AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: CONTEXTE   Lun 30 Jan - 15:23

Contexte
All men must die, all men must serve.

Westeros - 2500AL

Alors que le vent salé ou les brises froides du nord soufflent doucement sur les poussières de ce qu'ont été autrefois les demeures des seigneurs, le soleil se lève doucement sur les plaines et les rives du sud. Ces vieilles terres usées autrefois théâtres de ces batailles, où brillait la lueur furieuse de ceux qui, épées au point défendaient farouchement leur terre, où tentait d'acquérir un semblant de pouvoir. L'herbe et la mousse ont recouvert les sièges des Rois. Les revolvers et couteaux ont depuis longtemps remplacés ceux-ci, tout comme les bâtiments de verres, la pierre et ses ruines. Le trône de fer est désormais relégué au rang de relique et ainsi le sont les épées, les piques, les heaumes et cottes de mailles.

Les vieux châteaux, qui eux ont résisté aux assauts du temps, sont désormais abandonnés et d'autres ont été hissés sur les ruines de ceux qui n'ont pas résisté. Seul subsiste encore au creux de la mémoire commune les ballades et autres récits du temps passé, ces héros désormais hissés au statut de légendes, pour ne finalement être que des lambeaux du passé, dont désormais peu se préoccupe. Le présent n'est que peu propice aux réflexions sur le passé; on court pour sauver sa peau, on se démène pour ramener un truc pour subvenir à ses besoins et éventuellement à ceux de sa famille. On résiste à l'hiver, car celui-ci se fait long. On continue à accueillir le printemps court et l'été avec bonheur.

Tout a changé, rien n'a changé, presque. Les mêmes schémas se répètent, on lutte pour le pouvoir, on lutte pour sa vie, les pauvres triment, les nobles règnent, les familles se querellent et les querelles structurent la vie du continent, de Westeros. A l'heure où les batailles urbaines et les exécutions publiques font rage au sein des Terres de l'orage, les Lannister et leurs vassaux suivent les traces de leurs ancêtres. L'industrie est aux mains des uns, alors que les autres tachent rudement d'acquérir ce semblant de liberté. On tempête, on fulmine, on parle des Temps Anciens. L'histoire se répète, la suivrez vous de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
Daenaera Stark
FONDATRICE ♦ the she-wolf
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 1215
❖ occupation : médecin militaire.
LOCALISATION : au fond de la tanière du kraken (idf).
MessageSujet: La Guerre - histoire abrégée de Westeros   Sam 4 Fév - 11:29

La Grande Guerre
aussi connue sous le nom de Dernière Conquête

Déclenchement :
La Reine, Alyssa Targaryen (la reine folle), décréta un état d'urgence, montant grâce à de fausses preuves, la trahison des terres de la couronne et des terres de l'orage. Son objectif ? Profiter du Chaos afin de réunifier le continent.

Après une longue période de paix approximative, un conflit éclata. Les terres de la couronne furent ravagés tandis que la majeure partie de sa population se replia sur King's Landing.

-> Les Iles de Fer se jetèrent dans le conflit, profitant de la panique pour déclarer leur indépendance.
-> Le Nord fut mobilisé de force par le gouvernement afin de faire sécession (ayant des liens avec le Conflans), fermant les frontières.
-> Le Bief changea de camp au cours du conflit. Tout d'abord rangé du côté de la couronne, il passa du côté des renégats suite à la destruction de plusieurs villages par l'armée d'Alyssa (+ viols et meurtres de la population).

Résolution :
-> Un accord donna souveraineté aux états, restaurant les pouvoirs des familles régnantes. Les Baratheons retournèrent au pouvoir, récupérant une région en ruine.
-> Le Conflans accueillit les survivants alors que le Val et les Terres de l'Ouest fermèrent leurs frontières.

____

Aujourd'hui :
Le Bief entretient de bonnes relations avec le Nord. Celles avec l'Ouest et le Val sont neutres (commerciales principalement). Tensions sérieuses avec les ïles de fer de par le fait qu'ils sont les ennemis d'un de leurs alliés, le Conflans. Avec les Martell quelques tensions aussi, mais rien de graves.

Le Nord est allié avec le Bief et le Conflans - il est ennemi des îles de fer (cependant, il chercherait à trouver un accord, ce qui n'est pas du goût du Conflans). Ils entretiennent des relations distantes (mais plûtot positives) avec une partie des maisons de Dorne (mais ont quelques problèmes avec les Martells qui les ont mis de côté pendant la guerre).

Les Îles de fer se sont mis un paquet de monde à dos (le nord, le conflans, le bief...). Ils cherchent cependant à améliorer les choses avec le Nord. Ils font du commerce avec les terres de l'orage - leur seul véritable allié dans l'affaire (entre régions marginales on se sert les coudes...). Ils pillent le Conflans.

Les Terres de l'Orage (...)

Dorne (...)

Les Terres de l'Ouest (...)

Le Conflans (...)

____

King's Landing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: xiv. Flood, jeux, détente :: Annexes-
Sauter vers: