AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 iv. LES ANORMALITÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: iv. LES ANORMALITÉS   Sam 15 Juil - 7:53

Les Anormalitéswe 're the twisted and deranged


Les superstitions ont la vie dure dans les campagnes tandis que la foi a pris un autre visage. Quelques histoires des temps passés se chuchotent encore mais les dragons sont une espèce éteinte et les marcheurs blancs ne sont plus que des légendes. Changeurs de peau et vervoyants, et compatibles (avec les dragons) - entre expériences et superstitions. On décrète ces rares manifestations hasard ou folie. Pour le moment, personne ne croit à ce genre de pouvoirs. La magie n'est qu'élucubrations de pauvres fous malades.

Le futur vient à eux sous la forme de rêves cryptiques. Songes peuplés de symboles, ils ne comprennent pas réellement ce qui est en jeu à travers ces visions. Certains n'y font même pas attention, malgré l'intensité troublante de leurs songes. On les nomme des rêves verts. Rarement clairs, ils sont peuplés d'images et de significations mystérieuses - cependant, lors que l'événement concernant se réalisera, le rêveur s'en rendra compte (et alors se dévoilera le véritable sens de son rêve).

Il est possible de trouver une concentration importante de potentiels vervoyants dans le Nord. Si autrefois ce don ne se manifestait principalement chez les change-peaux, il est désormais présents chez les personnes n'ayant aucun capacité de zoman (on pourrait l'attribuer à l'évolution génétique si les scientifiques se penchaient réellement sur son cas). On dit alors que l'individu possède un don de vervue (être vervoyant ne concerne que les personnes dotés de la faculté de vervue + en étant un change-peau) Être vervoyant est extrêmement rare : on dit qu'un enfant sur 1000 naîtrait change-peau et qu'un change-peau sur 1000 serait doté de la faculté de lire l'avenir. Ce don est volatile (comme celui de change-peau) et n'est pas hérité uniquement que par des nordiens. De par le métissage qui a eut lieu en plusieurs millénaires, ces capacités apparaissent aléatoirement.

Les personnes possédant ce don sont capables d'entrer dans l'esprit d'un animal. Cette rencontre n'est cependant pas sans risque. Lors d'un tel contact, l'animal et l'humain. De nos jours, il n'existe aucun change-peau réellement conscient de sa capacité. Ils ne sont que légendes aux yeux des habitants de Westeros. Incapable de la contrôler, ce talent se manifeste sous forme de rêves. Dés lors, le change-peau entre dans l'esprit d'un animal proche (souvent un animal domestique) lorsqu'il dort.  Il peut aussi arriver qu'un change peau rentre dans l'esprit d'un autre individu. Ce contact se solde généralement par des dommages irréversibles à la personne ciblée. Seuls le peuple libre croit réellement à ces pratiques et de nombreuses comptines ou histoires évoquent les règles auxquels ces êtres se conformaient autrefois. Elles disent aussi que les chiens sont les animaux les plus faciles à connaître par ce biais, que les chats peuvent seulement être forcés, qu'un lien avec un oiseau peut se révéler dangereux par la liberté que la possibilité de voler peut offrir, que le lien avec un loup est fort et que devenir une biche peut faire de vous un lâche.

dresseurs : sous-variante des change-peaux, apparu il y a environ un millénaire, il s'agit d'individus dotés d'une affinité particulière avec un (ou plusieurs) animaux. Elle leur permet de pouvoir nouer un lien avec un individu afin de pouvoir les dresser avec une aisance troublante. Même les créatures les plus sauvages peuvent s'attacher à eux. Ce talent naturel ne fonctionne pas automatiquement avec tout les animaux. Seuls les dresseurs les plus chevronnés en sont capables et il n'en existe malheureusement pas de connus. Le plus commun est qu'un dresseur noue un lien fort avec un animal ou une espèce précise. A cette faculté s'attache un type léger d'empathie animale.

Bien entendu, la chose reste purement hypothétique étant donné qu'aucun œuf n'a éclos depuis plus d'un millénaire. On parlerait d'une affinité innée avec les dragons. Ces individus seraient capables de se lier avec une de ces créatures avec une aisance déconcertante. Ils ne sont que pures suppositions, résultats des recherches de mestres de Villevieille qui ont supposé la chose. Nombreux seraient liés aux Targaryens (comme les bâtards de cette ville qui ont servi de dragonniers auprès de la maison royale). Les légendes disent que ces individus seraient capables de résister aux flammes.

Catégorie plus générale qu'autre chose, elle désigne toute les manifestations découlant de rituels, de prières ou de formules consacrées. Officiellement, elle n'est que pures superstitions. Pourtant, nombreux sont ceux qui y croient. Elle est généralement taboue chez les adeptes des Sept. De nos jours, de pareilles pratiques sont tout de toute manière majoritairement oubliées à westeros, perdues dans les limbes du temps Il existe pourtant des personnes osant frayer avec les arts sombres. Pourtant, ceux qui obtiennent des résultats sont assez rares. Il est aussi difficile de dénouer la réalité des racontards. Pourtant, dans les recoins les plus sombres de Westeros, que cela soit au delà du mur ou au fin fond d'une cave valloise, on compte quelques personnes osant se mêler avec ces magies interdites. Il y a ainsi la magie du sang (que l'on dit pratiquée par quelques clans sauvageons), celle du Dieu Rouge (des savoirs détenus par les adeptes du Dieu Rouge, aucun à Westeros ne sait y faire appel si ce n'est quelques rares croyants qui seraient capables de lire l'avenir dans les flammes. Balivernes ou visions légitimes, il est souvent difficile de décerner le vrai du faux.).
types de magie : magie du sang, magie des ombres, nécromancie, divination, pyromancie, etc...

note : votre personnage peut avoir un intérêt pour ces pratiques mais n'oubliez pas quelles sont extrêmement mal vue dans la plupart des milieux.

\!/ Pour incarner un personnage possédant l'une de ces capacités, il est nécessaire de passer par la loterie ou la boutique - en achetant des points de talents. Gardez en tête que l'existence de ces facultés n'est PAS RECONNUE lorsque vous l'introduirez dans le background de votre personnage.  



Dernière édition par The Lady le Sam 15 Juil - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
 
iv. LES ANORMALITÉS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: i. THE RED KEEP :: Tower of the hand :: Annexes générales-
Sauter vers: