AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 BARATHEON & CO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
The Lady
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 559
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
BARATHEON & CO Empty
MessageSujet: BARATHEON & CO   BARATHEON & CO EmptyMar 11 Juil - 7:52

Baratheonours is the fury


il ne sont officiellement plus que quatre mais de nombreuses rumeurs sur l'ancien chef du clan et ses nombreux enfants illégitimes courent sur les Terres de l'Orage  ; famille d'industriels avant la Grande Guerre, ils ont réussi à prendre les rênes de ce territoire post-apocalyptique que sont devenues les Terres de l'Orage ; à la naissance du clan, une paire d'andouillers a globalement remplacé le cerf d'autrefois que l'on peut encore apercevoir sur les usines abandonnées de la région ; ours is the fury (nôtre est la fureur) ; belliqueux, déterminés, survivants ; C'est Gaenor et Jaelys Baratheon qui ont fondé ce Clan. Leur fille, Ysilla, a repris les rênes il y a plusieurs années, devenant Imperator à la suite de son père. Tous les membres du Clan doivent lui obéir ; Armés jusqu'aux dents, maîtres de la majorité du trafic, ils contrôlent la majeure partie de la région en usant d'intimidation, d'exécutions publiques, et autres réjouissances...  ; ils sont généralement bruns ou châtains mais c'est par leur regard qu'on les reconnait. On y perçoit une étincelle farouche ; ce sont des survivants, prêts à tout pour leur clan ; Ils ont construit leur domaine sur les ruines d'Accalmie, l'ancienne capitale de la région ;


Les Terres de l'Orage ne sont plus qu'un amas de pierres sous lesquelles gisent les cités modernes, détruites par l'avidité de la Couronne. Pourtant, dans la poussière et le chaos causés par les bombardements, les maîtres d'autrefois se sont élevés pour bâtir les fondations d'un monde nouveau. Après le massacre de sa famille, Gaenor Baratheon (un des seuls survivants) s'est redressé pour créer une nouvelle unité : le Clan du Cerf. Des années plus tard, sa fille a repris son œuvre et gère d'une main de fer les territoires acquis par le Clan Baratheon. De la puissante bourgeoisie industrielle qui avait remplacé la noblesse, il ne reste désormais plus rien ; seuls les clans et les bandes ayant établi cet ordre nouveau foulent à présent les Terres de l'Orage.


Avec le Nord, les Terres de l'Orage sont la seconde région à fonctionner au travers d'un système clanique. La Guerre de quinze ans les a laissés dans un piteux état. Le chaos régnant, des groupes d'individus ont commencé à se former, mettant la main sur les quelques ressources qui subsistaient dans les ruines des vieilles villes. La Couronne ayant décrété un état de « quarantaine », l'Orage se retrouva isolée du reste de Westeros. Ce furent Gaenor Baratheon et sa femme, Jaelys, qui prirent l'avenir de leurs terres en main. Le premier était le fils d'un patron d'industrie métallurgique. Cela faisait déjà près de cinquante ans que la noblesse avait fait place aux capitaux. Les Baratheon étaient une grande famille qui avait réussi à conserver le pouvoir à travers la possession de plusieurs usines. Leur empire industriel s'effondra durant la Guerre, et le jeune Gaenor reprit le pouvoir par la force. Dans un climat post-apocalyptique, il réunit de nombreux individus et forma le clan du Cerf. Le couple Baratheon prit le contrôle d'une grosse partie des Terres de l'Orage et mit en place de nouvelles activités : trafics, fabrication/recyclage d'armes, manufacture de drogues, etc. Suite à quoi, d'autres clans apparurent et se déclarèrent ennemis ou alliés des Baratheon. (note : les clans sont les familles décrites dans les posts suivants).


A la tête du clan se trouve l'Imperator. Ce rang fut créé par Gaenor et détenu par ce dernier (ainsi que par sa femme). Il n'y a désormais plus qu'un seul Imperator depuis la mort de Jaelys Baratheon. Le choix d'un Imperator se fait à la mort du précédent (ou si celui-ci est malade et souhaite choisir un successeur, comme ce fut le cas pour Gaenor). Il n'est pas nécessaire de faire partie de la famille par le sang, un membre lambda du clan peut tout à fait prétendre au rôle. Un combat à mort est organisé entre les différents prétendants. Le dernier survivant obtient le titre et les responsabilités associées. Actuellement, l'Imperator est Ysilla Baratheon, qui a gagné ce titre dans l'arène. L'Imperator est assisté de ses marshalk. Chacun d'entre eux gère une partie des Terres de l'Orage. Ils sont aussi généralement associés à un ou plusieurs trafics comme le trafic d'armes, d'esclaves, la prostitution, etc. L'Imperator réside à Accalmie et contrôle la ville. En dessous, on trouve les membres « lambdas » du clan ainsi que les membres qui y sont liés par le sang. Faire partie du Clan du cerf est un engagement à vie. Chacun occupe une responsabilité qui peut aller de cuisinier, à milicien, en passant par homme de main, messager, ... Il est possible de grimper les échelons par ses faits d'arme et faire partie de la famille par le sang ne signifie pas un accès direct aux privilèges. Au contraire, il est nécessaire de faire ses preuves. Seule la mort met fin à une appartenance au Clan. Il est possible de « remettre sa démission » en gardant en tête : 1) qu'il faudra fuir ; 2) s'attendre à être poursuivi toute sa vie durant par ses anciens camarades ; et 3) tué et torturé si on vous retrouve. De plus, être né au sein du Clan vous y attribue une place d'office. Cependant, le rite d'appartenance officiel n'est réalisé qu'entre seize et dix-neuf ans.


Suite à la déchéance de leur région, toutes les autorités religieuses ont quitté le territoire. Aujourd'hui, la Foi continue à subsister mais la majorité des clans préfère le culte unique du Guerrier. On lui adresse de petites prières ou des offrandes (telles que des balles, ou des bouteilles d'alcool maison...) pour qu'il donne la force suffisante en bataille. Les habitants n'étant pas liés aux clans ou n'étant pas actifs dans les conflits prient les Sept ou ne sont tout simplement pas croyants. Les Baratheon ont fabriqué leurs nouvelles traditions, notamment dans le cadre du Clan. Ainsi, chaque nouveau membre doit participer à un rite de passage. Ce dernier prend la forme d'une épreuve (devoir se faufiler en territoire ennemi pour voler quelque chose, tuer un ennemi, torturer un mouchard, etc...). Si l'individu réussit, on lui tatoue la paire de bois de cerf, symbole du clan. Les membres « forcés » du clan, c'est-à-dire les individus capturés ou esclaves de celui-ci, sont souvent marqués au fer rouge d'une tête de cerf, signifiant leur appartenance forcée au clan.


Sur les Terres de l'Orage, peu importe les règles, les lois, la morale décrépite qui peu à peu s'est éteinte. De par leur statut de maîtres (presque) absolus de la région, les Baratheon vivent comme ils l'entendent. C'est aussi le cas pour les membres de leur Clan. Les unions arrangées n'ont pas lieu d'être. Le mariage n'est plus qu'une formalité inutile dont seuls les simples habitants s’embarrassent. On s'y plie par habitude mais la vie en concubinage est tout aussi pratiquée. A l'instar des fer-nés, on prend ce que l'on désire et les rapts d'individus sont légions. Comme sur les Îles de Fer, il n'est pas rare que de jeunes femmes soient kidnappées pour faire office de compagnes.

Pour finir, il est connu que Gaenor, le précédent Imperator, a semé de nombreux bâtards aux quatre vents. Quelques uns résident à Accalmie mais certains ne se doutent même pas de l'identité de leur père. De nombreuses chansons paillardes subsistent à son sujet et beaucoup se riaient de lui derrière son dos lorsque sa femme était encore en vie et qu'elle se disputait ouvertement avec lui en apprenant ses infidélités.


BRANCHE PRINCIPALE :
GAENOR BARATHEON - (décédé en 2000AL.) + Jaelys Baratheon (née. Greystone) - décédée en 1995AL

➤ (IMPERATOR) YSILLA BARATHEON - (1978AL -) - 39 ans - poste vacant
Prénom Nom - (???AL -??AL) décédé
LPrénom Nom - (2000AL -2000AL) - morte née.

➤ TRISTIFER BARATHEON - (1968AL - 2002AL) - disparu en mer - poste vacant
CORRAD STANLIERE - (1971AL - 2002AL)
↳ TESHA STANLIRE - (1968AL - 2002AL) - 20 ans - poste vacant

➤ CLYDAS BARATHEON  - (1982AL -) - 34 ans - poste vacant

➤ DAGMER BARATHEON  - (1982AL -) - 34 ans - poste vacant


AUTRES:
⇨ enfants illégitimes que Gaenor a eut avec d'autres femmes - originaires des terres de l'orage - entre trente-sept et vingt-quatre ans - 5/5

LÉGENDE :
➤ = enfants d'une même fratrie (du précédent chef de famille) et membres de la branche principale.
↦ = conjoint(e) ou compagnon officiel.
↳ = enfants biologiques ou adoptés
⇨ ) autres membres (branche secondaire)
italique = individus décédés




Dernière édition par The Lady le Jeu 31 Aoû - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
The Lady
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 559
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
BARATHEON & CO Empty
MessageSujet: Re: BARATHEON & CO   BARATHEON & CO EmptyMar 11 Juil - 7:54

Tarthlive by the gun die by the gun


un corbeau peint sur leurs bannières, leurs véhicules et leurs armes. Ils en élèvent d'ailleurs, comme dans l'ancien temps, pour faire office de messagers ; aucune ; ils ont formé une milice visant à contrer le clan du Cerf et leurs alliés. Ils se considèrent comme le dernier rempart contre la sauvagerie qui règne sur les Terres de l'Orage ; le chef du clan - connu sous le nom du "Patriarche" - est respecté par les membres. Il s'agit de celui qui a bâtit le clan et il n'a pas perdu les rênes depuis sa création. Certains ont tenté de le défier pour le poste mais ont lamentablement échoué ; futés  - impitoyables - bon vivants ; ils ont tous des physiques très différents étant donné que les proches de sang sont rares ; Ils dominent l'île de Tarth qu'ils protègent farouchement. Toute entrée est contrôlée par le clan ;


Description

Fait de bric et de broc, ce clan a vu le jour dans le chaos régnant après la chute des Terres de l'Orage. Quelques gamins errants se sont réunis, tentant de traverser l'apocalypse qui faisait désormais loi dans la région. Ils tentèrent de passer la frontière : sans succès. Ils finirent par céder à la violence des bandes et des clans mais en souhaitant s'en servir uniquement en dernier ressort. Certains d'entre eux moururent et bientôt il ne resta plus que trois des enfants d'origine. Ils finirent par regrouper plus de vagabonds et atterrirent sur l'île de Tarth. Il y avait déjà une bande de pilleurs qu'ils réussirent à combattre. Ils en tuèrent une partie et les survivants fuirent ou les rejoignirent.

Le dernier membre original de la bande prit le nom de Tarth et ainsi le firent ses proches. Ils investirent la fabrique d'armes qui se trouvait sur l'île et la retapèrent. Ils finirent par devenir fabricants d'armes et par organiser un pacte avec le clan Baratheon. En parallèle, ils recueillirent les orphelins, les égarés, leur offrant la possibilité de retrouver une famille. Ils continuent encore aujourd'hui. Malgré la dureté du quotidien, les membres du clan Tarth sont soudés. Ils tâchent de fournir une éducation stricte aux plus jeunes et ne les forcent pas à se battre s'ils ne le désirent pas. Tout membre ayant prouvé sa valeur (par le meurtre d'un ennemi, un fait d'armes ou un accomplissement utile) acquiert le droit de porter le nom Tarth. Les mauvaises langues disent qu'ils enlevent les enfants - une affirmation erronée.

Ils ont un contrôle absolu sur l'île de Tarth. Il s'agit d'un microcosme, d'une ville en miniature. Elle compte plus de six cents habitants qui se partagent entre les usines d'armes, la milice des Tarth, les cuisiniers, etc. Le meurtre, le vol, les délits et les crimes sont punis. On offre souvent à la victime la possibilité de faire justice soit même. Fait assez rare, ils sont assez libres d'aller et venir - passant de région en région sous de fausses identités. Ils fournissent aussi des armes aux clans des marches dorniennes.  


Relations


Les BARATHEON sont leurs alliés bien que les tensions entre les deux clans ne sont pas rares. Les Tarth profitent de leur presque-monopole sur le commerce d'armes pour s'organiser comme ils l'entendent. Les SWANN sont des ennemis occasionnels mais il a déjà été question de troquer aussi de la marchandise contre des biens intéressants. Quant aux MORRIGEN, ils sont des clients occasionnels mais les Tarth fréquentent rarement leur cité.   


Branches

ORGANISATION -
PATRIARCHE (♂) 43 ans - POSTE VACANT
BRAS DROITS - 3 places - la trentaine minimum.
MEMBRES - (soldats, citoyens lambdas de tarth, armuriers, etcaera...)

Le reste du clan est libre. Pour le moment, les membres ne sont pas limités.




Dernière édition par The Lady le Jeu 31 Aoû - 13:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
The Lady
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 559
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
BARATHEON & CO Empty
MessageSujet: Re: BARATHEON & CO   BARATHEON & CO EmptyVen 14 Juil - 14:05

SwannHEAR THE SOUND OF THUNDER AND WITNESS OUR RAGE


un cygne noir que les Swann et leurs alliés utilisent comme signe de reconnaissance ; aucune ; ils ont formé une milice visant à contrer le clan du Cerf et leurs alliés. Ils se considèrent comme le dernier rempart contre la sauvagerie qui règne sur les Terres de l'Orage ; les aînés ont toujours veillé sur les plus jeunes ; fiers  - inébranlables - cyniques ; on les imagine souvent bruns à cause de leur emblème, pourtant il n'en est rien. Les Swann se reconnaissent presque tous à leur chevelure châtain clair et leurs yeux noisettes ; Il y a une quinzaine d'années, ils ont investi la ville de Stonehelm, ont rénové une partie des habitations et contrôlent désormais une partie de la côte ;


Description

De la justice et l'ordre qui régnaient autrefois sur les Terres de l'Orage, il ne reste plus que cette famille. Les Swann n'étaient pas grand chose si ce n'est de fervents défenseurs de la justice et de l'ordre. On comptait des juges, shériffs, ou soldats parmi leurs rangs. Après la chute de l'Orage, les Swann ont tenté de résister et de constituer un ordre nouveau dans l'espoir de revoir leur région chérie se rebâtir. Au fil des années, ils n'ont pas perdu de vue leur but. Dernier rempart contre la sauvagerie humaine, ils font face à la débauche chaotique qui s'est emparée de leur région autrefois tant aimée. Seuls contre tous ? Non. Les Swann peuvent compter sur leurs acolytes, la petite armée de frustrés et d'ennemis des Baratheon qu'ils ont amassé à leurs côtés. Loin d'être des anges, les Swann n'hésitent pas à recourir à des méthodes peu éthiques pour obtenir les informations dont ils ont besoin.

Tortures, exécutions, infiltrations, tous les moyens sont bons pour contrer leurs ennemis. Parmi la population, on les voit comme un autre mal, malgré leur désir de contrer l'influence des clans. Ils vivent selon une morale impitoyable : les enfants de la famille sont élevés assez durement. Hommes comme femmes reçoivent la même éducation et ceux qui ne se rendent pas utiles par le combat s'occupent généralement de la logistique ou tiennent la maison. Ils subviennent à leurs besoins et à ceux du clan grâce au bastion de Stonehelm qui comporte une petite ferme. Ils profitent aussi des ressources qu'ils arrachent aux clans (lors d'attaques de convois) ou qu'ils trouvent dans les ruines de villes fantômes. Récemment, leur chef - Edgarth Swann - a été tué suite à une attaque ratée contre des hommes du clan du Cerf. C'est sa femme et camarade, Natari, qui a repris les rênes. Orpheline élevée par les Swann, elle est un parfait exemple des individus qui côtoient ce clan.


Relations


Les Swann sont les principaux opposants aux clans de l'Orage. Leur principal ennemi est bien entendu les BARATHEON, qu'ils ont en horreur. Ceux-ci le leur rendent bien. Leur relation avec les TARTH est un peu plus ambiguë. Il leur est arrivé d'attaquer leurs cargaisons pour mettent la main sur leurs armes mais depuis quelques temps ils essaient de nouer un pacte durable. Seul l'avenir dira si les Tarth sont prêts à défier les Baratheon. Les MORRIGEN les accueillent au sein de leur cité tant qu'ils n'amènent pas les ennuis.


Branches

BRANCHE PRINCIPALE -
EDGARTH SWANN (♂) [...AL-...AL]  + NATARI SWANN (née. Malver) (♀)54 ans

+ enfants d'Edgarth et Natari:

→ places non limitées pour le moment +  n'hésitez pas à contactez le staff pour plus de précisions



Dernière édition par The Lady le Jeu 31 Aoû - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
The Lady
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 559
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
BARATHEON & CO Empty
MessageSujet: Re: BARATHEON & CO   BARATHEON & CO EmptyVen 14 Juil - 14:12

MorrigenLive great, die better


le M de Morrigen, écarlate, que l'on retrouve sur les vêtements de leurs employés et leurs propriétés ; aucune ; ils contrôlent la ville de Crow's Nest - le fameux Nid de la Corneille - qu'eux et leurs alliés ont réaménagé à partir de ses ruines ; c'était Grasson Morrigen qui gérait le clan ; à sa mort c'est son fils Jarak Morrigen qui a repris les rênes ; fiers  - inébranlables - cyniques ; ils ont les cheveux bruns ou noirs. Ils sont habillés assez luxueusement, un contraste vis à vis des autres clans ; la ville de Crow's Nest, une oasis moderne au milieu des terres dévastées de l'Orage ;


Description

Pendant la destruction des Terres de l'Orage, la famille Morrigen a réussi à amasser des ressources de valeur et à protéger leurs assets. Conscients qu'elles ne leur seraient d'aucune utilité sans alliés, ils ont fini par investir les ruines de Crow's Nest et retaper la vieille cité. C'est grâce à leur collaboration avec les Baratheon qu'ils sont parvenus à sauver leur peau. Mais au fur et à mesure que le temps s'écoula, les Morrigen parvinrent à devenir indépendants vis à vis au clan dirigeant. La famille (et le clan qui l'entoure) se démarque par son sens aigu des affaires. Avant que la situation ne dégénère sur les Terres de l'Orage, les Morrigen s'illustraient dans les affaires, possédant une chaîne de restaurants et de blanchisserie (servant en réalité de façades pour des activités moins licites – trafics d'art, d'armes, etc.). Aujourd'hui, ils dirigent d'une main de fer la cité rebâtie. Assemblage de bric et de brocs, c'est la seule ville a peu prés « correcte » sur les Terres de l'Orage.

Le courant circule bien grâce à la nouvelle centrale électrique et les ressources sont assez facilement accessibles. Beaucoup d'oragiens se dirigent vers Crow's Nest dans l'espoir d'y trouver une vie meilleure. Nombreux y trouvent leur compte, malgré les injustices qui y règnent et la violence des Morrigen. La société qu'ils ont mis en place est parfaitement huilée : la justice est présente – le viol est puni de mort, toute personne doit se montrer utile (en échange de son labeur ou en échangeant ses possessions on gagne des tickets de rationnements à échanger). Crow's Nest est accessible aux voyageurs mais l'entrée est surveillée. Le port d'armes est autorisé seulement avec l'accord des maîtres de la ville. On y trouve de nombreux casinos et maisons de plaisir – les membres du clan Baratheon n'hésitent pas à s'y arrêter pour passer un « bon moment ».


Relations

Les Morrigen sont respectés grâce à la ville qu'ils ont bâti. Beaucoup les ont enviés et ont tenté de s'en emparer mais aucun n'a réussi. Ils entretiennent des relations apaisées avec les SWANN - ce qui est loin de plaire aux BARATHEON. En effet, la famille de miliciens se rend assez fréquemment à Crow's Nest. Les Morrigen souhaitent que leur domaine soit une zone neutre et les combats entre factions sont d'ailleurs interdits. Les TARTH leur fournissent des armes et se rendent assez souvent chez eux - uniquement pour le business.  


Branches

BRANCHE PRINCIPALE -
Prénom MORRIGEN (♂) [...AL-...AL]  + Prénom MORRIGEN (née. Thaller) (♀) 54 ans

+ enfants du couple Morrigen:

Revenir en haut Aller en bas
https://valarmorghulis.forumactif.org
Contenu sponsorisé

BARATHEON & CO Empty
MessageSujet: Re: BARATHEON & CO   BARATHEON & CO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARATHEON & CO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARATHEON
» BARATHEON
» BARATHEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: i. THE RED KEEP :: Tower of the hand :: Les Familles-
Sauter vers: