AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STARK & CO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: STARK & CO   Dim 2 Juil - 10:12

Starkwinter is coming


une dizaine ; clan, les titres d'autrefois enlevés par l'ancienne reine, leur droit de gérer la région a été rétabli par la nouvelle ; un loup géant ; winter is coming (l'hiver vient) ; loyaux envers ceux qui leur sont proches, ils sont prêts aux sacrifices, les années écoulées leur ayant d'ailleurs tant coûté ; le chef de famille est bien souvent le fils aîné. Frères ou sœurs peuvent revendiquer cette place s'ils le considèrent indigne de cette fonction ; ils sont connus de tous pour la place qu'ils ont occupée pendant la Grande Guerre et leur opposition aux Whitehill (contre lesquels ils se sont rebellés et qu'ils ont d'ailleurs fait exécuter) ; les Stark sont généralement bruns aux yeux clairs. Côté caractère, leur fierté est leur faiblesse. Ils ont d'ailleurs tendance à n'en faire qu'à leur tête, et n'hésitent pas à trancher des têtes si la situation l'exige... ; Après avoir résidé à Grey Harbor pendant près de 140 ans, les Stark ont regagné les ruines de Winterfell qui ont été réaménagées en base militaire pendant la Guerre ;


Le Temps a eu raison des titres des Stark et de leur statut de Rois du Nord. Loin sont les temps où ils régnaient en maîtres fiers sur leur territoire. Au fil des siècles, ils devinrent les spectres de ces étendues enneigées, les héritiers des noms chuchotés au cœur de vieilles chansons. Puis, les clans firent surface et celui du loup s'imposa. Lorsque vint la Guerre, le jeune Brandon Stark réunit les nordiens autour de l'ancienne bannière, les mena contre les Whitehill – régents du Nord à l'époque – et contre la reine renégate. A la fin de la Guerre de quinze ans, il hérita de la responsabilité de Gouverneur du Nord, et déterminé à redresser sa région avec humilité, il ignora ses détracteurs l'accusant de bénéficier de privilèges en s'impliquant dans la nouvelle organisation de la Couronne.

 

Avec l’essoufflement puis la déchéance de la noblesse, sont apparus les Clans nordiens. Le peuple du Nord s'est regroupé autour des maisons d'autrefois – par la proximité géographique, une affiliation particulière avec un territoire – et sur les ruines des anciennes familles se sont élevées de nouvelles forces. Les Stark se tiennent désormais en lieu et place des seigneurs du nord, occupant le rang de leaders de la région. Ils sont respectés. L'organisation est assez similaire d'un Clan à un autre : un Clan possède un territoire défini sur lequel il fait sa loi. On compte dans ses rangs les membres liés par le sang (branche principale, et autres) et les membres d'adoption. Son symbole peut être porté par ses membres – en tatouage, sur les vêtements, en bijoux, etc. -, et chaque membre du clan se doit de respecter l'autorité du chef. Il y a cinq Clans majeurs dans le nord : Stark (clan du loup), Mormont (clan de l'ours), Manderly (clan du triton), et Reed (clan du lézard). Le Traité et les accords statués après la Guerre prévoient que tous doivent répondre à l'autorité du Clan Stark mais chacun gère les affaires sur son propre territoire.


Le Clan du loup compte près d'une centaine de personnes. L'intégrer est assez aisé : il suffit d'avoir l'accord du chef (ou d'un individu important au sein du clan) et d'en respecter les règles. Appartenir par le sang aux Stark ne signifie pas pour autant posséder plus de privilèges que les autres membres. Il est important que chacun gagne sa place au sein du clan et tout manquement au règlement est strictement puni. Le noyau familial compte les quatre enfants de Brandon Stark. Autour, on trouve les cousin(e)s plus ou moins éloigné(e)s. Chaque membre du clan (même s'il ne porte pas le nom Stark) est considéré comme un membre de la famille. A vrai dire, le clan lui même semble être une nouvelle délimitation. Tous ne sont pas forcément proches mais faire partie du clan du loup s'accompagne généralement d'un sentiment d'appartenance à une communauté. La famille (et prés des ¾ du clan) résident à Winterfell, bastion militaire réinvesti pendant la Guerre de quinze ans. Comme le reste des nordiens, les enfants Stark sont d'ailleurs tenus de réaliser leur service militaire – pendant une durée d'une à cinq années, ils servent au sein de l'Armée de Nuit. Par essence, tout membre du clan doit se tenir à cette obligation.


Malgré les persécutions religieuses contre les croyances autres que celles de la Foi, les Stark ont conservé leur attachement aux anciens dieux. Fort heureusement, ils ne font plus l'objet des attaques westerosies à ce sujet depuis près de quatre-vingt ans. Les nordiens sont désormais libres de pratiquer leur foi, tout comme de décider de s'abstenir. Leur rapport à la religion est discret, quasi inexistant aux yeux des étrangers ; mais il est souvent sincère. Certains décident de ne pas croire tout simplement : l'athéisme est ouvertement accepté sur les terres du Nord. Des valeurs communes sont tout de même partagées entre le Clan du loup et leurs alliés : ils sont proches de leur environnement, ayant appris avec le temps que le Nord doit être adopté tel qu'il est et non se plier à la volonté de l'Homme.


Comme la majorité des nordiens, les Stark sont des gens assez ouverts. Bien que méfiants envers une partie des autres régions (Val, Ouest...), ils restent accueillants. Ils ne manquent jamais à la fameuse hospitalité nordienne – chaque visiteur se présentant à leur porte peut être accueilli pour la nuit. Le clan est assez flexible concernant les mariages : tout individu peut se marier à loisir, ou vivre avec quelqu'un sans s'être pour autant uni à lui officiellement. Les unions arrangées subsistent pourtant mais ne sont pas appliquées sans le consentement du ou de la concerné(e). Elles sont de plus très rarement pratiquées et servent principalement d'Accord de Lien entre deux partis (visant à garantir la paix avec la présence symbolique d'un clan chez l'autre par exemple). L'homosexualité ou la bisexualité sont tolérées dans la société nordienne et les unions entre personnes du même sexe sont autorisées (sauf à Lordsport).


BRANCHE PRINCIPALE :
Brandon Stark - (disparu il y a quelques mois.) + Kenyse Stark (née. Reed) - décédée en (...)AL, lors du raid fer né sur Grey Harbor

➤ (CHEF) Ardrian Stark - (1978AL -) - 39 ans - poste vacant
Ashlei Tyrell - (???AL -??AL) fiancée

➤ Daenaera Stark - (1968AL - ) - 29 ans - poste vacant

➤ Kirth Stark - (1982AL -) - 34 ans - poste vacant

➤ Ermesande Stark - (1965AL -) - 23 ans - poste vacant

➤ (ADOPTÉE) Aryanna Stark - (...AL -) - 32 ans - poste vacant


BRANCHE(S) SECONDAIRE(S) :
⇨ cousins éloignés - cinq places libres.


LÉGENDE :
➤ = enfants d'une même fratrie (du précédent chef de famille) et membres de la branche principale.
↦ = conjoint(e) ou compagnon officiel.
↳ = enfants biologiques ou adoptés
⇨ = autres membres (branche secondaire)
italique = individus décédés




Dernière édition par The Lady le Mer 12 Juil - 9:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: STARK & CO   Dim 2 Juil - 10:13

Mormonthere we stand


un ours ; en pendentif, sur leurs vêtements ou sur leur peau, on peut apercevoir la bête sur tous leurs membres - de sang comme d'adoption ; here we stand - ici nous nous tenons debout ; pêche, combat ; une matriarche se trouve à la tête de la famille, choisie au sein de la branche principale ; solidaires, francs, loyaux, féroces ; généralement bruns, aux yeux marrons ou clairs ; l'Île aux Ours est leur domaine ;


Description

Maîtres de l'Île aux Ours et fiers combattants, les Mormont sont de véritables célébrités locales aux yeux de leurs voisins du Nord. Généralement appréciés de ces derniers, ils sont réputés pour leur fort caractère, leur franchise sans égal et leur bonté d'âme. Loyaux, protecteurs et fidèles à leur patrie, ils placent la famille et la solidarité au cœur de leurs préoccupations. Féroces défenseurs de leurs idéaux, ils sont depuis toujours des acteurs majeurs de l'Histoire du Nord et de la société nordienne.


Le clan Mormont règne sur l'Île aux Ours depuis de nombreux siècles. Unis, bagarreurs et impitoyables quand il s'agit de défendre leur point de vue, leurs congénères ou leur territoire, ils sont d'excellents leaders, braves et autoritaires. Soutiens des Starks qu'ils estiment durant la Guerre, ils ont recueilli nombre d'orphelins de tous horizons à la fin du conflit. En partie grâce à eux, l'ambiance sur l'Île aux Ours est chaleureuse et familiale. Les étrangers alliés sont accueillis à bras ouverts. Les membres adoptés, la population de l'île, font autant partie de la famille que les descendants d'anciens partisans des Mormont. Après la guerre, ils ont considéré que toute personne souhaitant les rejoindre et dont les intentions faisaient écho aux leurs, pouvait devenir nordien de cœur.


Généralement très tolérants, les Mormont acceptent les unions entre les êtres de toutes religions et de tous horizons. Ils ne jugent pas les individus en fonction de leurs préférences et encouragent d'ailleurs l'intégration des tiers et la cohabitation des différences. Pour peu que l'on respecte les valeurs qui leur tiennent le plus à cœur, il est facile d'entrer dans la famille (criminels, feignants, voleurs, braconniers, passez votre chemin).


Les Mormont sont attachés à de vieilles traditions sans pour autant se montrer rigides quant à leur pratique. Ils aiment cependant se remémorer les aventures de leurs ancêtres et ont à cœur de leur rendre hommage, le plus souvent en faisant subsister d'anciennes coutumes. Ils célèbrent ainsi le Rituel de Préservation, et participent à de nombreuses fêtes locales - par exemple celle de l'Ours qui se réjouit de la sortie d'hibernation de l'animal à chaque printemps, ou celle des Élus réservée aux couples.
Comme au sein de nombreuses familles ursiniennes, on trouve une femme à la tête du clan, et sa fille aînée est déjà considérée comme héritière de ses responsabilités.
Les Mormont se reconnaissent également à leur style vestimentaire, très simple, privilégiant l'aspect pratique à l'esthétique. Ils vivent modestement, de pêche, de troc et d'élevage essentiellement.
Protecteurs des ours depuis que l'espèce a réapparu sur l'île, ils sont de fiers défenseurs de la nature et des animaux ; aussi punissent-ils sévèrement la maltraitance animale et le braconnage. Ils ont créé des associations dans ce but, mènent des campagnes de sensibilisation et d'action féroces en faveur de cet objectif.
Enfin, tout comme la majorité des nordiens, les Mormont pratiquent la religion des anciens dieux. Toute personne vivant sur leur territoire est toutefois libre de pratiquer sa propre religion, même si les autres croyances sont contemplées avec un brin de suspicion.


Relations

Les Mormont s'entendent bien avec la majorité des familles du Nord. Les MANDERLY font cependant exception à la règle. Les assemblées où les deux clans sont présents sont généralement fortes en sensation. Ils sont proches des STARK avec lesquels ils se sont d'ailleurs alliés contre les Whitehill par le passé. Les Mormont entretiennent des rapports cordiaux avec les REED mais leurs échanges sont assez rares étant donné la distance qui les séparent et la tendance des seconds à rester dans leurs marais. Ils sont proches d'une petite communauté sauvageonne qui s'est installée à l'est de l'île. Leurs rapports avec le PEUPLE LIBRE en général sont plutôt souples : ils le respectent et pensent qu'ils peuvent autant apprendre d'eux que des nordiens.


Membres


chef de famille - femme - cinquante ans.
époux - homme - cinquante-deux ans.
→ fille : trente-deux ans - libre
→ fille : vingt-sept ans - libre
→ fille : vingt-cinq ans - libre
→ fille : vingt-quatre ans - libre
→ garçon : dix-neuf ans - libre

*les membres des branches secondaires (oncles, tantes, cousins...) sont au choix. Contactez le staff si vous souhaiter les tenter.




Dernière édition par The Lady le Mar 22 Aoû - 12:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: STARK & CO   Dim 2 Juil - 10:13

ReedRoots of the earth


un lézard lion (une sorte de petit crocodile) ; aucune ; ils sont connus pour leur mode de vie peu commun. On leur attribue des pratiques magiques, d'étranges rituels visant à provoquer des rêves verts. A côté de cela, ils vivent de chasse et d'artisanat, de cueillette ainsi que de troc ; la matriarche (ou le patriarche) est choisi parmi les aînés de la famille ; secrets - discrets - étranges ; ils sont habillés simplement ; ils vivent dans les ruines de Greywater Watch, l'ancien château familial. Nomades, ils privilégient les baraquements rapides à construire, quitte à les refaire tout les ans. Les cabanes sur pilotis sont l'une de leurs spécialités ;


Description

Sauvages du Nord, leur étrangeté n'a d'égal que leur talent inné pour l'asociabilité. Bien que les histoires qui courent sur eux déforment la vérité, ces habitants des marais sont plus à l'aise avec les lézards lions qui y habitent qu'avec le genre humain. Bien que ces traits se soient adoucis avec la paix fragile qui a pris place après la guerre, ils restent méfiants, même à l'égard des nordiens. Seuls les autres résidents des marais trouvent réellement grâce à leurs yeux. On leur prête des dons obscurs liés à la magie de sang ainsi que des pratiques cannibalesques. Certes fondées, elles n'ont été effectives que pendant les heures les plus sombres du Nord, lors des hivers les plus rudes et ont refait surface pendant la guerre de quinze ans. Ils vécurent des heures sombres, repliés sur eux même et pratiquant le mariage entre personnes du même sang. Le territoire qu'ils dirigent sont un lieu que bien peu osent fouler. Ces marais peu accueillants sont pourtant habités par quelques malheureux. Pauvres, comme le reste de la population des marécages, les Reed ne sont pour autant pas pessimistes lorsqu'il est question de leur train de vie.

Ils se contentent de peu pour subsister. On les reconnaît par leurs habits dépareillés et les étranges amulettes qu'ils portent autour de leur cou. Bien que la nouvelle génération soit plus ouverte à l'extérieur, ils restent méfiants à l'égard de toute personne étrangère aux marais. Ceux qui n'en sont jamais sortis ne sont d'ailleurs pas familiers avec la technologie de ces dernières décennies. Lors des pénuries qui ont fait rage dans le Nord, les Reed ont effectué un retour presque complet à la nature.


Relations

Les MANDERLY les vouent aux sept enfers et en font assez souvent mention dans les sermons destinés à effrayer leurs fidèles. Ces ressentiments à leur égard ont cependant des racines bien plus profondes. Il y a plusieurs générations, ils ont tenté de les arnaquer et s'en sont mordus les doigts. Arbas Manderly, l'arrière grand-père de l'actuel chef de famille, a d'ailleurs disparu dans les marais. Depuis, ils leur vouent une haine farouche. Les MORMONT partagent quant à eux leur amour de la nature mais les rapports entre les deux familles restent rares étant donné que les Reed sortent rarement de leurs marais.


Branches

BRANCHE PRINCIPALE -
matriarche - femme - soixante-neuf ans - dotée de vervue.
époux - homme - soixante-dix ans.
Prénom Reed - ♀ - quarante-trois ans - libre
Prénom Reed - ♀ - quarante-cinq ans - libre

Prénom Reed - ♂ - vingt-cinq ans - dotée de vervue - libre 
Prénom Reed - ♀ - vingt-quatre ans - libre
Prénom Reed - ♂ - dix-neuf ans - libre

BRANCHE(S) SECONDAIRE(S) -
→ six places libres + contactez le staff pour plus de précisions.  

AUTRES :
La mère des enfants de la famille Stark faisait partie du clan Reed - elle était la fille de la matriarche.




Dernière édition par The Lady le Mer 12 Juil - 9:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: STARK & CO   Dim 2 Juil - 10:13

Manderlyour faith is strong


un trident qui fait aussi office de symbole pour White Harbor ; aucune ; ils sont à la tête de White Harbor où ils possèdent une grosse conserverie qui fait vivre la ville (ainsi que de nombreux immeubles). Dévots de la Foi, leur domaine est l'un des rares havres où les Sept dominent ; le père de famille de la branche principale fait office de maire de White Harbor ; sévères - modèles - pieux ; ils sont habillés à la mode du sud, de ces habits qui jurent un peu avec ceux des autres nordiens. Les membres de la famille ont un trident brodé au niveau de la poitrine ; les Manderly gèrent White Harbor où la majeure partie des habitants pratiquent la religion des Sept. Il y a assez fréquemment des bagarres entre la partie ouest de la ville et est - où se trouvent les dévots des anciens dieux ;


Description

Les Manderly sont de fiers nordiens malgré leur mode de vie qui a souvent juré avec le reste de la région. Vêtus de tenues immaculées, frappées de l'étoile à sept branches de la Foi, ils attiraient bien des regards lors des grands rassemblements. C'est sous Drack Manderly - l'arrière grand-père de l'actuel chef de clan - que cette dévotion tourna à l'obsession. Cette transformation s'opéra lorsque sa femme - Graycie Manderly - fut tuée en s'opposant à la violence de plusieurs soldats de l'armée royale. Elle est désormais célébrée sous le nom de la Sirène - une sorte de sainte locale.

Neutres durant la Guerre de quinze ans, les Manderly assistèrent tout de même les blessés nordiens, finissant par ouvrir la ville de White Harbor aux exilés. La cité portuaire se distingua en tant que havre dans lequel les plus pieux avaient autrefois trouvé un lieu de pèlerinage. Leur symbole est désormais un trident qui agrémentent généralement leurs tenues ou la décoration de leur demeure. Après la mort d'Haylise Manderly, épouse du chef, White Harbor devint un havre de Foi. Les punitions corporelles sont pratiquées, et les dévots courent les rues. Les Manderly se sont octroyé le droit de parler au nom des Sept, avec l'aval des grands représentants de la Foi. Ils ont réussi à faire fructifier la ville, même en tant de guerre.

Ils sont connus pour leur hospitalité. En effet, ils offrent refuge à quiconque le demande. Malgré leur fierté et les manifestations brusques de leur foi, ils savent se montrer généreux. Les habitants de Lordsport connaissent une bonne situation et considèrent les Manderly comme maîtres incontestés de la ville.


Relations

Les Manderly se sont bien entendus avec les Stark par le passé - malgré la proximité entre ces derniers et les Reed (Brandon Stark étant marié avec une fille de cette famille). Mais depuis la fin de la guerre, les deux familles ont pris de la distance. Les Manderly vouent les REED aux sept enfers, diables impies qui peuplent les marais et leurs sermons. Malgré les divergences d'opinion sur de nombreux sujets, ils partagent avec les MORMONT une politesse cordiale.


Branches

BRANCHE PRINCIPALE -
chef de famille - homme - cinquante ans - libre
+ époux Prénom Manderly - homme - cinquante-deux ans.
Prénom Manderly - ♀ - trente-deux ans - libre
Prénom Manderly - ♀ - vingt-sept ans - libre
Prénom Manderly - ♀ - vingt-cinq ans - libre
Prénom Manderly - ♀ - vingt-quatre ans - libre
Prénom Manderly - ♂ - dix-neuf ans - libre


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STARK & CO   

Revenir en haut Aller en bas
 
STARK & CO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck stark vainqueur du tournoi du 17 décembre à Tours
» [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)
» Description et tactiques usuelles de la famille Stark
» La Veuve - future grosse carte Stark?
» un nouveau Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: i. THE RED KEEP :: Tower of the hand :: Les Familles-
Sauter vers: