AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 wikiros - compléments d'annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: wikiros - compléments d'annexes    Ven 30 Juin - 20:46

Wikiroscompléments d'annexes


Ici vous pouvez trouver des compléments d'annexes sur les lieux - villes, îles, ou autres... il est possible de faire des demandes de compléments d'annexes. Veuillez contacter le staff pour cela.

Les compléments d'annexes seront ajoutés au fur et à mesure.

- Île aux Ours
- Le Mur
- Les Eyriés - coming soon



Dernière édition par The Lady le Mer 30 Aoû - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: wikiros - compléments d'annexes    Dim 2 Juil - 19:46

L'Île-aux-Oursnord


Nord ; ursinien/ursinienne ; un ours ; en pendentif, sur leurs vêtements ou sur leur peau, on peut apercevoir la bête sur tous leurs membres - de sang comme d'adoption ; pêche, survie ;


L'île se situe au centre de la Baie des Glaces sur la côté ouest du Nord. C'est une île en forme de croissant, composée de collines rocheuses et d'une forêt dense parcourue par des torrents glacés. La population vit principalement sur les côtes et le climat de l'île est rude. Elle est pauvre en ressources mais d'une beauté presque inégalée...


Sous l'égide des Mormont, dirigeants de l'île, cette dernière s'est vue organisée pour subvenir aux besoins des malheureux, et la solidarité a fait d'elle un refuge capital. Les victimes ont été soignées, nourries par les ursiniens et relogées par eux, ou d'autres familles nordiennes. C'est la raison pour laquelle on trouve actuellement beaucoup d'étrangers sur l'Île aux Ours, reconnaissants envers leurs hôtes et parfaitement intégrés.


Chez les ursiniens, les femmes occupent souvent la position de leader. La femme est considérée comme détentrice d'une sagesse particulière, c'est pourquoi on la destine à diriger. On lui attribue volontiers des talents de médiatrice, de diplomate, et son image de mère lui vaut le respect en toutes circonstances. Dans les esprits, elle est l'égale de l'homme et lui est supérieure quand il s'agit d'organiser et de faire prospérer la société. On se réfère à son intelligence, à sa sensibilité et à sa bienveillance, et respecte son autorité. Une dynamique qui étonne parfois au-delà de l'île, mais dont ses habitants se satisfont depuis des centaines d'années. Ce sont d'ailleurs les ancêtres de la famille Mormont, qui sont à l'origine de cette organisation pour le moins particulière aux yeux des autres clans.


Soucieux de transmettre les valeurs et aptitudes adéquates à leurs héritiers, les anciens font passer le Rituel de Préservation à ces derniers. Il s'agit en quelque sorte d'un rituel initiatique qui symbolise le passage de l'enfance à l'adolescence ; l'âge n'est pas strictement défini, mais les jeunes s'y appliquent généralement autour de 14 ou 15 ans. Ils sont menés seuls en terrain hostile avec un minimum de ressources et doivent retrouver leur chemin par eux-mêmes. Une grande partie de leur enfance est réservée à cet apprentissage des techniques de survie, c'est pourquoi les ursiniens sont particulièrement coriaces et débrouillards. Pour l’exemple, tous les enfants de la famille Mormont ont passé leur Rituel de Préservation, et bien qu'il ne soit en rien obligatoire, beaucoup d'habitants de l'Île aux Ours reprennent aussi cette tradition.


Plutôt expressifs quand il s'agit de leur vie privée, les ursiniens affichent leurs conquêtes avec beaucoup de fierté, bien qu'ils ne soient pas aussi libérés que les dorniens. Plus que la fidélité charnelle, c'est la complicité amoureuse qui possède une réelle importance à leurs yeux. Les couples, l'amour et le mariage sont célébrés durant trois jours chaque année au cours de la Fête des Élus.


Elle avait été abandonnée après la disparition de l'espèce sur l'île. Avec sa réintroduction (dans laquelle les Mormont et leurs associations se sont lourdement engagés), elle a été remise au goût du jour. Autrefois, elle se réjouissait surtout de la sortie d'hibernation de l'animal à chaque printemps. Désormais, elle dure près d'une semaine entière et rend hommage à l'emblème des Mormont de façon aussi enthousiaste que solennelle. Chaque jour de la semaine possède une thématique autour de laquelle les festivités sont organisées. Ces dernières sont nombreuses (spectacles, rituels, parades, chants, concours, etc.) et beaucoup d'habitants s'impliquent dans la préparation et la mise en œuvre de la Fête de l'Ours.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: wikiros - compléments d'annexes    Dim 20 Aoû - 11:51

Le Murla septième merveille de westeros


Le froid y est mordant, peu agréable, le paysage et la terre, traitres. Mais la peine en vaut certainement bien le coup d’œil. Cette splendeur, si il s'agit d'une si ce n'est la moins vue parmi celles qu'offrent Westeros, elle peut aisément se situer au même rang que les Jardins d'Eau de Dorne. C'est un des mystères des temps anciens, et malgré les connaissances acquises au cours des siècles, malgré le continent qui a connu nombre bouleversements, malgré les générations d'hommes du nord qui se sont succédées et les changements vécues par la garde de nuit, le Mur reste le même... enfin presque. Car il semble bien que ces derniers temps, les changements commencent à pousser à bout ce qui fut l'une des plus solides et farouches constructions de tous les temps. Une des plus grandes merveilles de toutes les Régions. Le Mur existe depuis près de 10 000 ans, si ce n'est plus. Ses origines restent obscures. Mesurant plus de sept cent pieds de haut et d'une centaine de lieux de long. Il s'agit d'un bloc de glace, subsistant depuis des millénaires auparavant. Beaucoup de choses se sont jouées autour de celui-ci, et sans aucun doute son histoire est liée à celle de la Garde de nuit, organisation crée pour protéger celui-ci. Un nombre incalculable d'hommes se sont suivis et se sont passé la tâche de veiller à la sécurité de Westeros en gardant bien ceux résidant au delà du mur, de le franchir et d'envahir les régions. Le mur commence peu à peu à fondre, on ne connait pas l'origine, certains disent qu'il s'agit de l'activité industrielle florissante au sein des terres du Sud. Tant soit est que le mur millénaire a connu une crise lorsque qu'un pan s'est effondré, les scientifiques de l'Armée de Nuit ont mis en œuvre des mécanismes de défense, ont réussis à consolider les parties du mur. La Fleur d'Acier, pansement de fer sur la surface de glace brillante de cette frontière étonnante, est désormais ce qui remplace la partie effondrée du mur (Environ 1 km de long, et est désormais un avant poste de la Garde de nuit, gardée hiver comme été. )

→ Le peuple libre subsiste toujours au delà du mur, désormais en partie reconnu par la Région du Nord, il reste principalement au sein des régions qu'il a autrefois su domptés, mais a crée une relation de commerce avec le Nord. Non officielle, ils échangent à la limite du Mur des vivres et autres avec les habitants du Nord, contre quelques richesses possédées ou plus important contre des renseignements donné à la garde de nuit. Ils n'ont absolument aucune relations avec les régions, excepté le Nord. Éparpillés, on compte quelques petites villages, extrêmement pauvres qui vit selon leurs propres règles. Au delà du mur, ce ne sont que contrées peu visitées, restées parmi les plus sauvages de celles de Westeros.

→ Seules preuves de la "civilisation", les petites baraques de ceux appelés "Sauvageons" par le reste des Régions. Depuis quelques temps, les Autres, créatures tirés d'un cauchemar ou d'anciennes légendes, s'aventurent de plus en plus prêt et il semble que certains n'aient pu réchapper à leurs griffes, et les expéditions au delà du mur se font de plus en plus prudentes, la majorité étant celles de la garde de nuit, l'autre partie étant contrôlée par celle-ci (d'autres expéditions scientifiques de corporation du Nord, aventuriers en quête d'aventure). Des avant-gardes subsistent toujours en haut du mur, des tours ont été construites, équipées pour pouvoir observer ce qui se passe au delà de la frontière du Nord. Aucune porte en son sein, les seuls moyens de se rendre de l'autre coté sont les petits tunnels fermé par des systèmes de sécurité, si le tunnel de l'est est fermé par de lourdes chaînes et serrures qui assurent cette tâche depuis des siècles, celui du coté opposé profite d'une lourde porte d'acier, sécurisée par un système beaucoup élaboré à l'aide de codes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wikiros - compléments d'annexes    

Revenir en haut Aller en bas
 
wikiros - compléments d'annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 7 and the deathly hallows - J.K Rowling
» [achat] boite de base + éventuellement des compléments en VF
» Livre de règles et compléments
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» [Menalt] Torgnol : 4 éléments...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: i. THE RED KEEP :: Tower of the hand :: Régions-
Sauter vers: