AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TARGARYEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: TARGARYEN   Dim 2 Juil - 10:23

Targaryenfrom ashes, we're reborn


une quinzaine de personnes portent le nom de Targaryen, mais le nombre d'individus appartenant à cette maison avoisine la trentaine ; il s'agit de la famille royale de Westeros. Bien que leur pouvoir ait décru après la grande guerre, ils continuent à occuper une place symbolique dans l'esprit de leurs sujets ; un dragon rouge souvent présent sur leurs vêtements et leurs bijoux ainsi que sur les papiers officiels émis par la famille ; fire and blood (feu et sang) ; généralement soignés, persévérants, extravertis ; c'est l'aîné(e) qui hérite du trône et de la responsabilité de chef de famille. Les différentes tâches - comme celle de responsable du palais ou autre - peuvent être occupées par d'autres membres de la famille ; leur nom est connu de chaque habitant de Westeros. Beaucoup les voient désormais comme les ombres de ce qu'ils furent autrefois. Ils entretiennent toujours des relations avec d'autres familles, dans les régions où la noblesse subsiste (dans le Bief et à Dorne) ; ils sont (très) blonds, leurs yeux sont souvent clairs dans les tons bleus, verts, tirant parfois vers le violet ; Ils possèdent le palais surplombant la cité de Port-Réal, constitué de plusieurs bâtiments, patchwork d'ancienne et de nouvelle architecture ;


De la grandeur et de la gloire de la maison du Dragon, il ne reste désormais plus que les souvenirs et les artefacts soigneusement conservés entre les murs du palais. Naeressa Targaryenla souveraine responsable de la Guerre de quinze ans – a privé la royauté de son pouvoir après sa chute. Le Traité n'a laissé à la nouvelle reine qu'un titre, le fardeau d'une image à redorer, et l'impossibilité de pouvoir jouer un rôle dans la politique de l'état. Désormais la famille royale représente le Pouvoir et le Gouvernement sans en tenir les rênes. Par ses actions passées et l'habileté de certains de ses membres, elle n'en reste pas moins appréciée et admirée par beaucoup. Les Targaryen tentent de se démarquer par leur présence dans les œuvres de charité ou dans l'application qu'ils mettent à sauvegarder l'Histoire de Port-Réal.


Au cours des derniers siècles, le visage de la monarchie a grandement changé. Cela faisait une éternité (ou presque) que les Targaryen avaient repris le trône pour peu à peu se diriger vers un statut stagnant. C'est en 1950AL que la Couronne donna plus de pouvoirs aux régions. Puis, vint Naeressa, qui déclencha la Guerre de quinze ans en 1967AL. A la fin du conflit, avec l'exil de la désormais tristement nommée « Reine Renégate » et le Traité, la famille royale n'était plus qu'un symbole poussiéreux. Le pouvoir de la reine se limitait à la possibilité de parler devant le conseil (et le gouvernement) et de participer aux cérémonies officielles. Port-Réal devint l'un des derniers bastions de la noblesse tandis que les Targaryen s'enfermaient dans ce havre insouciant en compagnie des dernières maisons des Terres de la Couronne.


C'est bien entendu la reine qui fait office de chef de famille. Homme comme femme peut hériter du trône depuis plusieurs siècles. De nombreux individus se sont succédés et ont chacun apporté une contribution plus ou moins modeste à leur maison ou au royaume. Depuis l'arrivée de Liyana, sœur de Naeressa lui ayant succédé, l'organisation de la famille a été quelque peu modifiée. L'aîné(e) de la branche principale est élevé(e) exclusivement dans le château jusqu'à la mort (ou l'abdication) de son ou de sa prédécesseur. Il/elle est principalement éduqué(e) à des fins plus « médiatiques »,en sa qualité de "visage de la monarchie et du royaume". L'héritier(e) est soigneusement surveillé(e) par des chaperons, des percepteurs et un ou plusieurs gardes personnels. L'actuelle héritière est Brianna Targaryen, petite-fille de la reine. D'autres membres de la famille sont amenés à occuper des postes importants, principalement au sein de la capitale. C'est le cas par exemple de l'Intendant(e), chargé(e) de gérer les affaires de la famille royale. D'autres peuvent occuper des positions de choix au sein des industries port-réalaises ou du patrimoine de la ville (au sein par exemple du musée ou de la bibliothèque royale).


De par ce statut de « famille-symbole », les Targaryen sont particulièrement attachés au protocole et aux différentes traditions. Tous portent le symbole de la famille (le dragon) sur leurs vêtements ou en bijoux. Ils optent pour des tenues à leurs couleurs telles que l'or, le rouge ou le noir. La couleur de deuil des Targaryen est le blanc. Côté religion, ils sont assez souples : on trouve parmi eux des athées, des agnostiques, des adeptes de la Foi, des adeptes du Dieu Rouge (ces croyances étant acceptées et pratiquées à Port-Réal). Seule la religion du Dieu Noyé n'y est pas représentée. La Maison Targaryen se montre toujours lors des fêtes ou cérémonies port-réalaises telles que la Parade des Dragons (un grand défilé dans la ville avec des dragons fabriqués en tissus, métaux et autres), la danse des Tempêtes (une semaine par année pendant laquelle un bal est organisé chaque jour dans un coin de la ville), etc. La famille est aussi présente lors des parades de l'armée royale ou tout autre événement cérémoniel impliquant la force armée de la cité.


Malgré la liberté et la légèreté qui caractérisent les mœurs de la noblesse port-réalaise, les Targaryen respectent un code de conduite particulier. Le mariage est possible avec un membre de la noblesse ou de l'élite port-réalaise. Il est aussi possible de se marier avec quelqu'un présentant une valeur suffisante aux yeux de la famille. Se marier avec un roturier ? Oui. S'il a de l'argent et le crédit nécessaire aux yeux du public. Les membres mineurs de la famille ont déjà eu la possibilité de s'unir à des gens « du peuple », ayant accompli des faits d'armes ou siégeant au gouvernement. Se montrer lors d'une cérémonie officielle avec l'un d'entre eux n'est pas mal vu tant que cela reste marqué d'une certaine discrétion. La vie en concubinage est tolérée mais se doit là encore de demeurer discrète. Les enfants illégitimes ne peuvent pas porter le nom de Targaryen, et on leur préfére l'antique dénomination « Waters » (réservée autrefois aux bâtards). Cette dernière n'est toutefois plus utilisée de manière péjorative. Au contraire, faire partie de la famille royale, même en tant qu'enfant illégitime peut se révéler gratifiant et apporter des privilèges.


/!/ LES TARGARYENS NE SONT PAS JOUABLES POUR L'INSTANT.

BRANCHE PRINCIPALE :
(REINE) LIYANA TARGARYEN - [1947AL -] + CARSEN TAVNER  - [1945AL - 2001AL]

FIYONA TARGARYEN - [1967AL - 2015AL] - décédée
NICLAS PYRE - 57 ans - JOUABLE
↳ (HÉRITIÈRE) BRIANNA TARGARYEN - [1978AL -] - POSTE VACANT

MAESYS TARGARYEN - [1968AL - ] - POSTE VACANT

BRANCHE(S) SECONDAIRE(S) :
(ANCIENNE REINE, EXILÉE) NAERESSA TARGARYEN - [1927AL - statut inconnu] + HOMME INCONNU - [??? - ???]
AVELLEY TARGARYEN - 47 ans - POSTE VACANT

notes : possibilité d'incarner d'autres membres de la famille Targaryen + contacter le staff pour plus d'informations.

LÉGENDE :
➤ = enfants d'une même fratrie.
↦ = conjoint(e) ou compagnon officiel.
↳ = enfants biologiques ou adoptés
⇨ ) autres membres (branche secondaire)
italique = individus décédés




Dernière édition par The Lady le Dim 23 Juil - 13:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
 
TARGARYEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Targaryen dans le JCE
» Targaryen Draw & Rush
» Viserys Targaryen et Il se croît malin
» [Deck -Joute] Targaryen - premier essai
» Mon premier deck - Targaryen Eté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: i. THE RED KEEP :: Tower of the hand :: Les Familles-
Sauter vers: