AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ARRYN & CO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: ARRYN & CO   Dim 2 Juil - 10:18

Arrynas high as honor


sans conteste la famille la plus modeste en nombre parmi les dirigeants de westeros, elle compte à peine une dizaine d'individus ; C'est la famille gouvernante du Val ; ils possèdent en plus la main mise sur les télécommunications du continent à travers Arryn Mobile ; un faucon qui fait aussi office de symbole pour Arryn Mobile, l'empire de la famille ; as high as honor (aussi haut que l'honneur) ; vindicatifs, manipulateurs, discrets ; le prédécesseur s'arrange toujours pour choisir son successeur. Jusque là ce n'a été que des hommes mais les Arryn ne sont pas fermés à voir une femme arriver au pouvoir. L’aîné est souvent celui qui est préparé au poste de gouverneur. Il siège aussi en tant qu’administrateur d'Arryn Mobile mais un autre dirige à sa place ; Ils tiennent les rênes de la région du Val après avoir pris le pouvoir grâce à d'astucieuses manipulations politiques ; Ils sont toujours soigneux, impeccables, maîtrisant leur apparence avec adresse. Difficile de comprendre ce qui transpire sous leurs masques ; Ils possèdent un immeuble aux Eyriés et quelques autres demeures à travers le Val ;


Région en constante évolution, le Val a connu un changement radical dans son organisation politique il y a plusieurs décennies de ça. Les Arryn, modeste famille versée dans les nouvelles technologies, bien loin des temps où ils régnaient sur la région, prirent le pouvoir après de longues années de tyrannie de la part de la maison Pryor, clan montagnard impitoyable. Sous le couvert d'instaurer un ordre nouveau, ils se sont emparés du pouvoir et ont établi un régime totalitaire sous l'égide de la Science et du Savoir.


Si la noblesse n'existe plus, une nouvelle forme d'élitisme a vu le jour. Les Arryn et leurs alliés ont clamé un nouvel ordre : la valeur individuelle de chacun peut lui permettre d'atteindre les autres sphères. L'élite est accessible à tout ceux ayant un peu de volonté... du moins c'est ce qu'ils prétendent. En réalité, ce nouveau système est tout aussi injuste que l'ancien. Si le peuple vallois vit assez "confortablement", il est sans cesse épié et contrôlé par les autorités de la région. La liberté de parole est inexistante et la presse et les artistes font l'objet de censures. Le quotidien est rythmé par la propagande et la promotion de cette nouvelle élite. Faire partie de la Nomenclature permet l'accès à certains privilèges : discrétion, technologies de pointe, demeures spacieuses... et autres.


Les Arryn se sont proclamés dirigeants de cette région après le Pacte à la fin de la guerre de quinze ans. Le poste reste dans la famille ; c'est l'héritier et détenteur des clés d'Arryn Mobile (vaste entreprise qui contrôle les télécommunications du continent) qui en a la charge. Il est possible que celui-ci abdique et c'est alors un autre membre de la famille qui hérite de la charge. Actuellement, c'est Wyllam Arryn qui a l'a obtenue à la mort de son frère, Valor Arryn. De nombreuses rumeurs courent sur la mort mystérieuse de ce dernier (dans un accident de voiture dans la vallée), mais bien entendu personne n'ose les mentionner à haute voix. Le gouverneur est assisté de conseillers mais c'est lui qui a le dernier mot sur toutes les nouvelles lois et autres.


La religion n'a plus sa place au Val. Si chacun reste plus ou moins libre d'avoir ses croyances, elles sont considérées comme contraire au progrès. La Science est désormais la seule religion pleinement acceptée dans la région. Aucun Arryn n'est croyant (du moins pas ouvertement). Ils ont préféré créer de nouvelles traditions et rechignent à avoir un rapport (aussi infime soit-t-il) avec le passé de leur territoire. Pour eux, seul l'avenir compte.


Comme le reste des membres de la Nomenclature, les Arryn entourent leur vie privée de secrets. Ils ont le luxe d'éviter la surveillance des autorités (vu qu'ils tiennent les rênes). Le mariage reste d'actualité et est souvent plus un contrat, une opportunité médiatique qu'autre chose. C'est le cas pour Wyllam qui a pris comme épouse une jeune artiste montante étant au cœur d'une "success story" dont la propagande ne se lasse jamais. On préfère conserver les apparences et garder les sentiments dans l'ombre. Mais attention, l'élite n'hésitera pas à "sacrifier" ses proches, ses amant(e)s, plutôt que de voir ses histoires fuiter vers le public. Derrière ces portes closes, de nombreuses histoires sombres de tromperies, de crimes, de meurtres existent et pourraient être utilisées par leurs opposants (tels les résistants).


BRANCHE PRINCIPALE :
KIERAT ARRYN - [1937AL - 2014AL] + MADELEINE ARRYN (née. Nalor) (♀) [...AL - 2014AL]

➤ (CHEF) WYLLAN ARRYN (♂) 49 ans - POSTE VACANT
BREANNEI ARRYN (née. ...) (♀) [1974AL -2000AL]  

... ARRYN - [1968AL - 2002AL] - disparu en mer - POSTE VACANT
... ARRYN (née. Lynderly) (♀) [1971AL - 2002AL] - suicidée.

XANNER ARRYN (♂) 34 ans - POSTE VACANT

BRANCHE(S) SECONDAIRE(S) :
⇨ enfants illégitimes d'Orys Greyjoy et de femmes-sel (ou femmes autres) - 4/4 - + contactez le staff pour plus de précisions.  

LÉGENDE :
➤ = enfants d'une même fratrie (du précédent chef de famille) et membres de la branche principale.
↦ = conjoint(e) ou compagnon officiel.
↳ = enfants biologiques ou adoptés
⇨ ) autres membres (branche secondaire)
italique = individus décédés




Dernière édition par The Lady le Jeu 31 Aoû - 17:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ARRYN & CO   Dim 2 Juil - 10:19

Baelishwe see all


un oiseau moqueur au plumage gris qui fait aussi office de symbole pour la EyeCorporation ; aucune ; ils sont les yeux et les oreilles des chefs du Val L'espionnage et la surveillance sont leurs spécialités ; il n'y a pas de chef de famille à proprement parler si ce n'est la personne qui occupe le siège de patron d'eyecorp. Homme ou femme, peu importe, ils préfèrent se reposer sur la valeur de l'individu... sauf quand les événements en décident autrement. C'est l'aîné qui hérite de la fonction de patron ; vifs - efficaces - retords ; ils ont les cheveux foncés et les yeux clairs - bleus ou verts. Ils sont toujours bien habillés, soignant les apparences aussi bien que leurs mensonges ; Ils résident presque tous aux Eyriés, s'imaginant difficilement résider à l'écart du centre de la région ;


Description

Les Baelish chuchotent aux oreilles des maîtres de la région depuis un bon nombre d'années. En fait, on pourrait qualifier la place qu'ils occupent actuellement de retour aux sources. Après que les Arryn aient perdu leur place, les Baelish n'étaient rien d'autres qu'une petite famille de commerçants. Ce n'est que pendant la guerre de quinze ans que Dawsin Baelish s'est démarqué en assistant Payten Arryn (père de l'actuel gouverneur) et en montant un surprenant réseau de renseignements. Bien assez vite, le nom de cette famille devint méprisé et craint, rejoignant la fameuse Triade Valloise (regroupant les trois familles tenant les rênes de la région) .

La dernière génération a été depuis strictement élevée par Payten Baelish. Le but de celui-ci ? Former ses successeurs, ceux destinés à tenir les rênes, d'EyeCorportation. Cette entreprise, bâtie de rien, structure tous allers et venues d'informations concernant la vie des élites du continent. Elle sert aussi d’œil vigilant pour les Arryn. La connaissance est le pouvoir et les Baelish n'oublient jamais ce bon conseil vallois. La famille est aujourd'hui l'éminence grise des Arryn. Mais malgré un fonctionnement bien huilé, les Baelish ont connu plusieurs problèmes et scandales ces derniers années. Il y a eut l'affaire menant à l'exil de Miranna Baelish, fille de Payten et jumelle de Kyllan Baelish. Elle est revenue à la mort de leur père. Suite à la mort du frère aîné, c'est elle qui a repris les rênes de l'entreprise*.

*si vous êtes intéressés par un personnage de la famille Baelish, veuillez contacter Daenera Stark pour plus de précisions concernant les perturbations les concernant ces dernières années.


Relations


Les Baelish font partie de la Triade et sont étroitement liés aux ARRYN. Certains étudient à l'institut LINDERLY mais ils éprouvent généralement du dédain pour cette famille et s'en méfient. Ils surveillent les BELMORE de près étant donné le passif de leurs parents. 


Branches

BRANCHE PRINCIPALE -
PRÉNOM BAELISH (♂) la quarantaine
Prénom BAELISH (♀) la quarantaine

+ enfants du couple Baelish:
 

-> neveu : vingt-quatre ans.
-> oncle paternel : quarante-six ans
-> nièce : dix neuf ans.

→ cinq autres places libres pour la branche secondaire + contactez le staff pour plus de précisions



Dernière édition par The Lady le Jeu 31 Aoû - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ARRYN & CO   Dim 2 Juil - 10:19

Lynderlyknowledge is power


celui de leur institut, une vipère verte ; aucune ; ils ont main mise sur l'institut Lynderly qu'ils ont fondé il y a près d'une soixantaine d'années ; un meneur (ou meneuse) se dégage naturellement parmi leurs rangs : le chef est celui qui guide le reste de la famille. Il peut s'agir de la personne qui est à la tête de l'institut ; rusés  - intelligents - dévoués ;  il n'y a pas de physique précis excepté un air de famille plus ou moins vague qu'ils peuvent partager. Souvent la ressemblance se trouve sur le plan psychologique étant donné qu'une partie des membres sont adoptés ; ils sont éparpillés à travers la région même si la majeure partie habite la petite ville de Mirstone, là où se trouve l'institut ;


Description

Le nom des Lynderly est associé à l'une des plus importantes écoles du continent. Bâtie en 1912AL, elle a accueillie dès ses débuts les individus les plus talentueux de Westeros. Au fil des années, de nouvelles matières se sont ajoutées à la liste des cours. Si au début elle ne comptait que les sciences (maths, physique, biologie, ...), elle fournit aujourd'hui la possibilité à de jeunes gens talentueux de s'épanouir dans les domaines de l'art, du cinéma, et des lettres. Malheureusement, le changement de gouvernement a été un coup dur pour les Lynderly. La censure et le contrôle effectué par les Arryn met un frein à pas mal de leurs activités - notamment du côté de l'expression créative.

Ils ont finalement réussi à convaincre le pouvoir en place de leur laisser quelques libertés. Le but ? Montrer au reste du continent que le Val n'est pas si totalitaire que ça. Ils ont aujourd'hui un contrôle presque total sur l'institut. Les autorités ne sont pas postées là bas (bien qu'elles puissent l'être en cas d'état d'urgence). Beaucoup soupçonnent des étudiants d'être avant-tout des espions. Les Lynderly restent prudents. Intellectuels de renom, ils font tous leur scolarité au sein de l'institut et se retrouvent parfois à y enseigner. Ils n'hésiteraient pas à sacrifier leur confort pour leur école. Les Lynderly furent aussi suspectés de fournir des ressources à la résistance mais ils montrèrent patte blanche et on les laissa plus ou moins tranquilles. Ils ne sont toutefois pas appréciés par la nomenclature qui - même si elle ne le montre pas ouvertement - préfère envoyer ses enfants dans d'autres écoles. Les Lynderly ne sont pas sectaires et n'ont que faire de cette élite qui les méprise. Ils se marient librement et tiennent à leur vie privée.

C'est actuellement Shiera Arryn (la femme de l'ancien  chef), la fille adoptive de la famille qui est à la tête de l'institut.


Relations


Leur désir d'intimité est difficilement compatible avec la politique de surveillance des ARRYN. S'ils n'expriment pas ouvertement leur dédain de la famille gouvernante, ils le ressentent fortement. Ils préfèrent cependant rester passifs pour ne pas nuire à leur réputation, à l'institut et à leurs élèves. Par extension, ils ne supportent pas les BAELISH - bien qu'il arrive que certains de leurs membres passent par l'institut (ils ne peuvent pas les refuser). Ils ont des relations cordiales avec les BELMORE - puisque certaines d'entre elles ont des contacts avec l'institut. 


Branches

BRANCHE PRINCIPALE -
Prénom Peake (décédé)+ Prénom Peake (décédée)
Prénom Belmore - femme- vingt-neuf ans - libre
Prénom Belmore - femme - vingt-cinq ans - libre
Prénom Belmore - femme - vingt-trois ans - libre
Prénom Belmore - femme - dix neuf ans - libre
Prénom Belmore - femme - dix sept ans - libre

note : l'apparence est au choix mais veillez à respecter un minimum de cohérence entre les avatars. Vous êtes libres de choisir si les Belmore sont mariées, en couple, célibataire, si elles ont des enfants ou non... etcaera...




Dernière édition par The Lady le Jeu 31 Aoû - 17:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ARRYN & CO   Jeu 13 Juil - 9:14

BelmoreServe and obey


aucun ; aucune ; comme des dizaines d'autres enfants, elles sont devenues pupilles de la région après que leurs parents aient été exécutés. Elles ont été éduquées dans la crainte de la résistance, dans le but de devenir de "parfaits éléments" de la nomenclature ; les aînées ont toujours veillé sur les plus jeunes ; astucieuses  - secrètes - belliqueuses ; elles ont chacune leur propre style mais privilégient au moins pour leur travail des vêtements discrets ; la résidence familiale se trouve aux Eyriés bien qu'elles possèdent une résidence secondaire au creux de la vallée ;


Description

Il y a prés de quinze ans, la résistance a tenté une opération contre le pouvoir en place. Plusieurs attaques ont éclaté aux Eyriés et dans d'autres villes de la région. Malheureusement, ce fut un échec retentissant pour les résistants et leur organisation fut dissoute par les autorités. Prés d'une soixantaine de personnes furent exécutées. Parmi elles, le couple Peake. Comme tant d'autres enfants de la Résistance, leurs cinq filles furent récupérées par le gouvernement qui les plaça dans des centres. Tous firent l'objet d'un lavage de cerveau intensif. Les plus coriaces se rendirent vite compte qu'ils n'avaient d'autre choix que d'obtempérer pour garder la vie sauve. Après prés de cinq ans en centre, les filles - désormais appelées Belmore - furent insérées en études ou dans des emplois au sein d'EyeCorporation ou d'Arryn Mobile.

Surveillées de prés par la Division, elles devinrent des éléments exemplaires, rattrapant les "péchés de leurs parents". Jeunes femmes talentueuses, elles trouvèrent rapidement leur place sous les projecteurs. Elles s'illustrèrent dans les arts et dans la technologie. Sous les caméras, elles souriaient, reconnaissante du salut que leur avait offert le nouvel ordre social, les sauvant du chaos. Mais le doute commença à s'instaurer peu à peu chez certaines d'entre elles.


Relations

La faute aux actes passés de leurs parents, les filles Belmore sont étroitement surveillées par les BAELISH. Elles entretiennent de bonnes relations avec les LINDERLY, mais tâchent de ne pas trop se montrer proches d'eux, de peur d'être associées à leurs idéaux un peu trop libéraux aux yeux de la Nomenclature. Elles vivent dans le respect et dans la crainte des ARRYN, même si les plus âgées ne peuvent s'empêcher de ressentir de la rancœur pour le sort qu'ils ont fait subir à leurs parents.


Branches

BRANCHE PRINCIPALE -

(SEIGNEUR) PRÉNOM PEAKE (♂) la quarantaine
Prénom PEAKE (née. ???) (♀) la quarantaine

+ enfants du couple Peake:
 

note : l'apparence est au choix mais veillez à respecter un minimum de cohérence entre les avatars. Vous êtes libres de choisir si les Belmore sont mariées, en couple, célibataire, si elles ont des enfants ou non... etcaera...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARRYN & CO   

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRYN & CO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica: jouer avec la Maison Arryn
» Rebelión de Robert, la version espagnole de Schelguera (partie à six joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: i. THE RED KEEP :: Tower of the hand :: Les Familles-
Sauter vers: