AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TULLY & CO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: TULLY & CO    Ven 14 Juil - 9:33

Tullyfamilly, duty, honor


une douzaine d'individus environ si l'on compte l'entourage proche (oncles, tantes, etc.) ; banale famille du Conflans - ou presque, ils sont connus pour leur implication dans la vie citoyenne et politique de leur région. On les connaît aussi sur un plan historique, vu qu'ils ont dirigé ce territoire pendant plusieurs siècles. Ils sont aussi connus pour la petite entreprise de bateaux qu'ils dirigent ; ils utilisent occasionnellement le symbole de la maison que tenaient leurs ancêtres à l'occasion de fêtes ; il s'agit d'une truite d'argent ; familly, duty, honor (famille, devoir, honneur) ; déterminés, respectueux, diplomates ; le titre de chef de famille est un statut aux délimitations plutôt floues : plusieurs personnes peuvent occuper cette responsabilité. C'est actuellement Desmera Tully qui "occupe" cette position ; Ils sont reconnus et respectés par la majorité des conflanais. Une partie de la population est toutefois mitigée à l'égard de leur nouveau gouverneur, Desmera Tully, qui a épousé un fer-né - et vécu une partie de sa vie sur les Îles de Fer ; les Tully sont tous roux aux yeux clairs. Ils s'habillent modestement, exprimant chacun leur individualité à travers leur style vestimentaire ; Ils sont éparpillés sur la région mais la branche principale vit dans une modeste maison située à Vivesaigues ;


Les Tully vivent au fil de l'eau depuis bien des années déjà. Ce sont les fleuves de leur région qui rythment leur vie depuis l'abandon des titres et des responsabilités d'autrefois. Famille avant-gardiste, pour la plupart épris de liberté, les Tully ont été les maîtres artisans de la démocratie désormais caractéristique de leur région. Ils ont su se retirer et se montrer humbles. Désormais, ils ne sont que les porteurs d'un nom, simple écho du passé. Ils sont restés attachés à la région qui les a vus naître et s'élever et ne manquent pas une occasion de s'illustrer auprès de leurs pairs. Rien d'étonnant de ce fait à ce que le rôle de Gouverneur ait été confié à un Tully lors des dernières élections du Conflans.


Si les Tully sont aujourd'hui à la tête de la région, ce n'est en rien grâce à leur renommée passée. Cela fait près d'un demi-siècle que le Conflans a effectué un changement radical dans son système politique. Suite au Traité, la démocratie conflanaise a renforcé ses fondations. La région est désormais gérée par un Gouverneur, élu tous les sept ans. La charge est considérée à la fois comme un honneur et un fardeau. Ce n'est ni pour la gloire, ni pour le pouvoir que l'on décide de se présenter lors des élections du Conflans. L'actuel gouverneur est Desmera Tully et au delà de ce titre le reste de la famille n'a aucune influence directe sur les événements qui touchent la région. C'est à travers les divers postes qu'ils acquièrent de la même façon que les autres citoyens que les Tully peuvent se démarquer. Les Tully sont une famille comme les autres qui doit sa renommée aux histoires qui subsistent sur son compte et sur sa place au sein du Conflans.


La structure familiale des Tully est assez similaire à celle des autres familles de la région. Ces derniers favorisent une discipline stricte et l'attachement au dépassement de soi. Les enfants de la famille sont toujours encouragés à trouver leur voie et à servir leur région avec la même ferveur que leurs proches. Le rôle de chef de famille est généralement assez mouvant – il peut s'agir d'un homme ou d'une femme. C'est communément le père de famille (voire la mère), et il arrive que le rôle soit « partagé ». Les Tully ont aussi conservé les droits de terre sur le château de Vivesaigues. En effet, l'ensemble de la famille vit dans la grande demeure principale, profitant de la place pour recueillir des personnes ayant besoin d'un toit au dessus de leur tête. Ils n'ont aucun privilège supplémentaire par rapport aux autres habitants. Ils doivent leurs ressources à la petite entreprise de bateaux qu'ils possèdent mais sont loin d'être la famille la plus « fortunée» du Conflans.  


comme le reste de leurs compatriotes, les Tully sont libres de choisir leur religion. Toutes sont tolérées sur le sol conflanais ; exceptée celle du Dieu Noyé, qui n'est de toute façon pas bien accueillie en dehors des Îles de Fer. Les cultes Uniques tournés vers la Jouvencelle ou la Mère sont assez nombreux. Certains s'attachent aux petites superstitions locales même s'ils fréquentent plus rarement les septuaires. Quant aux traditions, les membres de cette famille y sont particulièrement attachés. A travers ces dernières subsistent les vies de leur ancêtres et ce que fut la maison Tully autrefois. Ils apprécient les fêtes locales et tout ce qui fait l'identité de leur région chérie. On les voit souvent aux cérémonies d'Été ou d'Hiver, ou encore au Réveil de Triton (une fête costumée marquant la fin de l'Été).


Les Tully sont semblables en tous points à leurs congénères conflanais. Les unions arrangées n'ont plus lieu d'être et ne sont pas pratiquées. Chacun est libre de choisir son conjoint selon sa propre envie. Les Tully n'ont pour la plupart pas d’intérêt à aller chercher celui-ci pour sa richesse. Vivre hors mariage est accepté, bien que moins fréquent qu'à Dorne. L'homosexualité et la bisexualité sont aussi tolérés – partant du principe que la vie sentimentale et sexuelle de chacun est son affaire. Pour le reste, tout dépend des membres de la famille : après tout, les Tully demeurent des gens comme les autres avec leurs propres secrets, leurs tracas et leurs problèmes...


BRANCHE PRINCIPALE :
SULVAN TULLY (♂) [1937AL - 2014AL] + LAENAH TULLY (née. Graen) (♀) [...AL - 2014AL]

BARROTH TULLY (♂) 49 ans - POSTE VACANT
JAENIS TULLY (née. Thorp) (♀) [1974AL -2000AL]
FARLEN TULLY (♂) trente-cinq ans.
SELYSE TULLY (♀) vingt-sept ans
=> une fille de (...) ans.  


DESMERA TULLY (♀) 58 ans - POSTE VACANT
... FARWYND - [1981AL - 2010AL]
CARELLEN FARWYND (♀) [2010AL - 2010AL]
GERALT FARWYND (♂) [2010AL - 2010AL]
JORAH FARWYND (♂) enfant mort né - [2010AL - 2010AL]
... FARWYND (♀) [2010AL - 2010AL]
... FARWYND (♀) [2010AL - 2010AL]




Dernière édition par The Lady le Jeu 31 Aoû - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: TULLY & CO    Ven 14 Juil - 9:33

Mallisterabove the rest


un aigle d'argent représentant aujourd'hui la ville fortifiée de Seagard ; au dessus du reste ; ils font partie des piliers de la défense du Conflans et de la flotte fluviale de la région. Ils défendent Seagard depuis des siècles, un point stratégique de la région les aînés ont toujours veillé sur les plus jeunes ; déterminés  - droits - belliqueux ; la majorité porte l'uniforme bleu et argent de la flotte fluviale ; ils sont toujours implantés à Seagard dans les bâtiments remplaçant désormais le vieux château et sont prêts à défendre la ville fortifiée jusqu'à la mort ;


Description

Gardiens de la côte depuis de très nombreux siècles, les Mallister ont continué à assurer ce rôle malgré les changements connus par le Conflans. Ils possèdent encore aujourd'hui les droits de terre sur Seagard et résident dans le fort de ce domaine. De leurs rangs familiaux ont été tirés beaucoup de bons éléments de la flotte fluviale. A vrai dire, ils ont contribué à la construction de cette dernière. Les ressources des Mallister proviennent principalement des aides de la flotte. En effet, leur résidence étant un bastion militaire, ils n'hésitent pas à mettre leurs propres revenus dans le budget de la flotte pour lui permettre de défendre la côte.  

Les membres n'étant pas impliqués dans la flotte s'investissent dans les actions citoyennes de la région. La majeure partie ont cependant réalisé leur service citoyen au sein de la flotte fluviale (que ce soit sur le terrain, dans des aspects plus logistiques, en tant que cuisiniers, etc.). Il arrive aussi qu'ils soient présents dans le conseil politique de la région ; Rewan Mallister, l'actuel chef de famille, a été gouverneur du Conflans pendant plusieurs années.

Il a accueilli sa "retraite" de la vie politique régionale avec soulagement. Bien que toujours actif au sein de la flotte, c'est son fils qui gère désormais les troupes Seagard. Mais attention, il n'est pas question de népotisme parmi les Mallister. Chacun doit prouver sa valeur. Les promotions au sein de la flotte sont synonyme de responsabilité et être né parmi les Mallister n'est qu'une pression supplémentaire pour ces individus. Il faut toujours faire ses preuves.


Relations


Ils sont respectés par la population du Conflans. Ils entretiennent des relations proches avec les TULLY malgré les quelques points de divergences entre les deux familles (sur des questions stratégiques par exemple). Les Mallister connaissent aussi les PIPER qui les ont aidés à plusieurs reprises en jouant le rôle d'éclaireurs pour repérer les arrivées de bateaux fer-nés - un rôle dangereux que peu sont prêts à occuper. 


Branches

PREMIÈRE BRANCHE -
REWAN MALLISTER (♂) 65 ans + LYSA MALLISTER (♀) 63 ans

+ enfants de Rewan et Lysa:
 

note : l'apparence est au choix mais veillez à respecter un minimum de cohérence entre les avatars. Vous êtes libres de choisir si les Belmore sont mariées, en couple, célibataire, si elles ont des enfants ou non... etcaera...



Dernière édition par The Lady le Jeu 31 Aoû - 16:45, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: TULLY & CO    Ven 14 Juil - 9:34

PiperIn ancestral footsteps we tread


aucun ; aucune ; c'est une famille d'érudits aventuriers qui voyagent aux quatre coins du continent et au delà. Ils aident occasionnellement la garde en servant d'éclaireurs esprits libres, chaque membre de la famille peut se faire entendre - tout en respectant ses aînés bien sûr ; vantards  - courageux - risques-tout ; ils ont chacun leur propre style et cultivent la différence et l'originalité au sein de la famille. Ils débordent d'énergie, toujours prêts à aider ou à voguer à travers le continent ; ils habitent aujourd'hui à Skystead après que leur précédent village, Wolfwater, ait été détruit ;


Description

Tournés vers l'ailleurs et l'aventure, les Piper sont une famille qui a fait couler beaucoup d'encre. Rares sont les Conflanais qui n'ont pas entendu parler de leurs péripéties ou lu l'un des nombreux ouvrages ou articles écrits à leur sujet. Ce sont des aventuriers fameux, des chasseurs de trésors, des voyageurs et des protecteurs du patrimoine westerosi. Ils n'ont pas froid aux yeux et n'hésitent pas à vivre leurs passions sans se préoccuper de trouver fortune ailleurs. Navigateurs affirmés, ils soutiennent leur région grâce à leurs compétences  mais combattent rarement.

Il leur arrive d'aider au niveau logistique mais leur spécialité est la découverte de trésors en tous genres et leurs archives bien garnies. Ce sont des passionnés de cartographie et des stratèges de talents. Ils conservaient dans la bibliothèque familiale de nombreux documents et cartes de prix. Elle a malheureusement été détruite lors d'un raid fer-né. Depuis, les Piper se sont implantés à Skystead située plus à l'intérieur des terres. Depuis leur déménagement, ils ont tâché de sauvegarder ce qu'il leur restait et de réunir des documents des quatre coins du Conflans. Grands amoureux de liberté, ils sont aussi connus pour avoir eut des contacts avec la résistance valloise. Pour cette raison, les autorités de cette région ne les portent d'ailleurs pas dans leur cœur.


Relations


Ils assistent occasionnellement les MALLISTER, mettant leurs compétences de navigateurs au service de ces derniers pour effectuer des missions de surveillance au large des côtes fer-nées. Les Piper sont aussi proches des TULLY ; Desmera Tully - l'actuel gouverneur - passait ses étés chez eux lorsqu'elle était plus jeune.


Branches

PREMIÈRE BRANCHE -
DESMOR PIPER (♂) 55 ans + JAEDYN PIPER (née. Rambton) (♀) 57 ans

+ enfants de Rewan et Lysa:
 

note : l'apparence est au choix mais veillez à respecter un minimum de cohérence entre les avatars. Vous êtes libres de choisir si les Belmore sont mariées, en couple, célibataire, si elles ont des enfants ou non... etcaera...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TULLY & CO    

Revenir en haut Aller en bas
 
TULLY & CO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever
» [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)
» [Deck - Mêlée] Tully Défense
» 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...
» Deck Tully

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: i. THE RED KEEP :: Tower of the hand :: Les Familles-
Sauter vers: