Chaque personne est unique et peut se démarquer à travers ses facultés acquises ou innées. Les dons de vos personnages leur permettront d'avancer dans la dure existence westerosie, de participer à des complots et (qui sait) de pouvoir se faire une place au soleil. Après votre validation, il vous suffira de se rendre dans (cette partie) et de distribuer les points accordés selon le profil de votre personnage.
Vous avez le droit à douze points de base auxquels s'ajoutent :
- des points en fonction de l'âge
- des points en fonction de l'existence de votre personnage
- des points en fonction de la région de votre personnage
- points d'âge:
De par le groupe de votre personnage, vous sont attribués 2 points supplémentaires dans des compétences spécifiques (à vous de décider dans la ou lesquelles vous souhaitez les engranger) :
- Spoiler:
Veillez à respecter l'histoire et le caractère de vos personnages – par exemple, il serait inapproprié d'attribuer des points de navigation à un oragien qui n'a jamais vu la mer de sa vie. Restez cohérents dans votre attribution de points.
Au fur et à mesure de votre avancement, il sera possible de faire évoluer vos talents voire d'en acquérir de nouveaux. Cela pourra se faire via le marché noir, par le biais de réponses aux défis, de participation aux quêtes ou bien à travers les intrigues. Dans certains cas (ne vous en faites pas, les occasions seront moindres... en principe), il sera aussi possible de perdre des points de compétence (lors de blessures, etc.). A votre inscription, vous n'avez le droit qu'à une compétence au maximum.
Fiche de personnage – comme vous avez pu peut-être le voir, il se trouve dans votre profil un onglet « valar dohaeris ». Juste en dessous se situe la fiche de votre personnage que vous pouvez activer afin d'indiquer : vos talents + le contenu de votre inventaire. Le maximum de points pour un talent est de dix.
Exemple de répartition (pour un personnage tel que Agrave Greyjoy) :
30 points de base + 2 points de région (Îles de Fer) (40-50 ans : 30 points)
religion -
◼ ◼ ◼ ◼ ◼ ◼ ◻ ◻ ◻ ◻
force -
◼ ◼ ◼ ◼ ◼ ◼ ◻ ◻ ◻ ◻
réflexes -
◼ ◼ ◼ ◼ ◼ ◻ ◻ ◻ ◻ ◻
combat -
◼ ◼ ◼ ◼ ◼ ◻ ◻ ◻ ◻ ◻
navigation -
◼ ◼ ◼ ◼ ◼ ◻ ◻ ◻ ◻ ◻
manipulation -
◼ ◼ ◼ ◼ ◻ ◻ ◻ ◻ ◻ ◻
A quoi servent les talents ? - ces petits coquins ne sont pas là uniquement pour donner un aspect global de la personnalité et des capacités de votre personnage. Lors des quêtes d'intrigues et des défis, détenir tel ou tel trait vous permettra de réussir plus facilement (ou de devoir faire appel à d'autres personnages afin de collaborer). Quelques indices pourront être distillés afin de vous indiquer quel talent sera le plus utile ou au contraire lequel sera le moins avantageux.
Vous pouvez dorénavant trouver ci-dessous les présentations des différents talents ! Alors, choisissez-bien !