AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ⇶ REPERTOIRES DES METIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   Ven 30 Aoû - 10:04

répertoires des métiers

Ici vous pouvez trouver les répertoires des métiers par régions. Si vous cherchez une idée de profession pour votre personnage, vous êtes au bonne endroit. N'oubliez pas de repasser après votre validation pour pouvoir vous recenser à l'aide des deux premiers codes que vous pouvez voir ci-dessous ! Quelques petites précisions : tout les postes des établissements ou des entreprises ne sont pas présents sur les répertoires. Par exemple, certaines entreprises ont leur personnel regroupé sous le terme général d'"employés", donc n'hésitez pas à faire appel à votre imagination pour trouver le poste que votre personnage occupe. (Par exemple, "professeurs" d'Oldtown, vous pouvez bien incarner un professeur de botanique.) Dés que vous vous serez recensé nous le préciseront dans ce bottin. C'est tout d'abord pour éviter de surcharger celui-ci, mais aussi parce que cela exigerait pas mal de boulot et de place. (Note : Dans pas mal de cas, le chiffre pour chaque poste est là à titre indicatif donc n'hésitez pas à vous renseigner.)

→ Codes :
Code:
[b][i]Prénom & nom de votre personnage : [/i][/b]
[b][i]Métier/profession/occupation : [/i][/b]
[b][i]Région & ville où il travaille : [/i][/b] (Si votre personnage est mercenaire, ou alors qu'il ne travaille pas dans une région fixe précisez-le.)
Code:
→ [i]Nom p. prénom[/i] ► métier.
→ Code pour créer un nouvel établissement :
Code:
[b][i]Nom & Prénom de votre personnage : [/i][/b]
[b][i]Nom de l'établissement/lieu de travail : [/i][/b]
[b][i]Région où il se situe : [/i][/b]
[b][i]Description : [/i][/b]
[b][i]Votre poste : [/i][/b]


Dernière édition par THE MAIDEN le Mer 13 Nov - 11:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   Ven 30 Aoû - 10:04

Crownlands & King's Landing


CONSEIL RESTREINTIls s'occupent des affaires concernant Westeros. Le Conseil Restreint représente l'unité du continent. Ils décident des taxes, des affaires touchant aux régions, et des litiges concernant le Royaume. Ils sont officiellement chargés de seconder le Roi Honoraire, mais en réalité ce sont eux qui gèrent les choses.
Main du Roi : [Non disponible]
Conseiller du Roi : [Non disponible]
Maitre des chuchoteurs/sécurité intérieure : [0/1] Branston Almoren
Général & Commandant de l'Armée Royale: [1/1]
Responsable des Affaires Étrangères: [1/1]
Intendant aux Lois: [1/1]
Responsable des Finances: [1/1]


L’ÉPINESituée au cœur de Bar Emmon, le quartier du plaisir de King's Landing, l’Épine est une des maisons closes prisées de la cité. Établissement chic, il est composé de quatre étages. Le dernier est celui où réside les filles et le petit personnel. Les trois premiers sont ceux où l'on peut trouver les chambres. La décoration a été choisi par la propriétaire, on peut y voir des étoffes de velours luxueuses, et des meubles en bois fins. L'établissement est fréquentée par le gratin de la cité, et régulièrement des fêtes légères y sont tenues. Pour pouvoir y entrer il est presque nécessaire d'être introduit par un client de l’Épine. 
Gérante & propriétaire : [0/1] (elle possède l'établissement, et s'occupe de signer les factures, d'engager de nouvelles filles et les employés de la maison.) Sybelle
Responsable de la sécurité : [1/1] (il est chargé d'organisé l'équipe des gardes du corps.)
Gardes du corps : [5/5] (ils assurent la sécurité de l'établissement et des filles. La gérante tient à ce que personne ne brutalise ses filles.)
Infirmière : [1/1] (elle est chargée de prendre soin des filles et de leur faire des checkups régulièrement)
Chauffeur: [1/1] (le chauffeur personnel de Sybelle, et des filles lorsque celles-ci sont personnellement appelé par un client. Une sorte de "service à domicile")
Styliste : [1/1] (il ou elle est chargée de dessiner et de fabriquer les vêtements des filles)
Barman: [1/1] (il tient le bar de la maison)
Employés : [5/5] (le petit personnel, principalement les gens faisant le ménage, ou chargé d'aller acheter la nourriture...)
Filles : [Nombre illimité] (les prostituées travaillant pour la maison. Les plus jeunes ont dans les 17 ans, les plus âgées dans les 35 ans. Sybelle ne recrute que des jeunes filles de confiance, étant donné que celles-ci lui permettent de récupérer des informations auprès des pontes de la cité)

LA FLEUR D'ARGENTMaison du plaisir de King's Landing, la Fleur d'Argent est un établissement récent, le second géré par Sybelle. Plus petit que l'Epine, il ne possède qu'un seul étage, mais est assez étendu. Une ambiance tout autre y règne; la disposition évoque une villa lysienne. On trouve un atrium, puis un labyrinthe de couloirs là où on peut trouver les chambres. Il s'agit d'un établissement plus calme, et un peu plus accessible que l’Épine. Une atmosphère fraiche et naturel règne. On peut trouver des fleurs naturels, et des lierres grimpants un peu partout.
Gérante & propriétaire : [0/1] Sybelle
Responsable de la sécurité : [1/1] (il est chargé de gérer l'équipe de sécurité)
Gardes du corps : [5/5] (ils assurent la sécurité de l'établissement et des filles. La gérante tient à ce que personne ne brutalise ses filles.)
Filles : [15/15](les prostituées travaillant pour la maison. Les plus jeunes ont dans les 18 ans, les plus âgées dans les 30 ans. Sybelle ne recrute que des femmes de confiance, étant donné que celles-ci lui permettent de récupérer des informations auprès des pontes de la cité)

JAEDOSCette maison close, au nom qui vient tout droit du Haut-Valyrien et signifie "l'été", abrite un échantillon considérable de beautés de Westeros et d'Essos. Tenue d'une main de fer par une ancienne prostituée, Moreah Almoren, elle est un havre de paix et de plaisir au cœur de King's Landing. Réputée pour les "poules de luxe" qu'elle abrite, Jaedos est une maison de qualité. On ne dit pas qu'on y va, mais il n'y aurait finalement pas de quoi avoir honte de s'y rendre. Établissement qui reste modéré dans sa décoration extérieure, le bâtiment compte six étages et deux niveaux de sous-sols. Les chambres des filles sont dans l'étage intermédiaire (le 3e), tandis que les cuisines et la pièce à vivre des filles est au premier sous-sol. Le système de sécurité est sophistiqué et il est impossible d'en sortir si on n'y est pas autorisé, en dehors des heures d'ouverture à la clientèle. Cela dit, les filles y sont bien traitées, puisqu'elles sont des professionnelles dans leur domaine. Leur paie, elle, est placée sur des comptes en banque sécurisés. Bref, le contrôle et le plaisir.
Gérante & propriétaire : [0/1] Moreah Almoren
Responsable de la sécurité : [1/1] (personne de confiance pour Moreah Almoren, 40/50 ans)
Gardes du corps : [5/5] (gros bras pourvus de cervelle, les gardes du corps de Jaedos ont été recrutés par Moreah Almoren elle-même. Détail intéressant : ce sont tous des homosexuels.)
Corps médical : [2/2] (un médecin généraliste, pour s'assurer que les employés ne souffrent de rien ; et une gynécologue, spécialisée dans l'obstétrique)
Filles : [Nombre illimité] Nevaeh I. Zhavvorsi
Garçons : [Nombre illimité] (certains pontes de Westeros trouvent du plaisir dans une relation avec d'autres hommes : Jaedos est à l'image de Lys, ouverte d'esprit sur toutes les orientations sexuelles, et propose donc des prostitués de sexe masculin, triés eux aussi sur le volet ; ils ne sont pas gardés par les gardes du corps, mais vivent dans un demi-étage auquel on accède qu'avec une clé que la personne responsable de la sécurité garde en permanence sur elle)

LE REPAIRE DU MARAUDEURBar miteux de King's Landing, il se trouve dans les quartiers les moins aisés de la cité. De ceux où même les jeunes nobles en quête de frissons évitent à se rendre. Sombre, étriqué, il est composé de plusieurs petites salles éclairées à l'aide de néons bleuâtres. C'est l'endroit où il faut se rendre lorsque l'on cherche un boulot en temps que mercenaire. La plupart vont trainé là bas, pour y dépenser une paie fraichement touché, et profité de l'alcool bas gamme qui y est servi.
Gérant : [1/1] (celui qui s'occupe des comptes, parfois du bar, et qui recrute le personnel.)
Propriétaire : [1/1] (celui qui possède l'endroit. Il ne fait pas grand chose à part se montrer de temps en temps et signer la paperasse.)
Barman: [2/2] (il tient le bar, et doit savoir gueuler quand quelqu'un commence une bagarre. Il a toujours un vieux fusil au cas où les choses s'échauffent.)
Serveurs: [6/6] (ils apportent les consommations aux clients et passent un coup de balais de temps en temps)

MUSÉE DE KING'S LANDINGPlus grand musée du continent, il se situe dans l'enceinte de l'ancienne Citadelle de Baelor. On retrouve quelques traces de l'ancien bâtiment, mais la plus grande partie est récente. Il exhibe une façade de verre immense, et une architecture moderne. Les pièces maitresses du musée sont le trône de fer, un œuf et squelette de dragons et une épée en acier valyrien.
Responsable : [1/1] (il gère le musée, les recrutements, et la production de plaquettes. C'est lui aussi qui cherche les financements, ou les donations.)
Directeur/trice des expositions : [1/1]
Conservateurs: [2/2] (Ils sont chargés d'encadrer l'équipe, mais aussi de seconder le responsable.)
Guides: [9/9] (Ils connaissent sur le bout des doigts chacun des recoins du musée, et c'est eux qui sont chargés de débiter le petit discours appris par cœur aux touristes.)
Employés de la boutique souvenir: [4/4] (Posters, figurines de dragon, répliques d'épées en plastique, ils sont chargés tenir le petit magasin et de vendre les produits du musée .)
Gardiens de musée: [4/4] (ils s'occupent de garder le musée de la nuit.)

THE BOOTLEGGERÉtablissement chic de King's Landing, le Bootlegger fait office de restaurant, et de boîtes de nuit. Impossible d'y avoir ses entrées si l'on ne fait pas partie du gratin. On y trouve principalement des jeunes gens aisés de la capitale, qui viennent se déhancher sur les dernières musiques à la mode, et y boire des cocktails hors de prix. Le restaurant se trouve au rez de chaussée, et au premier étage, alors que la partie boite de nuit se trouve au deuxième et troisième étage.
Propriétaire : [1/1] (il s'agit d'une personne influente de la capitale, faisant partie de l'élite. Elle s'occupe de signer les papiers, et tient à recruter le personnel elle-même.)
Gérant : [1/1] (c'est lui qui s'occupe de gérer l'établissement la plupart du temps. )
DJ: [1/1] (c'est lui qui s'occupe de l'ambiance coté boîte de nuit)
Serveurs: [5/5] (Distingués, chics, ils se divisent en deux groupes : les serveurs du restaurants, et ceux de la boîte de nuit. Chaque ont une tenue correspondant au lieu où ils travaillent.)
Cuisiniers: [15/15] (ils mitonnent les petits plats servis au restaurant et sont encadrés par un chef.)

JET SETL’Élite de la Cité. Elle regroupe principalement les artistes réputés qui profitent d'un statut exceptionnel au sein de King's Landing. Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Appartenir à cette strate de la société King's Landienne, permet d'avoir les clés pour toutes les portes de la cité, des avantages sans pareil, et sa vie étalée dans tout les magazines.
Acteur/trices : [10/10] (Talentueux, ils ont réussit à se frayer un chemin dans ce monde impitoyable. Désormais renommé, chaque personne à King's Landing connait leurs noms, et toutes les portes leurs sont ouvertes. Ce groupe inclus : acteurs/rices de cinéma, de théâtre, et de comédie musicale.)
Chanteur/ses : [7/7] (Une voix sublime, un charisme jalousé par tous. Rares sont ceux qui ont réussit à atteindre cette position élevée. On s'arrache leurs disques, et ils ont des fans dans tout Westeros. Une bonne partie d'entre eux sont issus des écoles de chants de la cité.)
Mécènes: [5/5] (ils savent sentir et dénicher le talent. Ayant les moyens pour, ils parrainent des jeunes artistes. Il n'est pas rare que certains exploitent leur position pour parvenir à leurs fins. Ce sont généralement des individus puissants.)

ARMÉE ROYALEOrganisation militaire de Westeros, l'Armée Royale est au service du royaume, et du Roi Honoraire. Ils sont chargé d’obéir à ses ordres indépendamment de leurs sentiment à l'égard de celui-ci. Une partie s'occupe principalement de la sécurité à King's Landing, le nouveau guet. L'autre partie réside dans les bases éparpillé à travers le reste de la région, la principale étant Peyredragon qui accueille la moitié de l'armée.
État-major : [5/5]
Généraux : [2/2]
Gardes royaux: [10/10] (l'élite de l'armée royale, réminescence de la garde royale lorsque celle-ci fusionna avec le Guet pour créer l'Armée.)
Soldats stationnés à King's Landing: [Nombre illimité] (ils sont chargés de la sécurité de la Cité, les forces de l'ordre de King's Landing en somme, et de garder les portes de la ville.)
Soldats: [Nombre illimité]

MAISON FARRING • La demeure de la Maison Farring exige un nombre important de personnel. Domestiques, gardes, cuisiniers etc... le nombre de gens au service du Prince de King's Landing est assez conséquent. Et pour cause. Les Farring possèdent plusieurs immeubles, demeures dans la Cité, et il faut bien du monde pour s'en occuper. De plus, le Prince Farring a besoin d'un bataillon de conseillers pour pouvoir bien s'organiser.
Conseillers du Prince : [2/2]
Responsable de la sécurité : [1/1]
Gardes : [1/1]
Employé de la maisonnée : [Nombre illimité]


AUTRESLes professions qui ne rentrent dans aucune des "catégories", car elles sont indépendantes, ou bien pour d'autres raisons. On peut y trouver, par exemple, des professions tel que mercenaires, braconniers, gens du spectacle, gardes du corps, professions nomades, forains, travailleurs saisonniers etc etc... Elles seront rangés dans cette catégorie.




Dernière édition par THE MAIDEN le Dim 17 Nov - 12:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   Mer 13 Nov - 11:34

North


GARDE DE NUIT • Plus vielle organisation de Westeros, la garde de nuit a connu bien des changements en deux millénaires. L'engagement à vie n'est pas une condition pour en faire partie, les membres portent le surnom autrefois péjoratif de Corbeaux, et la structure se partagent entre trois grandes branches : l'intendance - qui s'occupe des armes, et de la partie logistique, scientifique - qui s'occupe d'étudier le nord, et militaire - la grande majorité de la garde, chargé de la protection du corps scientifique, ainsi que de garder les points stratégiques situés sur le mur.  
Lord Commandant : [0/1] Josua Stark
Responsable de la branche scientifique : [0/1] Rickard Karstark
Responsable de la branche intendance : [1/1]
Responsable de la branche militaire : [1/1]
Membres de la branche scientifique : [Nombre illimité] (ce sont ceux qui participent aux expéditions au delà du mur, et qui sont chargés de faire des relevés. Formés sur le tas, ou bien universitaires, on y trouve de tout, mais tous se caractérisent par leur soif de connaissance. On peut trouver des zoologistes, entomologistes, géologistes, historiens etc...)
Membres de la branche intendance : [Nombre illimité] (ce sont ceux qui sont chargés de s'occuper de la partie logistique de la garde de nuit, les armes, les inventaires etc etc... sans eux la garde de nuit ne seraient qu'un bordel sans nom.)
Membres de la branche militaire : [Nombre illimité](le bras armée de la garde de nuit. Ils sont chargés de faire des excursions costaudes lorsque la situation l'exige, et sont chargés de la sécurité du mur, mais aussi du Nord.)
Membres en service temporaire : [Nombre illimité] (les membres de la garde qui ne sont là que pour une durée déterminée.)
Membres titulaires de la Garde: [Nombre illimité] (les membres de la garde qui se sont engagées pour une durée indéterminée.)

COMMUNAUTÉ MORMONT • Située sur l'ile aux ours, la communauté mormont regroupe tout les volontaires qui se sont un jour présenté devant la porte du sieur mormont. Ils vivent au sein d'un petit campement, constitué de plusieurs bungalows, vivent de la chasse et du petit potager qu'ils tiennent. Ils suivent chacun un entrainement et apprennent à se défendre.  
Chef de la communauté : [1/1] (il s'agit d'un des derniers représentant de la famille Mormont, et celui gérant la communauté. C'est un(e) militaire accompli qui encadre les entrainements.)
Membres de la communauté : [Nombre illimité] Morya Mormont

ABATTOIRS • Des conditions de travail assez précaires étant donné la rusticité des lieux. Pourtant, on ne se plaint pas. La paie est bonne, et les repos facilement accordés. Les employés se répartissent sur les cinq abbatoirs présents dans le nord, notamment un à White Harbor. On y abat les bêtes et on découpe la viande, puis on emballe celle-ci pour l'envoyer vers les différents points de distribution. Deux des sites sont notamment spécialisés dans la conserve.
Gérants/responsables : [5/5] (les responsables de chaque abbatoirs, ils encadrent le personnel, se charge des recrutements, des licenciements etc...)
Employés (bouchers etc...) : [Nombre illimité] Faykan Cornwall

MAISON STARKIci on peut trouver les personnes au service de la famille Stark. Ils jouent un rôle au sein de la maisonnée, et sont souvent considéré comme membres à part entière de celle-ci. On y trouve les hommes d'armes, mais aussi les domestiques, cuisiniers, etc etc... ainsi que le bras droit du suzerain, et les gardes. La majorité est stationnée à Winterfell et suivent le suzerain lorsque celui-ci est en déplacement. (Ce qui est assez rare ces temps-ci)
Bras droit du suzerain : [1/1] (un homme de confiance expérimenté, et bien connu du suzerain Stark. Il sait se battre, et a des bases en stratégie.)
Chef de la garde : [1/1]
Gardes : [Nombre illimité] (les gardes qui veillent  la sécurité des habitants de Winterfell. Une partie d'entre eux accompagnent Brandon Stark lorsque celui-ci voyage. )
Hommes/femmes d'armes : [6/6] (ce sont les hommes de confiance de la maison. Ils ont un statut plus important que les gardes, de par leur expérience, et des responsabilités qu'on leur confient. )
Employé de la maisonnée : [Nombre illimité]


AUTRESLes professions qui ne rentrent dans aucune des "catégories", car elles sont indépendantes, ou bien pour d'autres raisons. On peut y trouver, par exemple, des professions tel que mercenaires, braconniers, gens du spectacle, gardes du corps, professions nomades, forains, travailleurs saisonniers etc etc... Elles seront rangés dans cette catégorie.




Dernière édition par THE MAIDEN le Dim 17 Nov - 12:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   Mer 13 Nov - 11:35

Reach


UNIVERSITÉ D'OLDTOWNL'université d'Oldtown est la plus renommée de tout Westeros. On y trouve pratiquement toute les disciplines qui existent, que ce soit les sciences, comme la physique, la médecine, le droit ainsi que les arts, la littérature... etc... Le campus d'Oldtown regroupe environ plus de 6000 étudiants issus de tout les coins de Westeros et est divisée en différent départements. Les étudiants résident pour la plus grande majorité directement sur le campus, dans les internats qui sont éparpillés au sein de l'université. (Internats correspondant aux départements.)
Doyen : [0/1] Evans Alcott - pnj
Employé à l'Intendance : [30/30]
Professeurs : [20/20]
Étudiants : [Nombre illimité]

ÉCOLE DES SEPTASIl s'agit de l'institut, située au pied de la Citadelle qui accueille des jeunes filles dont les familles souhaitent qu'elles apprennent l’étiquette et les bonnes manières, ainsi que celles souhaitant joindre le rang des septas. On y apprends principalement dans ces branches la médecine et l'éducation. Les Septas médecins sont d'ailleurs envoyés dans les régions où l'on nécéssite leur intervention. L'Ecole est un splendide bâtiment, on peut y trouvé une cour et un petit jardin au centre.
Directrice septa : [1/1]
Personnel : [15/15]
Professeures: [10/10]
Élèves: [Nombre illimité]

TYRELL SEEDS & RESORTIl s'agit des filiales de la maison Tyrell, qui centrent son activité sur deux secteurs. La production, de céréales, fleurs etc... et la gestion et construction d'hôtel au sein du Reach. Tyrell seeds & resort compte un nombre impressionnant d'employés et plus d'une vingtaine de sites sur lesquels elle base sont activité, notamment les serres et champs, les hôtels, et les sièges de l'entreprise.
PDG de Tyrell Seeds : [0/1] Bedwyck Tyrell
PDG de Tyrell Resort : [0/1] Buford Tyrell
Gérant du département de production : [1/1]
Employés du Département des ressources humaines: [15/15]
Personnel: [Nombre illimité] (il s'agit de ceux travaillant dans les exploitations, chargés des récoltes, à ceux qui travaillent dans les grands hôtels affiliés à Tyrell Resort, ou ceux qui travaillent au sein du siège de l'entreprise. .)

MAISON TYRELL • Ici on peut trouver les personnes au service de la famille Tyrell. Ils jouent un rôle au sein de la maisonnée, et sont souvent considéré comme membres à part entière de celle-ci. On y trouve les hommes d'armes, mais aussi les domestiques, cuisiniers, etc etc... ainsi que le bras droit du suzerain, et les gardes. La majorité est stationnée à Highgarden (et dans les bourgades des environs) et suivent le suzerain lorsque celui-ci est en déplacement. 
Bras droit du suzerain : [1/1]
Chef de la garde : [1/1]
Gardes : [1/1]
Hommes d'armes : [1/1]
Employé de la maisonnée : [Nombre illimité]


AUTRESLes professions qui ne rentrent dans aucune des "catégories", car elles sont indépendantes, ou bien pour d'autres raisons. On peut y trouver, par exemple, des professions tel que mercenaires, braconniers, gens du spectacle, gardes du corps, professions nomades, forains, travailleurs saisonniers etc etc... Elles seront rangés dans cette catégorie.  



Dernière édition par THE MAIDEN le Dim 17 Nov - 12:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   Mer 13 Nov - 11:35

Iron Islands


LE KRAKENEgerie du clan Greyjoy, de Pike. Le Kraken a été construit par le père de l'actuel suzerain des Iron Islands, puis transmis à son aîné à sa mort. Connu pour être le plus gros et prestigieux navire de la flotte fer-née, le Kraken justifie son appellation par son apparence massive, large, lourde et lente. Mais aussi et surtout par sa capacité à détruire un navire, quel qu'il soit, en quelques minutes. Intégrer l'équipage d'Orys n'est pas mince affaire. Seule l'élite des fer-nés peut y prétendre. Pourvu d'un arsenal au potentiel de destruction inégalé, il est dit que la flotte fer-née n'a jamais perdu une bataille lorsque le Kraken y participait, fait qui se fait de plus en plus rare.  
Capitaine : [0/1] Orys Greyjoy
Premier matelot : [1/1]
Hommes d'équipage : [20/20]

L'EVENTREUR DES MERSL'Eventreur des mers. Un nom semant l'effroi, et pour cause. Lorsqu'il fut construit, il y a une quinzaine d'année, il était question d'un bateau de taille modeste, mais d'une rapidité certaine. D'une poupe courte, et d'une proue saillante. Succès garanti. Pourtant loin d'être aussi rapide que la Sirène Ecorchée, l'Eventreur des mers a été conçu dans l'unique but d'être la première ligne d'attaque des fer-nés. Sa proue, très haute - et à même de protégée le pont des attaques de front - est taillée en peinte dans un acier que l'on dit aussi solide de le roc. Son but ? Un sillage de destruction. L'éventreur des mers pourfend littéralement tout ce qu'il y a sur son chemin, ne laissant dans son écume que débris et fracas.  
Capitaine : [0/1] Aeron Greyjoy
Premier matelot : [1/1]
Hommes d'équipage : [20/20]

LA ROSE NOIRERose Noire, douce Rose Noire. Il s'agit là du navire le plus connu des Iron Islands. Des voiles noires, d'un bois d'ébène. Une sombre silhouette qui hante encore et toujours les âmes les plus vaillantes du Conflans. Les rumeurs le disent âgé de plusieurs siècles. Elles sont proches de la vérité. Relique ancestrale de l'héritage Greyjoy, la Rose Noire est léguée de génération en génération. Atypique, là où la majorité des bateaux marchent à vapeur ou a moteur, La Rose Noire, de son allure émaciée et ancienne, vogue au gré du vent. Les mythes sont nombreux le concernant : Vaisseau fantôme, insubmersible, porteur de mauvaise augure. La Rose Noire, pourtant totalement désuète, est plus craint encore le terrible Kraken d'Orys Greyjoy. Il ne navigue pratiquement plus aujourd'hui, devenu un musée flottant à grands succès.
Capitaine : [0/1] Benilya Greyjoy
Femmes d'équipage: [5/5]

LA SIRENE ECORCHEEIl s'agit là de l'héritage d'un bateau vieux de près d'un siècle. Bien qu'il n'en conserve que la proue - à l'apparence d'une sirène, évidement -, le bateau a gardé le nom de son ancêtre. La Sirène Ecorchée est l'un, sinon le, bateau le plus rapide de Westeros. Fin, discret et que très légèrement armé, il se distingue notamment par la présence de ses 3 majestueuses voiles blanches, bien qu'elles ne soient que purement décorative. Sa vitesse de pointe le rendant impossible à rattraper en a fait l'éclaireur par excellence de la flotte fer-née; Alanna accoste, repère et repart en un clin d'oeil et organise ainsi les offensives des siens.  
Capitaine : [0/1] Alanna Greyjoy
Hommes d'équipage: [15/15]


LE LEVIATHANLongiligne, spacieux, moderne et d'un pont luxueux, le Leviathan est le bateau touristique par excellence. C'est ainsi qu'Alanna l'utilise officiellement. Moyennant une coquette somme, vous pourrez embarquer sur ce confortable vaisseau et partir à la découverte des Iron Islands. Officieusement, le Leviathan, qui se distingue par sa longueur, voit ses flancs ornés de canons dissimulés par les écoutilles. Cela fait de lui un atout précieux lorsqu'il s'agit de pilonner copieusement les résistances ennemies lors des attaques fer-nées.
Son nom provient de sa longueur, évoquant le terrible serpent des mers, dont la proue s'inspire largement aussi. Lorsqu'Alanna navigue sur La Sirène Ecorchée, elle délègue le commandement du navire à la Seconde Capitane.  

Capitaine : [0/1] Alanna Greyjoy
Seconde capitaine : [1/1]
Hommes d'équipage: [14/14]

ENTREPOTS/DOCKSIl s'agit d'endroits crasseux, insalubres, que l'on peut trouver à Pyke et Harloi principalement. C'est là que sont entreposé toutes les marchandises en transit vers d'autres endroit dans Westeros. Dangereuses, armes, contrebandes, une partie est réservée à celles possédés par ceux faisant appel aux fer nés. Car toute marchandise qui s'y trouve est protéger. Les fer nés profitent de la peur qu'ils causent - celle d'attaquer les embarcations - pour faire grandir leur petit traffic. Si on les paient bien on est sur d'être en sécurité, mais attention à ne pas dire un mot de travers.
Contremaitres : [4/4]
Dockers : [Nombre illimité]


MAISON GREYJOYIci on peut trouver les personnes au service de la famille Greyjoy. Ils jouent un rôle au sein de la maisonnée, et sont souvent considéré comme membres à part entière de celle-ci. On y trouve les hommes d'armes, mais aussi les serfs et les femmes sel. ainsi que le bras droit du suzerain, et les gardes. La majorité est stationnée à Pyke et suivent le suzerain lorsque celui-ci est en déplacement. Les hommes d'armes sont généralement ceux qui constituent les équipages des bateaux de la maison.
Bras droit du suzerain : [1/1]
Femmes-sel : [10/10]
Serfs/domestiques :
Hommes d'armes : [15/15]
Employé de la maisonnée : [Nombre illimité]


AUTRESLes professions qui ne rentrent dans aucune des "catégories", car elles sont indépendantes, ou bien pour d'autres raisons. On peut y trouver, par exemple, des professions tel que mercenaires, braconniers, gens du spectacle, gardes du corps, professions nomades, forains, travailleurs saisonniers etc etc... Elles seront rangés dans cette catégorie.  




Dernière édition par THE MAIDEN le Mer 13 Nov - 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   Mer 13 Nov - 11:35

Stormlands


MAISON BARATHEON • Ici on peut trouver les personnes au service de la famille Baratheon. Ils jouent un rôle au sein de la maisonnée, et sont souvent considéré comme membres à part entière de celle-ci. On y trouve les hommes d'armes, mais aussi les domestiques, cuisiniers, etc etc... ainsi que le bras droit du suzerain, et les hommes de mains. La majorité est stationnée à Crow's Nest et Storm's end et suivent le suzerain lorsque celui-ci est en déplacement.
Bras droit du suzerain : [1/1]
Chef de la garde : [1/1]
Gardes : [Nombre illimité]
Hommes d'armes/Hommes de main : [Nombre illimité]
Employé de la maisonnée : [Nombre illimité]

LA FAMILLECertes la maison Baratheon est ce que l'on appelle la Famille, mais le personnel de la maison n'est pas forcément mêlé à leurs affaires. En bref, ici c'est tout ceux qui gèrent les affaires telles que la prostitution, le jeu, les trafics, etc... le crime organisé en bref. On peut tout trouver du petit dealer, au responsable de planque. Les quartiers sont les zones des Stormlands, la région étant divisé en plusieurs de ces zones.
Chef du quartier nord (responsable du trafic et du valyrium) : [0/1] Brynden Baratheon
Chef du quartier sud : [1/1] (il s'agit d'une personne de confiance, l'un des chefs qui n'est pas membre de la famille. C'est celui qui s'occupe du quartier sud, et principalement des bars et des commerces. En somme il s'occupe des impôts des petits commerçants, et organise leur "sécurité". Il gère les comptables de la maison.)
Chef du quartier ouest (responsable des maisons closes et casinos) : [0/1] Missandeï Mallister
Chef du quartier est : [1/1]
Dealers : [10/10]
Messagers : [5/5]
Hommes de mains : [Nombre illimité]

CASINO DU LYS D'ORSplendide casino situé sur l'ile de Tarth, il accueille la fine fleur de Westeros, les hommes d'affaire et autres qui traitent avec les Baratheon d'affaires peu... légales. Le casino est magnifique et en partie à ciel ouvert, on peut d'ailleurs y voir à proximité une des nombreuses cascades de Tarth.
Gérant : [1/1]
Responsable de l'accueil : [2/2]
Danseuses : [8/8] (ce sont elles qui assurent les divertissements au sein du casino, et qui sont les stars des spectacles organisés au sein de celui-ci. Elles font office de prostituées dans le sens où les spectacles servent en partie aux pensionnaires du casino à "choisir" celle qu'ils veulent. )
Croupiers : [7/7]
Barmen : [3/3]
Employés : [14/14] (il peut s'agir des cuisiniers, des femms de chambres, du comptable, mais aussi des costumiers pour les danseuses, etc etc...)


AUTRESLes professions qui ne rentrent dans aucune des "catégories", car elles sont indépendantes, ou bien pour d'autres raisons. On peut y trouver, par exemple, des professions tel que mercenaires, braconniers, gens du spectacle, gardes du corps, professions nomades, forains, travailleurs saisonniers etc etc... Elles seront rangés dans cette catégorie.




Dernière édition par THE MAIDEN le Mer 13 Nov - 17:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   Mer 13 Nov - 11:35

Riverlands


MAISON TULLY • Ici on peut trouver les personnes au service de la famille Tully. Ils jouent un rôle au sein de la maisonnée, et sont souvent considéré comme membres à part entière de celle-ci. On y trouve les hommes d'armes, mais aussi les domestiques, cuisiniers, etc etc... ainsi que le bras droit du suzerain, et les gardes. La majorité est stationnée à Riverrun (et dans les bourgades des environs) et suivent le suzerain lorsque celui-ci est en déplacement.
Bras droit du suzerain : [1/1]
Chef de la garde : [1/1]
Gardes : [1/1]
Hommes d'armes : [1/1]
Employé de la maisonnée : [Nombre illimité]


CONSEILLe conseil est chargée de prendre les décisions importantes concernant la région, au niveau de la défense mais aussi de l'économie. En effet, c'est eux qui ont le dernier mot et non pas le suzerain. Ils siègent dans une des salles de Riverrun au moins une fois toutes les deux semaines. Il s'agit d'un mandat à vie pour les doyens, et d'un mandat de 10 ans pour les membres du conseil, au bout de cette période de temps, d'autres sont élus par les habitants des Riverlands. Les doyens quand à eux sont nommé par le suzerain qui choisit généralement les membres les plus méritants.
Doyen du conseil
: [1/1] (il s'agit d'un des membres les plus reconnus de la communauté des Riverlands. Dans les soixante ans voir un peu plus, il est chargé de diriger le conseil aux côtés de la doyenne.)  
Doyenne du conseil : [1/1] (il s'agit d'un des membres les plus reconnus de la communauté des Riverlands. Dans les cinquante ans voir un peu plus, elle est chargée de diriger le conseil aux côtés du doyen.)  
Membres du conseil : [5/5]


AUTRESLes professions qui ne rentrent dans aucune des "catégories", car elles sont indépendantes, ou bien pour d'autres raisons. On peut y trouver, par exemple, des professions tel que mercenaires, braconniers, gens du spectacle, gardes du corps, professions nomades, forains, travailleurs saisonniers etc etc... Elles seront rangés dans cette catégorie.



Dernière édition par THE MAIDEN le Dim 17 Nov - 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   Mer 13 Nov - 11:39

Westerlands


ÉCOLE PRIVÉE BELLEGEREAncienne institution, l'école Bellegere accueillent les filles de familles aisées de tout Westeros. Les élèves y restent généralement 6 ans, de 12 à 18 ans, et sont divisées en 12 classes. On y fournit une éducation de qualité. Chaque élève est tenue de porter l'uniforme de l’École - un blazer et une jupe plissé.
Rectrice : [0/1] Jynessa Lannister
Secrétaires : [3/3]
Personnel : [15/15]
Préceptrices: [10/10] (ce sont les femmes chargées de faire les cours aux élèves de l'institut. Chaque préceptrice enseigne une discipline que ce soit les langues, la littérature, la biologie, l’étiquette, l'histoire, les mathématiques, la physique etc... )
Élèves: [Nombre illimité] Jeyne Lannister

ÉCOLE PRIVÉE CELLADORCellador est l'école privée pour garçons la plus cotée de Westeros, à l'instar de son pendant féminin, Bellegere. Les bâtiments se trouvent d'ailleurs à proximité de Bellegere, côte à côte étant séparés uniquement par un mur. L’École Cellador regroupe plusieurs centaines d'individus, et offre un enseignement de qualité à ses élèves. Ceux-ci y restent généralement 6 ans, de 12 à 18 ans, et sont divisées en 12 classes.
Recteur : [1/1]
Secrétaires : [3/3]
Personnel : [15/15]
Professeurs: [10/10]
Élèves: [Nombre illimité]

MAISON LANNISTER •  Ici on peut trouver les personnes au service de la famille Lannister. Ils jouent un rôle au sein de la maisonnée, et sont souvent considéré comme membres à part entière de celle-ci. On y trouve les hommes d'armes, mais aussi les domestiques, cuisiniers, etc etc... ainsi que le bras droit du suzerain, et les gardes. La majorité est stationnée à Lannisport et Casterly Rock et suivent le suzerain lorsque celui-ci est en déplacement.
Bras droit du suzerain : [1/1]
Chef de la garde : [1/1]
Gardes : [1/1]
Hommes d'armes/soldats : [15/15]
Employés de la maisonnée : [Nombre illimité]


AUTRESLes professions qui ne rentrent dans aucune des "catégories", car elles sont indépendantes, ou bien pour d'autres raisons. On peut y trouver, par exemple, des professions tel que mercenaires, braconniers, gens du spectacle, gardes du corps, professions nomades, forains, travailleurs saisonniers etc etc... Elles seront rangés dans cette catégorie.




Dernière édition par THE MAIDEN le Mer 13 Nov - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   Mer 13 Nov - 11:39

Dorne


MAISON MARTELL • Ici on peut trouver les personnes au service de la famille Martell. Ils jouent un rôle au sein de la maisonnée, et sont souvent considéré comme membres à part entière de celle-ci. On y trouve les hommes d'armes, mais aussi les domestiques, cuisiniers, etc etc... ainsi que le bras droit du suzerain, et les gardes. La majorité est stationnée à Sunspear et suivent le suzerain lorsque celui-ci est en déplacement.  
Bras droit du suzerain : [1/1]
Conseillers : [3/4] Quentyn Martell (pv)
Chef de la garde : [1/1]
Gardes : [1/1]
Hommes d'armes : [1/1]
Employé de la maisonnée : [Nombre illimité]

AUTRESLes professions qui ne rentrent dans aucune des "catégories", car elles sont indépendantes, ou bien pour d'autres raisons. On peut y trouver, par exemple, des professions tel que mercenaires, braconniers, gens du spectacle, gardes du corps, professions nomades, forains, travailleurs saisonniers etc etc... Elles seront rangés dans cette catégorie.



Dernière édition par THE MAIDEN le Mer 13 Nov - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   Mer 13 Nov - 11:40

Vale


GARELa célèbre gare des Eyriés. Splendide monument de la capitale du Val, la construction de celle-ci remonte à une vingtaine d'années. Resplendissante, elle est immense, et peut accueillir plusieurs millier de personnes. C'est d'ailleurs le nombre de personnes qu'elle voit passer chaque jour, de ce qui viennent des petits gares du Val, aux hommes d'affaires qui se rendent à l'autre bout du continent.
Chef de train : [10/10]
Employés : [7/7] (Il peut s'agit des employés tenant les guichets, à ceux charger de renseigner les voyageurs perdit en passant par les contrôleurs ou les personnes gérants les petites boutiques de la gare, café, vendeurs de journaux etc... )

ARRYN MOBILEArryn Mobile est LA firme qui fournit des moyens de communications à tout Westeros. Non seulement matériel, comme les télécrans, mis aussi les réseaux. Ce sont eux qui ont permis une véritable révolution des télécommunications. Elle regroupe un nombre impressionnant d'employés, concentrés principalement au sein des Eyriés.
Dirigeant : [1/1] Creighton Arryn
Directeur du département technique : [0/1] Kennos Baelish
Personnel : [Nombre illimité] (Du stagiaire qui apporte le café au chef de département, en passant par la secrétaire, chacun occupe une place qui le rends indispensable pour l'entreprise.)

FONDATION BELLALa Fondation s'occupe de diriger et de financer plusieurs écoles d'arts - danse, théâtre, musique - dont 4 sont situées au Val, 3 dans l'Ouest et 3 à King's Landing. Elle organise des bals de charité pour récolter des fonds et permettre aux élèves de ces écoles d'accéder à une éducation artistique de qualité.  
Directrice : [0/1] Carolei Arryn
Personnel : [7/7] (Il peut s'agit des secrétaires, des assistantes chargés de passer les coups de fils, ou bien des consultants artistiques de la fondation. On peut aussi trouver ceux chargés de la publicités pour ces écoles, ainsi qu'un pôle chargé du recrutement des élèves.)

EIRTAEIl s'agit d'une firme de cosmétiques. Fondée par sa directrice, Saesee Jaffee, c'est l'entreprise qui fournit les maquillages aux plus élégantes et plus puissantes femmes de Westeros. A King's Landing et dans le Val on s'arrache les produits hors de prix frappés de la feuille, le symbole de la marque. Les laboratoires sont principalement basés dans la vallée, et deux au sein des Eyriés.
Directrice : [0/1] Saesee Jaffee
Personnel : [Nombre illimité]

MAISON ARRYN • Ici on peut trouver les personnes au service de la famille Arryn. Ils jouent un rôle au sein de la maisonnée, et sont souvent considéré comme membres à part entière de celle-ci. On y trouve les hommes d'armes, mais aussi les domestiques, cuisiniers, etc etc... ainsi que le bras droit du suzerain, et les gardes. La majorité est stationnée aux Eyriés et suivent le suzerain lorsque celui-ci est en déplacement.
Bras droit du suzerain : [1/1]
Chef de la garde : [1/1]
Gardes : [1/1]
Hommes d'armes - gardes du corps : [1/1]
Employé de la maisonnée : [Nombre illimité]

AUTRESLes professions qui ne rentrent dans aucune des "catégories", car elles sont indépendantes, ou bien pour d'autres raisons. On peut y trouver, par exemple, des professions tel que mercenaires, braconniers, gens du spectacle, gardes du corps, professions nomades, forains, travailleurs saisonniers etc etc... Elles seront rangés dans cette catégorie.



Dernière édition par THE MAIDEN le Mer 13 Nov - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
avatar
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 545
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
MessageSujet: Re: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   Mer 13 Nov - 17:18

Free Cities & Others


SANS VISAGESCette antique organisation est cernée de mystères. Excepté une partie des habitants de Braavos, et les principaux concernés, trés peu sont ceux qui connaissent véritablement les sans-visages. Ceux-ci vivent pour cette divinité mystérieuse, et exécute les contrats que leur donnent certains... ceux ayant assez d'argent pour s'offrir leur service car il faut pouvoir en payer le prix.
Sans-Visages : [3/4] Roslin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valarmorghulis.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ⇶ REPERTOIRES DES METIERS   

Revenir en haut Aller en bas
 
⇶ REPERTOIRES DES METIERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: ii. THE BALLADS OF WESTEROS :: A thousand eyes, and one :: Répertoires-
Sauter vers: