AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LANNISTER & CO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: LANNISTER & CO   Dim 2 Juil - 10:22

Lannisterhear me roar


une trentaine de membres (en comptant cousins, oncles, tantes, et les personnes ne portant pas le nom Lannister mais étant rattachés à la famille par le sang) ; il s'agit de la famille à la tête du plus important empire financier de l'ouest - voire de Westeros - composé de banques, de journaux, de laboratoires, etc. ; une tête de lion, qui fait aussi office de symbole pour leur empire financier, la Lyon Corporation ; hear me roar (entends-moi rugir) ; opportunistes, calculateurs, ambitieux ; L'importance chez les Lannister se transmet en même temps que le poste à la tête de leur vaste empire. C'est l'aîné qui en hérite - homme ou femme ; sauf lorsqu'il en a été décidé autrement. L'actuelle patronne est Alyssa Lannister, femme ambitieuse ayant acquis sa position à la mort de l'héritier principal, son frère. C'est la nièce d'Alyssa qui a hérité de la fortune familiale, mais puisqu'elle n'est pas encore en âge de faire face à ses responsabilités, sa tante gère l'empire en attendant ;  Grâce à leur fortune, les Lannister ont réussi à s'incruster dans la politique de la région et du continent. Le gouverneur des Terres de l'Ouest, un Brax, est majoritairement financé par eux. Les Lannister possèdent aussi plusieurs représentants au gouvernement ; ils sont généralement blonds, les yeux dans les tons clairs ou (plus rarement) marrons. Fortunés, ils sont habillés des tissus les plus fins par les marques de luxe de Westeros ; Ils possèdent plusieurs résidences à travers la région (et ailleurs). Leur demeure principale se trouve à Lannisport ;


L'or arraché aux entrailles de l'Ouest a permis aux Lannister de s'élever et de s'affranchir des titres accordés par la Couronne. La nouvelle industrie fut un moyen pour la région d'inverser les dynamiques de pouvoir par l'argent. Tout en conservant les mines, les Lannister créèrent Lyon Corp.: un empire financier regroupant à la fois des banques et d'autres commerces (médias, équipement pour les mines, et immobilier). Désormais, la famille Lannister est appréciée de la majorité des habitants. On trouve leur emblème (la tête de lion) sur de nombreux produits et ils dirigent indirectement les politiques de leur région grâce aux nombreuses ficelles qu'ils tirent.


Les Lannister ont leur place parmi les maîtres des Terres de l'Ouest – voire du continent – grâce aux capitaux acquis au fil des ans. Seuls les Baratheon auraient pu leur faire de l'ombre, il y a près d'un demi-siècle. Grâce aux ressources minières de l'Ouest, les Lannister (comme tant d'autres) ont pu bâtir les bases solides d'un empire financier bluffant. Grâce à leur adresse économique, ils ont pu s'assurer des jours confortables. Lorsque la noblesse s'est éteinte, la région a fini par prôner le fameux rêve ouestien. Chacun étant ainsi capable de s'élever parmi les plus riches de la région en montant sa petite entreprise.


Les Lannister sont semblables aux autres familles de la bourgeoisie ouestienne. La seule différence est que la possession d'un empire financier – Lyon Corp. – rythme la vie de la majorité de ses membres. D'une façon ou d'une autre, ils sont impliqués dans son fonctionnement. On trouve bien entendu quelques rentiers insouciants mais nombreux sont ceux qui obtiennent des responsabilités ou des statuts confortables au sein d'une des filiales de la Lyon. Le chef de famille, actionnaire majoritaire et patron de Lyon Corp sont une seule et même personne. Il n'est pas rare que les tâches soient déléguées à d'autres membres cependant. L'actuel responsable de leur empire est Alyssa Lannister. Elle a hérité de cette responsabilité après la mort de son frère (l'héritier) et s'en occupe supposément jusqu'à ce que sa nièce soit assez responsable pour en être à la tête. Les Lannister sont assez ouverts vis à vis de la place des femmes dans l'organisation. Ce n'était pas le cas de la génération précédente auprès de laquelle Alyssa a par exemple dû se faire une place non sans difficulté. Chaque Lannister est amené à travailler à un moment de sa vie dans la Lyon « pour voir ce qu'est le dur labeur ». Ils vivent cependant la majeure partie de leur vie de façon confortable.


Malgré leur amour de la modernité, les Lannister restent très attachés au folklore de leur région. Les histoires familiales sont partagées lors de soirée chics entre membres de la maison. Le lion – symbole de la famille – est toujours très utilisé. On le retrouve sur nombre de bâtiments ouestiens et les Lannister aiment agrémenter leur tenue de discrètes broches ou pendentifs (en or bien entendu) frappés du célèbre fauve. Bien qu'évoluant dans les plus hautes sphères ouestiennes, ils se mêlent volontiers au peuple à l'occasion d’œuvres de charité ou de fêtes ouestiennes. C'est une occasion pour eux de soigner leur image. Aussi, les Lannister sont très présents dans la vie de leur région même s'ils n'ont pas la main mise sur le poste de Gouverneur. C'est actuellement un Brax (un de leurs alliés) qui l'occupe.


Les Lannister sont les premiers à soigner leur apparence. Famille honorable et détentrice de valeurs fortes, ils prônent la discrétion sur leur vie privée. Tous leurs vices et penchants sont soigneusement dissimulés aux yeux du public grâce à une armée de conseillers. Question d'apparence ou dévotion honnête, les Lannister pratiquent pour une bonne partie la religion des Sept. Ils sont très proches de ses représentants (Septons et Septas) et donnent assez souvent de grosses sommes d'argent. Le mariage est un sacrement auquel ils sont attachés même s'il arrive que deux personnes vivent ensemble sans être mariées. L'union « dans les règles » est toutefois un moyen de gagner de la légitimité auprès du peuple, lorsque l'on désire faire carrière en politique par exemple.  


BRANCHE PRINCIPALE :
NARMEN LANNISTER - [1939AL - 2002AL] + BIENNE LANNISTER (née. Falcin) (♀) [1941AL - 1998AL]

KORYN LANNISTER (♂) [1968AL - 2001AL]
LAYCIE LANNISTER (née. Tyde) (♀) [1971AL - 2002AL].
ANGHARAD LANNISTER (♀) 20 ans - POSTE VACANT
↳  GRANDIN LANNISTER (♂) [1999AL - 2002AL].

➤ (PDG DE LYON CORP) ALYSSA LANNISTER (♀) 41 ans - POSTE VACANT
↦ (DIVORCE AVEC ALYSSA) WESLAR CLEABER (♂) cinquante-trois ans
SOREN LANNISTER (♂) vingt-trois ans - POSTE VACANT


BRANCHE(S) SECONDAIRE(S) :
⇨ Contactez le staff pour avoir plus de précisions.

LÉGENDE :
➤ = enfants d'une même fratrie (du précédent chef de famille) et membres de la branche principale.
↦ = conjoint(e) ou compagnon officiel.
↳ = enfants biologiques ou adoptés
⇨ ) autres membres (branche secondaire)
italique = individus décédés




Dernière édition par The Lady le Dim 27 Aoû - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: LANNISTER & CO   Lun 10 Juil - 9:07

Braxpower is the old stone building that stands for centuries


aucun ; aucune si ce n'est une myriade de slogans politiques de leur cru ; le nom des Brax est réputé à travers tout Westeros, et pour cause : ils sont forts présents dans la politique de la région et du continent. Ils possèdent aussi une petite fortune personnelle grâce à des fonds savamment placés dans plusieurs grandes entreprises ; les projecteurs sont tournés vers ce que l'on considère aujourd'hui comme la lignée principale, avec à sa tête le gouverneur actuel des Terres de l'Ouest. Les autres membres de la famille Brax - cousins, oncles et tantes - gravitent en harmonie autour de celle-ci, l'assistant dans ses ambitions politiques ; ambitieux - charismatiques - rancuniers ; ils sont habillés élégamment, sans exhiber ostensiblement leur train de vie. Une initiative que beaucoup considèrent comme une énième manœuvre politique visant à plaire aux électeurs ; ils ont plusieurs résidences ; dont une à Castamere et deux à Lannisport ;


Description

En plus d'un siècle, les Brax se sont érigés depuis leur statut de simples assistants de conseillers pour finir à la tête d'une des régions les plus riches du continent. Ils conservent des souvenirs satisfaisants de leurs origines (modérément) modestes. Ce n'est pas à l'argent qu'ils aspirent mais au pouvoir - une valeur nettement plus sure à leurs yeux. Désireux d'apporter leur pierre à l'édifice, leurs souhaits vont plus loin que la simple détention de postes avantageux. Ils ont su apporter de réels changements au sein de leur région et savent accorder leurs intérêts avec ceux de leurs alliés. Ils veillent d'ailleurs à ceux des Lannister avec lesquels ils ont développé un partenariat il y a presque un siècle. Ils savent que cette famille leur a permis de quitter la classe moyenne pour se faire un nom. Ils voient toutefois ces liens comme des chaînes plus qu'un atout, souhaitant s'émanciper de leur influence.  

Aux yeux des autres, les Brax cherchent à représenter la perfection. Ils sont officiellement très attachés aux valeurs classiques - famille et nation. Ils pratiquent d'ailleurs la Foi des Sept. Ils savent réagir sous la pression et sont souvent présents à des galas de charité. Chaque membre de la famille se montre - femmes, enfants, oncles, et tantes - pour prouver son implication en tant que ouestien. Globalement, ils prennent grand soin de leur image mais n'hésitent pas à faire quelque incartades. Les fautes des plus jeunes seront soigneusement dissimulées à grand coup de pots de vins aux journalistes voire aux autorités. Ils ont d'ailleurs un petit groupe d'agents privés, de personnes travaillant pour eux afin d'étouffer les scandales et de garder leurs secrets les plus honteux. Jusqu'alors leurs tentatives se sont soldées par des succès retentissants ; ils sont appréciés par la population et sont synonyme de valeur sure dans une période de profonds changements politiques.

Clarreth Brax est d'ailleurs à la tête de la région depuis quelques années déjà. Traitant étroitement avec les Lannister, il a l''envie de s'émanciper de leur étau financier. C'est un homme sérieux et calculateur que beaucoup ont eut le malheur de sous-estimer. Après le poste de gouverneur de région, il espère bien faire partie du prochain conseil restreint, même si les Lannister préféreraient le garder sur place. Comme compromis, il prépare un de ses disciples à lui succéder.


Relations

Après quelques faiblesses dans le budget familial, les Brax se sont tournés vers les LEFFORD. Bien qu'ils aient peu de respect pour cette famille, ils tentent de faire bonne figure afin de pouvoir grappiller un peu de ressources de ces derniers. Un mariage entre les deux familles est en discussion bien que les futurs époux n'aient pas encore été choisis. Les Brax se méfient toutefois des Lefford. Les contacts entre les SARSFIELD et les Brax sont par nature presque inexistants pour le moment. Le fossé social rend les échanges difficiles.


Branches

BRANCHE PRINCIPALE -
(CHEF DE FAMILLE & GOUVERNEUR DE L'OUEST) Clarreth BRAX (♂) la quarantaine/cinquantaine
Prénom BRAX  (♀) la quarantaine/cinquantaine

+ enfants de Clarreth et de son épouse:
 

→ cinq autres places libres - frères ou sœurs de Clarreth, cousins de ses enfants... etcaera... + contactez le staff pour plus d'informations.


note : le physique est au choix, mais veillez de respecter les choix d'avatar des membres de la famille déjà présents.



Dernière édition par The Lady le Mar 22 Aoû - 11:47, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: LANNISTER & CO   Lun 10 Juil - 9:07

LeffordA mask of gold hides all deformities


un L doré qui fait aussi office de marque-symbole de leur empire minier ; aucune ; ils possèdent la majeure partie des dernières mines en activité des Terres de l'Ouest. Ils tirent de leurs terres de l'or et des pierres précieuses ; celui que l'on écoute et que l'on respecte est l'héritier principal de la famille. C'est l'aîné qui hérite de la direction de l'entreprise et du titre des mines. Les autres ont tout de même le droit à un charmant petit pécule. De leur côté, les femmes n'ont pas vraiment leur mot à dire. Ce sont les hommes qui gèrent l'affaire familiale, alors qu'elles sont cantonnées au foyer ; nerveux - vindicatifs - intelligents ; ils sont souvent habillés de rouge. Les femmes privilégient les robes. On favorise le plus souvent un style classique conservateur. Ils portent souvent une chaîne d'or agrémentée du symbole familial. Parfois ce signe se décline en chevalière ou en gourmette ; ils vivent dans la demeure des Lefford, une vaste propriété sur une colline surplombant l'une de leurs mines ;


Description

Les Lefford étaient tombés depuis longtemps dans l'oubli lorsqu'ils mirent la main sur les droits de propriété d'une modeste mine de l'est de la région. Au bord du gouffre, ils réussirent pourtant à y  dénicher un important gisement d'or. Ils ne leur fallut qu'une dizaine d'années pour faire fructifier leur découverte et racheter les territoires alentours. Au départ généreux, ils finirent par se rendre à l'évidence que le profit n'attirait par les honnêtes amis. A force de magouilles et à travers plusieurs mariages d’intérêts, ils forgèrent le plus important empire minier du continent. En 1935AL, ils firent bâtir l'imposante demeure Lefford, connue pour les nombreux problèmes ayant frappé sa construction : morts et disparitions mystérieuses... L'endroit est aujourd'hui réputé hanté.

Ils ont traversé la grande guerre en tâchant de prendre des initiatives sûres. Le départ d'une partie de leurs employés au front les ont toutefois financièrement affectés. Au retour des survivants, les mineurs exigèrent de nouveaux droits et firent face à d'impitoyables mesures répressives. Les Lefford furent à l'origine d'une mauvaise campagne à l'égard des mineurs qui n'avaient pas vraiment le choix de rester dans les mines à cause du manque d'emplois après la guerre. On les sait responsables de la mauvaise situation de leurs employés mais personne ne dit rien. Plusieurs de leurs membres (une minorité malheureusement) ont tenté et tentent encore de changer les choses mais cela semble être peine perdue.

La majorité des Lefford n'hésitent pas à violer la loi si cela leur est profitable. Ils paient des individus peu recommandables comme agents de sécurité pour réprimer les grèves (lors desquelles on compte souvent des blessés et parfois des morts).


Relations

Ils aspirent à plus, envient la richesse des LANNISTER qui rivalise avec la leur. Ils sont officiellement alliés mais des tensions subsistent entre eux. Ils tentent actuellement d'amadouer les BRAX et d'arranger un éventuel mariage entre leurs deux familles. Une initiative qui pourrait être avantageuse pour les Brax en besoin de ressources pour leurs campagnes à venir. Seul l'avenir dira si ces derniers mordent à l'hameçon. Les SARSFIELD travaillent pour leur compte. Les Lefford se méfient toutefois de ces mineurs qui leur ont causé tant de soucis ces derniers années à travers leurs revendications. Ils n'hésitent pas à leur pourrir l'existence lorsque l'occasion se présente.  


Branches

BRANCHE PRINCIPALE -
(CHEF DE FAMILLE) JULLEN LEFFORD (♂) [...AL - 2010AL]
↳ (PREMIÈRE ÉPOUSE) MARALYNN LEFFORD (née Peasebury) (♀) [...AL - ...AL]

+ enfants de Jullen et Maralynn:
 

↳ (SECONDE ÉPOUSE DE JULLEN) Prénom Lefford (♀) minimum début de la vingtaine jusqu'à fin de la trentaine

→ quatre autres places libres + contactez le staff pour plus d'informations.



Dernière édition par The Lady le Mar 22 Aoû - 11:52, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: LANNISTER & CO   Lun 10 Juil - 10:23

SarsfieldSuffering make us Stronger


aucun ; aucune ; leur réputation n'est plus à faire ; mineurs depuis près d'un siècle, ils sont fortement impliqués dans la vie de leur communauté. Leur virulence leur a valu l'attention des autorités et des propriétaires des mines, les Lefford ; il n'y a pas de chef à proprement parler, mais on paie ses respects et on va souvent chercher les conseils du patriarche, le plus vieux membre de la famille ; résistants - assoiffés de liberté - bagarreurs ; ils sont habillés modestement voire assez pauvrement, souvent en habits de travail frappés du logo des Lefford, un L doré ; ils vivent à proximité de la Mine de l'Est dans de petites maisons modestes. D'autres ont quitté ces terres pour rejoindre Lannisport ou Castamere  ;


Description

Les Sarsfield sont implantés dans la région des mines depuis de nombreuses générations. On peut voir dans les visages l'usure et la détermination transmises de parents à enfants. Parmi eux, rares sont ceux qui se sont extirpés de la misère. On a appris à vivre avec et à trouver la richesse dans le sourire de ses proches. Ce sont d'honnêtes gens, droits dans leur bottes. Malheureusement, les Sarsfield ont été frappés par des problèmes d'alcoolisme ou de drogues. Les rencontres au bar et la bouteille sont devenus le moyen d'oublier les soucis du quotidien, une tradition comme une autre parmi les mineurs. D'autres ont préféré trouver du réconfort dans la religion. Globalement chacun reste libre de choisir le remède à cette mélancolie commune qui prend au cœur.

La plupart restent coriaces malgré tout et se sont souvent démarqués comme meneurs parmi la population des mines. Ils ont su porter la parole de la communauté et ont même réussi à arracher des augmentations de salaire et l'ouverture d'une école pour leurs enfants. Mais leur investissement a un prix : ils ont été impliqués dans plusieurs des émeutes de cette dernière année. L'un des garçons de la famille a d'ailleurs fini en prison où il est mort suite à l'attaque d'un de ses co détenus. Les Sarsfield tiennent au groupe et à l'unité entre les travailleurs et leurs proches. Ils forment eux même une grande famille. La solidarité familiale est d'ailleurs un de leurs atouts les plus importants. Ils sont assez traditionnels, tiennent à leurs coutumes mais sont assez ouverts d'esprit. La vie en concubinage est acceptée tant qu'on est discret. Lorsque quelqu'un meurt on s'occupe de sa famille. Si un individu a besoin d'argent, on se cotise pour l'aider que l'on soit uni par le sang ou par les amitiés.

Plusieurs enfants Sarsfield ont laissé les mines pour tenter d'aller refaire leur vie ailleurs. Certains ont réussi, d'autres non mais tous font face à la discrimination due à leurs origines sociales.


Relations

Les contacts avec les BRAX et les LANNISTER sont presque inexistants. Ils  perçoivent souvent mal cette élite qui se trouve à des lieues de leur réalité. Ils connaissent souvent des tensions avec les LEFFORD, leurs employeurs, qui n'hésitent pas à leur rendre la vie dure.


Branches

Il n'y a pas d'arbre prédéfini pour cette famille. Les membres sont au choix mais veuillez garder en tête que les Sarsfield sont une famille nombreuse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LANNISTER & CO   

Revenir en haut Aller en bas
 
LANNISTER & CO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Lannister/Martell... ou pas.
» [Joute - Fundeck] Balerion Lannister
» Sir Jaime Lannister vs Cthulhu
» Les Lannister perdent mais gagnent
» Jeoffrey Lannister - Contes du Donjon Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: i. THE RED KEEP :: Tower of the hand :: Les Familles-
Sauter vers: