 1209
❖ occupation : médecin militaire.
LOCALISATION : au fond de la tanière du kraken (idf).
MessageSujet: Re: réglement    Ven 27 Jan - 23:29

ANNEXE :

RÈGLES COMMUNES • La "pratique" du langage sms est formellement interdite et ce quelque soit la section où vous postez. Un membre pourra essuyer un refus si sa fiche contient un trop grand nombre de fautes.

Pour les postes vacants notamment nous serons un tantinet plus exigeant car ceux-ci, importants pour le contexte et les intrigues, nécessiteront un niveau correct. Ceci peut notamment s'appliquer pour les postes libres. Tout le monde fait des fautes bien entendu, nous ne sommes pas trop sévères sur ce point mais veillez quand même à faire attention.

Deuxièmement, un forum c'est d'une certaine façon une vie en commun, une sorte de lieu public virtuel donc il est nécessaire de respecter les autres, leurs choix, leurs décisions. D'éviter les litiges, les disputes violentes, ainsi que les insultes : les admins ne sont pas là pour servir d'arbitres de discussions personnelles, VM c'est pour se détendre, s'adonner à cette passion qu'est le rp et non pas se prendre la tête ou étaler ses problèmes et ses disputes sur le forum.

→ De plus, AUCUNE insulte, message, ou injure à caractère raciste, discriminatoire, homophobe, ne sera toléré. Aucune. Si l'un de ces propos est tenu, la personne recevra un avertissement, voir sera suivi d'un bannissement immédiat. Nous ne sommes pas là pour accepter ce genre de choses, de plus "respect" est ici maître mot.

PRE-INSCRIPTION & INSCRIPTION • Une inscription à un forum est un engagement. Avant de vous jetez dans l'aventure, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil aux diverses annexes présentes dans la catégorie prévue à cet effet ainsi qu'aux postes vacants. Certes, il y en a un certain nombre, mais celles-ci sont présentes pour vous permettre de mieux vous familiariser avec Westeros et sa Nouvelle Ère. Cela vous permettra notamment de dégoter une idée de personnage.

Lors de votre inscription, vous devrez choisir un pseudo. Dans certains cas, votre personne par exemple ne peut posséder qu'un prénom, ou bien un prénom ainsi qu'un surnom, mais cela uniquement dans certains cas. (Petit exemple : la célèbre gérante de maison close de Port Réal se nomme Sybelle, et ne possède pas de nom de famille, elle peut aussi se nommer Sybelle Fleur-de-Lys etc etc...) Ces cas ne sont toutefois pas la norme et la plupart des habitants de Westeros possède un prénom et un nom. Il est donc préférable d'en avoir un. En tout cas, les pseudos ne seront pas acceptés, tel que kikoodu25 ou badwolf78. Évitez aussi les pseudos s'inspirant de personnages déjà existants, tel que Jon Snow. A votre inscription, vous avez cinq jours pour poster ne serait-ce qu'une ébauche de fiche, à partir de là vous avez une semaine pour la terminer.

Si vous n'avez pas le temps, ou que le délai touche à sa fin, il vous suffit de contacter un admin pour obtenir un délai. De plus, il est possible de réserver un avatar, une célébrité, mais ceci est possible uniquement si personne ne se serai inscrit avec cette célébrité avant que vous n'ayez fait votre réservation. Vous aurez sinon chacun une semaine pour finir votre fiche et ce sera le staff qui décidera en fonction de la fiche à qui reviendra l'avatar. Même cas, s'il s'agit d'un poste vacant.


AVATAR • A votre inscription, un avatar mesurant 200x320 px sera demandé. Les dessins sont interdits, il s'agira donc de célébrités, comme vous pouvez l'observer sur nos postes vacants. Bien entendu, les avatars à caractère pornographiques, dénudés ou trop violents sont interdits.

Un écart de cinq ans maximum entre l'âge du personnage et de la célébrité sera toléré. Pour les maisons et les familles, veillez aussi à prendre des célébrités ressemblants aux membres déjà présents. Vous pouvez parfaitement prendre les célébrités apparaissant dans la série Game of Thrones; toutefois il est demandé de ne pas reprendre les personnages tel quel. (Même nom, même caractère, même passé. Même si celui-ci est adapté à un contexte plus moderne.)

CRÉATION DU PERSONNAGE : Restez un peu réaliste quant à la création de votre personnage. Certes cet univers se rapproche du nôtre, ainsi que de ceux de quelques univers d’œuvres d'anticipations mais cela reste un forum got/trône de fer. N'hésitez pas à favoriser les personnages nobles, comme les personnages non nobles, une palette intéressante de personnages est possible et il faut bien tous les privilégier.

La noblesse de Westeros n'est pas exactement ce qu'elle fut, il s'agit d'une noblesse déclinante à certains moments, désormais il y a une loi, celle de l'argent. Pas de personnage tout puissant non plus, mais cela coule de sources ; c'est notamment pour cette raison que certains statuts sont limités ; cela incluant les vervoyants et les changes-peaux qui seront limités pour chaque à deux ou trois postes disponibles.

(Note : Pour le moment, il est impossible de jouer des vervoyants ou des change-peaux, excepté ceux que l'on peut trouver dans les postes vacants.)

Et n'oubliez pas que si vous décidez d'incarner un membre d'une famille noble, toutes les maisons ne sont pas puissantes, et riches, cela dépends de la région, les privilèges qu'ont les familles sont : un titre, certains droits, mais certaines d'entre elles n'ont plus de terres ou pas beaucoup d'hommes d'armes.

→ Nous tenons à nous rapprocher de l'univers de George RR Martin même si nous avons fait un bond dans le temps. La vie n'est pas simple, même si à certains endroits on pourrait le croire.

Si vous souhaitez appartenir à une maison, vérifiez si des membres sont déjà présents et n'hésitez pas à consulter leur fiche pour vous mettre au point. N'oubliez pas aussi que comme dans got/le trône de fer, aucun personnage n'est parfait. N'hésitez pas à équilibrer vos personnages, ce sont ça qui les rendront intéressants.

→ Nous vous rappelons aussi que le contexte de Valar Morghulis se détache de celui du Trône de Fer. Certes il s'agit bien du même univers, mais à présent ce sont des personnages totalement différents qui forgent l'histoire de Westeros. Que Eddard Stark, Cerseï Lannister etc... sont des éléments du passé et qu'ils ne sont que ça. N'oubliez pas que plus de 2000 ans s'est écoulé entre les événements se déroulant dans la Saga du Trône de Fer et que si certaines choses restent similaires notamment au niveau géographique, le contexte socio-politique s'en retrouve fortement changé. Ainsi, les ennemis d'autrefois peuvent être les amis d'aujourd'hui, les maisons antagonistes désormais alliées.

RP • Un minimum de 10 lignes est imposé par réponse rp. Étant donné l'univers du Trône de Fer, le langage un peu cru peut-être autorisé, mais sous une certaine limite, de plus si votre rp peut contenir des scènes à caractère sexuel ou violent indiquez-le au début du rp par un « -18 », « violent », « sexe » etc etc... voir mettez vos rps sous hide, entiers ou bien les passages trop sensibles. Le flood est interdit dans la partie rp.

→ Nous vous rappelons qu'il est possible de créer des scenarii, et que ce la création d'un scénario est accessible après validation. Il vous est possible d'en créer trois par comptes. Cependant la réservation d'avatar pour vos scénarios sera limitée à un, donc choisissez bien !

Nous vous prévenons toutefois que pour éviter de bloquer les familles nobles, il est possible de créer un pv appartenant à une famille qui n'est pas la votre - exemple vous êtes une Brax et vous souhaitez créer un membre de la famille Mallister - cependant votre scenarii ne sera pas ajouté au bottin des familles pour éviter que des membres finissent par bloquer des positions au sein des familles. Si un Mallister s'inscrit par exemple, essayez de le contacter pour voir. Exception : Si vous créez un membre de votre famille, exemple vous êtes un Caron et vous souhaitez crée en scenarii : votre femme, votre fils, votre sœur ou votre frère, il sera réservé/ajouté dans le sujet des familles.

SUPPRESSION & INACTIVITÉ • Il sera demandé de poster régulièrement sur le forum, que ce soit dans le flood ou dans le rp. Une réponse rp toutes les trois semaines sera demandé, ainsi qu'une participation assez fréquente dans le flood si possible. Si vous n'avez pas rp au bout d'un mois, un message vous sera envoyé, si vous ne vous manifestez pas au bout d'une semaine, votre compte sera supprimé. (Sauf si vous avez posté dans le flood au préalable, mais une réponse sera tout de même demandé, sauf en cas d'empêchement ou d'absence.) Si vous ne vous êtes pas connecté depuis un mois un message vous sera envoyé, s'il n'y a toujours pas de réponse au bout de deux semaines votre compte sera supprimé.

FLOOD & VIE DU FORUM • La publicité via mp interposés est interdite ainsi que sur la chatbox. Donc inutile de vous inscrire pour promouvoir un forum, un site etc etc... La section partenariats est disponible pour ça, ainsi que la section publicité où vous pourrez poster à partir de 200 messages et trois semaines d'ancienneté la fiche de votre forum. ; )

→ Les multi-comptes sont autorisés dans la mesure de quatre par personne pour le moment. Le second compte sera autorisé au bout de 100 messages (facilement accessible si on a une activité régulière, notamment dans le flood) un rp en cours au minimum et de trois semaines d'ancienneté sur le forum. Le troisième compte sera disponible deux mois après la validation du second compte, deux rps en cours et un rp terminé. Le quatrième compte sera accessible trois mois après la validation du second compte, deux rps en cours et deux rps terminés au minimum, ainsi qu'une participation à une intrigue. De plus, il pourra vous être refusé deux comptes de suite de personnages appartenant à une des familles suzeraines, les postes sont assez réduits et il est normal que tout le monde ait le droit d'en profiter. Par contre, il est sûr qu'il vous sera STRICTEMENT refuser deux comptes de personnages suzerains ou héritiers, non seulement pour des raisons rpgiques. (Jouer deux ennemis n'est pas forcément très réalistes ou pratiques, surtout des personnages qui pourront se retrouver dans des intrigues communes.)

→ En cas d'absence, un sujet est à poster dans la section prévue à cet effet. Cela concerne bien entendu les absences durant plus de 3 jours. (Même dans ce cas-ci vous pouvez en posté un si vous souhaitez quand même nous avertir.)

→ Un système de points a été instauré sur le forum. Vous voyez ce petit compteur dans votre profil ? Les silvermoon ? Cette monnaie particulière à points vous permettront plusieurs choses : pouvoir acheter des pass pour les intrigues des autres régions, acheter des missions mineures pour votre personnage etc etc... Prendre un poste vacant ou un scénario rapporte respectivement 40 et 35 silver moon. Enfin, vous pourrez voir tout les détails dans le sujet associé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de la liste des cartes bannies et du réglement d
» Le réglement du forum.
» "L'Union fait la force III" : pré-réglement
» [RÈGLEMENT] COUPE DE LA LIGUE 2510
» Réglement recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: xiv. Flood, jeux, détente :: Annexes-
Sauter vers: