AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MARTELL & CO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: MARTELL & CO   Dim 2 Juil - 10:20

Martellunbent, unbowed, unbroken


une trentaine ; il s'agit de la famille princière régnant sur la région de Dorne ; un soleil rouge transpercé d'une lance ; unbowed, unbent, unbroken (insoumis, invaincus, intacts) ; astucieux, libérés, rebelles ; selon les lois dorniennes, l’aîné(e) hérite de la fonction, qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon ; Bien qu'ils n'aient pas le soutien de tous les grands pontes dorniens, ils sont respectés au sein de leur région. Ils possèdent une fortune colossale grâce à plusieurs entreprises - dans l'énergétique principalement - qu'ils possèdent ainsi que des gisements de pétrole importants ; le teint foncé/olivâtre, les cheveux noirs ou bruns foncés. Libérés, astucieux, et manipulateurs si la situation l'exige ; Lancéhélion est le siège du pouvoir princier. L'été, une partie de la famille réside aux Jardins Aquatiques ;


Les Princes et les Princesses dorniens se sont succédés au fil des ans. Alors que la majorité des autres régions affichent une modernité ferme ou un attachement au vieux, Dorne associe à la fois l'ancien et le nouveau. Les Martell sont d'ailleurs à l'image de cet étonnant mélange. Malgré tout, la maison de Lancéhélion n'a réussi à renforcer ses fondations que tout récemment, après la pénible reprise du trône qui leur avait été arraché lors de la Révolte Écarlate (survenue près d'une trentaine d'années avant la Guerre de quinze ans). Aujourd'hui, les Martell restent méfiants à l'égard de leur entourage. Au loin, les clans rodent toujours et menacent l'intégrité de ce qu'ils ont bâti lors des dernières décennies.


Avec le Bief et Port-Réal, Dorne est la troisième région à avoir conservé sa noblesse. Cependant, elle porte la marque d'une élite bien caractéristique et plus semblable à celle des port-réalais que des bieffois. A la tête de ce territoire, on trouve le Prince de Dorne, le chef de la maison Martell. Cela n'a pas toujours été le cas. En effet, il y eut une rupture lors de la prise de pouvoir par les opposants des Martell. Ces derniers regagnèrent leur place par la suite mais ces événements laissèrent des séquelles : une partie des familles opposantes fut bannie dans les montagnes et forma ce qu'on appelle aujourd'hui les "Clans rebelles", ou "Clans dissidents". On en trouve aussi sur les côtes (les fameux pirates de Dorne) qui mènent la vie dure aux égarés en mer.
Concernant l'aristocratie, l'anoblissement est plus rare qu'au Bief. Seul le Prince peut anoblir et le titre donné sera transmissible uniquement à la génération suivante avant de devenir caduc. Il est possible d'accéder à la noblesse par le mariage ; les unions avec des non-nobles n'étant pas aussi rares que chez les bieffois.


C'est le même individu qui fait office de dirigeant de la région et de chef de la famille Martell. Ce statut n'est pas uniquement réservé aux hommes. En effet, la société dornienne prévoit que l’aîné, quelque soit son genre, puisse accéder à ce rang. On trouve autour du Prince les membres les plus décorés de la fameuse Garde Dornienne. Cette force fait à la fois office d'armée régionale et de garde rapprochée pour les membres de la famille princière. Malgré leur rang et leurs privilèges, les Martell ne se reposent pas pour autant sur leurs lauriers. Chaque enfant de la famille est tenu à un enseignement strict (dans les murs du palais), dispensé soit par des précepteurs particuliers, soit au sein de l'institut de la garde (si l'enfant en fait partie). En effet, les plus jeunes (à partir de six ans) peuvent aussi rejoindre les rangs de la Garde et recevoir en plus des enseignements de base, les mêmes enseignements que les autres cadets (note : faire partie de l'institut est considéré comme un grand honneur par les dorniens). Ils reçoivent alors des cours d'Histoire, de stratégie militaire, d'arts, etc. + voir l'annexe éducation

Lorsqu'ils sont en excursion à l'extérieur du palais, les Martell sont généralement accompagnés d'un garde attitré. C'est une précaution qui a vu le jour après l'apparition des clans. Les Martell peuvent choisir de dédier leur vie à une passion, choisir un métier « humble », et profiter (ou non) des plaisirs de l’existence à leur guise.


Côté religion, les Martell sont assez souples. Certains pratiquent la religion des Sept, majoritairement des cultes Uniques (tournés vers l’Étranger ou le Vieil Homme). La religion du Dieu Rouge est aussi tolérée à Dorne et commence peu à peu à s'implanter. Les croyances restent généralement du domaine du privé : chacun est libre de croire ce qu'il souhaite et de pratiquer la religion qu'il choisit. Les Martell sont aussi attachés à des traditions telles que les danses/réceptions données dans leurs palais à de diverses occasions (au début de l'Hiver par exemple, ou bien la fête de l'Oranger, chaque année d'été). Ils tiennent aussi beaucoup aux anciens symboles des temps passés. Tous les Martell portent l'emblème de leur maison et apprécient les visites dans les différents musées de la région (comme les Jardins Aquatiques par exemple).


Comme le reste des dorniens, les Martell jouissent des libertés sociales caractéristiques de leur région. Cela n'est d'ailleurs pas récent : il y a plus d'un millénaire, ils connaissaient déjà des mœurs plus souples que le reste du continent. Vivre en concubinage – avoir un amant en étant marié ou non est commun au sein de la noblesse dornienne. Avoir de nombreux amants et maîtresses n'est en aucun cas mal perçu (à Dorne en tout cas). Les enfants issus d'unions illégitimes sont quant à eux reconnus. Ceux ayant un parent ou deux parents nobles (Martell ou d'une autre famille) se voient gratifiés du nom de « Sand ». Porter ce patronyme n'est pas une marque de bâtardise – nombreux sont ces hommes et ces femmes qui s'illustrent par la suite auprès du peuple dornien. Ils ont de plus accès à de nombreux privilèges. Les unions d’intérêt subsistent entre les différentes maisons dorniennes, et s'étendent parfois à des familles aux importants capitaux financiers. Généralement, l'individu à marier est consulté avant de sceller une union. Il n'est pas rare que ces alliances restent politiques et qu'à côté de cela les époux vivent une vie sentimentale assez libre. La bisexualité et l'homosexualité sont entrés dans les mœurs et les Martell ne font pas exception : nombreux ont des conquêtes chez des individus des deux sexes.


BRANCHE PRINCIPALE :
PRÉNOM MARTELL - [1937AL - 2014AL] + PRÉNOM MARTELL (née. Nom) (♀) [...AL - 2014AL]

➤ (PRINCE) JARRAR MARTELL (♂) 59 ans - PNJ
ALAYRA MARTELL (♀) 55 ans
BETHARIOS MARTELL (♀) [1974AL -2000AL]  -POSTE VACANT

PRÉNOM MARTELL - [1968AL - 2002AL] - disparu en mer - POSTE VACANT
PRENOM MARTELL (née. Greystoke) (♀) [1971AL - 2002AL] - suicidée.
JARDEN MARTELL (♀) 20 ans - POSTE VACANT
GRISEL MARTELL (♀) 20 ans - POSTE VACANT

JALAQUAL MARTELL (♂) 55 ans
ALAYRA MARTELL (♀) 50 ans
PRENOM MARTELL (♀) vingt-cinq ans  -POSTE VACANT
↳ (enfant de Jalaqual avec sa concubine, Zhasa Sasa) MARIAM SAND (♀) - trente-quatre ans  -POSTE VACANT



BRANCHE(S) SECONDAIRE(S) :
⇨ QUINLAN GREYJOY - 70 ans - frère d'Orys Greyjoy - personnage libre
⇨ BENILYA WYNCH (née Greyjoy) - 47 ans - fille de Quinlan Greyjoy
⇨ enfants illégitimes d'Orys Greyjoy et de femmes-sel (ou femmes autres) - 4/4 - + contactez le staff pour plus de précisions.  

LÉGENDE :
➤ = enfants d'une même fratrie (du précédent chef de famille) et membres de la branche principale.
↦ = conjoint(e) ou compagnon officiel.
↳ = enfants biologiques ou adoptés
⇨ ) autres membres (branche secondaire)
italique = individus décédés




Dernière édition par The Lady le Jeu 31 Aoû - 14:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: MARTELL & CO   Dim 2 Juil - 10:21

SantagarSteadfast in duty


un léopard ; aucune ; les Santagar constituent le cœur de la garde dornienne.  De parent à enfant, ils se transmettent le devoir de protéger la région et ses souverains ; hommes comme femmes peuvent hériter de la position de chef. Dans ce cas, même s'il s'agit d'une femme, le nom de Santagar sera transmis à ses enfants - comme il est de coutume à Dorne ; confiants - humbles - persévérants ; ils ont la peau halée et les cheveux foncés - le physique typiquement dornien. Les membres de la garde parmi leurs rangs sont souvent vêtus de leur uniforme de service. Le reste s'habille selon leurs goûts. Ils portent le symbole de leur famille - un léopard d'or - sur leurs vêtements, en pendentif, voire en tatouage occasionnellement ; ils vivent aux côtés des Martell à Lancéhélion - dans le palais et dans une résidence située dans le centre ville ;


Description

Ancienne maison de chevaliers ayant été anoblie, les Santagar continuent à veiller sur leurs maîtres des siècles plus tard. Ils occupent des postes importants au sein de la garde dornienne qu'ils ont aidé à constituer et gèrent la sécurité des Martell. Ils font preuve d'une dévotion inébranlable à l'égard de la famille princière. C'est grâce à leur soutien que les Martell ne perdirent pas définitivement le pouvoir lorsque les Qorgyle s'emparèrent du trône il y a plusieurs décennies. Depuis, les Santagar veillent farouchement sur les intérêts des suzerains de Dorne. Ils élèvent les enfants de la famille de façon stricte : filles comme garçons sont rodés au combat dès leur plus jeune âge.

Sauf (rares) exceptions, ils rejoignent la garde - soit pendant leur enfance, faisant leurs classes à l'école de la garde au palais de Lancéhélion, soit à la fin de leur adolescence. Ils gèrent d'ailleurs cet institut et une partie de leurs membres est chargée de repérer les jeunes talents dorniens pouvant intégrer la garde. Il arrive d'ailleurs que certains se fassent ambassadeurs et recrutent des individus extérieurs à la région (généralement orphelins ou enfants abandonnés, jamais de nobles ou de personnes de familles bourgeoises).

Les Santagar résident avec les Martell à Lancéhélion. Ils vivent simplement, malgré des ressources confortables et répugnent d'exhiber ostensiblement leurs richesses. Les Martell leur font pleinement confiance. Les membres de cette famille sont élevés avec la famille princière afin de nouer des liens dès l'enfance. Ils développent des liens intimes avec eux et il n'est pas rare que certains nouent une relation plus qu'amicale avec leurs pairs...

Ils sont un peu moins flexibles au niveau des mœurs et préfèrent que les histoires de cœurs/aventures, etc... restent du domaine du privé. Seuls les enfants de concubin(e)s officiel(le)s sont acceptés parmi leurs rangs. Les enfants illégitimes le seront un peu plus difficilement (ce qui diffère du reste des dorniens). Les Santagar se montrent impitoyables envers la trahison de leurs propres membres et préfèrent éviter les scandales en exilant les éléments "perturbateurs".


Relations

Les SANTAGAR servent les MARTELL depuis de nombreuses années. Ils sont respectés par la majorité des dorniens pour leur humilité et leur dévouement envers la garde et leur région. Ils dédaignent les GARGALEN qu'ils considèrent comme des individus dénués de morale.  


Branches

BRANCHE PRINCIPALE -
GRAIGE SANTAGAR (♂) 57 ans + TESHA SANTAGAR (♀) 56 ans

+ enfants de Graige et Tesha:
 

→ cinq autres places libres ... + contactez le staff pour plus d'informations.


note : le physique est au choix, mais veillez de respecter les choix d'avatar des membres de la famille déjà présents.



Dernière édition par The Lady le Jeu 31 Aoû - 14:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: MARTELL & CO   Dim 2 Juil - 10:21

GargalenBound by chains, but now we are free.


des plume rouges de cocatrix (un oiseau rouge foncé qui vit à dorne) qu'ils utilisent pour agrémenter leurs tenues ; aucune ; il s'agit d'une faction de pirates contrôlant une partie des côtes dorniennes. Ce clan est très soudé et donne du fil à retordre aux autorités de la région. Malgré tout, leur présence offre une défense supplémentaire à l'égard des fer-nés qui oseraient s'y aventurer. Aussi, les croyants parmi le clan se vouent à un culte unique, celui de l’Étranger, motivant des croyances sombres et mystérieuses ; il est géré par un ensemble de trois chefs principaux, choisis lors d'un vote à l'occasion d'une assemblée générale. Ils peuvent être réélus ou bien "renvoyés" si un nombre suffisant de personnes au sein du clan le souhaitent ; mystérieux  - libres - battants ; ils portent des vêtements simples, on trouve pas mal de styles différents (des vêtements traditionnels de la côte aux jeans-baskets). Chacun est libre de s'habiller et de se comporter comme il le souhaite. On retrouve milles et une apparences, résultat des métissages des peuples d'Essos, du Bief et d'ailleurs. ; Ils vivent dans des campements à proximité de Salt Shore et sont toujours prêts à se déplacer si jamais on tente de les déloger. Une partie des Gargalen vivent sur leurs navires ;


Description

Le clan Gargalen ne possède que des liens ténus avec la famille dont ils portent désormais le nom. On dit que son fondateur en était le dernier représentant ou qu'il aurait s'agit d'un bâtard désireux de s'affranchir de l'ordre noble dornien. Cela fait plus de soixante ans que cette faction existe. Le clan compte près de 500 têtes (enfants compris). Il est composé de pirates mais aussi de "civils" (artisans, pêcheurs, etc.) qui vivent en harmonie avec les premiers. Beaucoup d'individus se sont tournés vers les clans après de grandes pénuries, attristés de voir que les Princes de Dorne ne leur apportaient aucune aide.

On les identifie souvent aux fer-nés. Beaucoup pensent que leur philosophie est assez semblable à la leur... ce qui est bien loin de la vérité. En effet, les pirates Gargalen ne pratiquent pas l'esclavage (qu'ils ont en horreur) mais il arrive qu'ils gardent des otages pour les échanger contre des rançons. Ces derniers sont généralement bien traités. Les pirates prônent l'égalité : chacun peut prendre la parole lors de regroupements, quelque soit son statut (simple mousse ou capitaine). Le clan gravite autour de trois chefs principaux, choisis par les membres du clan. Toute personne y appartenant - homme, femme, et adolescent à partir de quatorze ans - peut participer à cette élection. Ils sont élus pour une durée de dix ans mais peuvent être démis de leur fonction avant.

Le nom de Gargalen est porté par une partie des membres du clan qui ont souhaité laisser leur vie derrière eux. D'autres portent encore leur patronyme ou uniquement des surnoms (Joren Bras-Fourbe, etc.). Les femmes et les hommes sont (plus ou moins) égaux, l'un des chefs est d'ailleurs de sexe féminin. Les mœurs sont libres. Côté économie, ils fonctionnent avec le troc - on échange ce que l'on a pillé ou ce que l'on produit. Quant à la justice, la trahison, le viol, le meurtre et autres crimes sont tous punis de mort.  


Relations

Bien que servant de rempart face à la menace fer-née, les Gargalen sont mal vus de la noblesse dornienne. Les MARTELL et les SANTAGAR les considèrent comme des hors-la-loi et n'aiment pas les savoir sur leur territoire.   


Organisation

CHEFS :
Prénom NOM  (♂)  la trentaine minimum
Prénom NOM (♀) la trentaine minimum
Prénom NOM (♂)  la quarantaine minimum

MEMBRES :
(illimité)




Dernière édition par The Lady le Sam 15 Juil - 9:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARTELL & CO   

Revenir en haut Aller en bas
 
MARTELL & CO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide d'achat Maison Martell
» [Deck mêlée] Martell Brotherhood
» [deck mélée] Martell - Béric s'en va à la plage de sable
» Deck Martell-maison Dayne
» [Combo - Martell] Qui marche pas en fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: i. THE RED KEEP :: Tower of the hand :: Les Familles-
Sauter vers: