AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GREYJOY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
The Lady
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 559
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
GREYJOY Empty
MessageSujet: GREYJOY   GREYJOY EmptyDim 2 Juil - 11:49

Greyjoynous ne semons pas


Vous trouverez ci-dessous les postes vacants de la famille Greyjoy. Nous vous encourageons à aller jeter un coup d’œil à cette annexe qui comporte une description ainsi qu'un arbre généalogique complet (utile pour compléter l'histoire de chacun de ces personnages). Pour plus d'informations, nous vous redirigeons aussi vers l'annexe des Îles de Fer. (/!/ N'oubliez pas de passer par les fiches des membres déjà existants de cette famille).

→ HARRION GREYJOY - - non négociable - libre
→ ALANNA GREYJOY - - négociable - libre
→ RHAELLA GREYJOY - - non négociable - libre
→ AGRAVE GREYJOY - - négociable - libre



Dernière édition par The Lady le Mer 30 Aoû - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
The Lady
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 559
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: GREYJOY   GREYJOY EmptyDim 2 Juil - 11:50

Harrion Greyjoypersonnage réservé

né sur l'île d'Harlaw en 2068AL. Il fut officiellement le fils de Kerith Greyjoy et de sa femme Tacy Harlaw avant de découvrir l'identité de son véritable géniteur : le frère de son père, Orys Greyjoy ;
lord ravage, commandant de la flotte de fer et capitaine du Léviathan, le plus imposant navire fer né ;
stratège, violent, calculateur, impitoyable, astucieux ;
la cinquantaine, les traits marqués et les cheveux grisonnants ;
veuf, il fut marié mais Ashlei, sa femme, mourut en couches, hétérosexuel, il continue à apprécier la compagnie des femmes bien que de façon plus temporaire ;
suiveur de l'Antique Voie, il montre l'exemple, sachant toutefois que l'homme doit savoir de reposer sur ses semblables pour mettre en oeuvre le plan du divin ;
meneur des îles de fer, il veut son peuple uni, lui même à sa tête ;
il rêve de conquêtes, de pousser plus loin les initiatives fer nées ;
au choix ;
prophète des songes - harrion est doté d'une capacité de vervue capricieuse quoique puissante. - visions du dieu noyé, cryptiques, difficiles à décoder. Elles apparaissent dans ses rêves et concernent uniquement les îles de fer (ou tout fait concernant de prés ou de loin les fer nés)  ;
talon d’Achille - faiblesse physique au choix (asthme, souffle au cœur, épilepsie, borgne etc...) ;
porte-malheur de ces dames, on dit que toute femme qui ose entrer dans son existence en ressort les deux pieds par devant × les plus superstitieux l’érigent en émissaire du Dieu Noyé ou en réincarnation du Roi Gris. ;    
il a mis fin aux jours de son beau-frère, déclenchant involontaire une suite d'événement ruinant l'existence de l'épouse de celui-ci, Alanna. Il suspectait ce dernier de monter un coup contre lui, désireux de prendre la place de favori dans la course de successeur d'Orys au poste de chef de la flotte ;

;
non ;
babine ;
non ;
Daenaera Stark ;


Anecdotes

LA TEMPÊTE - Harrion est né peu de temps avant que la guerre n'éclate, lorsque les îles de fer étaient encore soumises à la couronne. Lui et son jumeau font parti de la première génération a avoir grandit avec la rage au cœur et le désir de revenir à des périodes plus agréables pour les fer nés.  Ils vécurent leurs premiers années de vie sur l'île d'Harlaw, leur père collaborant avec la famille de sa femme.  Ils avaient douze ans lorsque ses parents (comme tant d'autres habitants des îles de fer) disparurent lors d'une tempête meurtrière. Leurs cousins (les trois fils d'Orys) furent retrouver écraser sous les décombres. Quelques jours plus tard, il accueillait la veuve de son frère et ses deux enfants à Pyke.


Quelques années plus tard, Orys lâchait une bombe : il était le véritable père des jumeaux, amant secret de sa belle-sœur, une information qu'il avait évité de divulguer afin de créer des tensions inutiles en pleine guerre.  Peu de temps plus tard, Harrion et son frère commençait à participer aux pillages en tant que mousses. Rodés au combat dés un plus jeune âge, les raids faisaient désormais partie de leur quotidien. A ses 17 ans, il aida à reconstruire Grand Wyk, sur ordre de son père et fut l'unique à survivre lors d'un retour en raid, une sombre nuit de tempête lors d'un retour de raid.  Convaincu qu'il y avait quelque chose de bien supérieur à eux là-dessous, Harrion accepta de se faire baptiser par son oncle et de rejoindre l'Ancienne Voie, religion fer né supposé abandonnée. (Note : Le baptême des fer nés consiste à être noyé puis réanimé.)  


HÉMORRAGIES - A 25 ans, il se maria avec une noble des îles de fer après l'avoir mis enceinte.  Sa femme perdu l'enfant et mourut en couches quelques temps plus tard en mettant au monde une seconde fille, morte.  Les choses ne s'améliorèrent pas pour Harrion qui vu plusieurs de ses proches camarades périrent lors d’assauts sur la côte. Il multiplia en parallèle les tentatives de fiançailles mais chacune de ces femmes finirent tragiquement. Lorsqu'il célébra ses trente-trois ans, son frère disparu en mer. Son corps ne fut jamais retrouvé.  La femme de ce dernier se suicida quelques temps plus tard, laissant derrière elle une petite fille d'à peine dix ans, Rhaella. Harrion la prit sous son aile, bien destinée à faire d'elle une disciple, voir une éventuelle héritière.  


DE ROUILLE ET D'OS - Il y a cinq ans, la mort d'Orys Greyjoy survint. Vieux et fatigué, il remit sa région chérie entre les mains de son héritier, Harrion, lui intimant de poursuivre la lutte, de redonner sa gloire aux îles.  Pour certains il s'agissait d'un radotage de vieux fou, mais le soir même, Harrion fit un rêve troublant. Il traversait Westeros, tandis que le continent ravagé par un raz de marée. Un signe : celui du retour en force des fer nés sur les terres.  Plusieurs prétendants au poste de meneur des fer nés tentèrent de défier Harrion (comme il est de coutume lors de l'arrivée au pouvoir d'un nouveau chef). Le lendemain, les cadavres de ces derniers pendaient le long des falaises de Pyke.


Relations

Alanna Greyjoy ; voir le PV
Les liens du sang sont plus forts que tout pour les Greyjoy. Dans la crasse et les galères, Alanna a toujours su qu'elle pouvait se reposer sur ses deux frères. Pourtant, la nouvelle de sa conception bouleversa le monde d'Harrion et de son jumeau. En effet, elle fut accompagné de la révélation de leur véritable paternité : Orys était leur père et non pas leur oncle paternel. Seule fille de la fratrie, Alanna était choyée par sa mère et, bien qu'il ne le montrait pas, Orys avait une tendresse particulière pour sa petite. Les jumeaux prirent son éducation en main lorsqu'elle arriva en âge. A neuf ans, elle annonça son désir d'apprendre à se battre. Bien plus agés qu'elle, Harrion sourit un peu à cette annonce mais finit par la prendre sous son aile lorsque leur père lui donna l'aval. De ses deux frères, Alanna était plus proche d'Harrion mais c'était Elras qui lui offrait un peu plus de calme, ce qu'elle appréciait. Sa disparition fut un véritable choc pour elle.
Depuis, Harrion et Alanna sont plus unis que jamais. Le Lord Ravage est fière de voir cette femme accomplie que sa sœur est devenue mais il a tendance à prendre des initiatives lui plaisant peu (comme le "tri" de ses éventuels prétendants). Alanna a apprécié l'avoir à ses côtés lorsque son mari mourut et qu'elle fit une fausse couche, bien loin de se douter que c'est son propre frère qui est responsable de la mort de son compagnon. Pour l'instant, ce secret semble enterré mais s'il venait à être dévoilé les choses promettraient d'être explosives chez les Greyjoy.
Rhaella Greyjoy ; voir le PV
Aux yeux de la jeune femme, Harrion a toujours été l'incarnation troublante de ce père qu'elle a à peine connu. Semblables de corps mais différents d'esprits, la petite s'y est raccrochée lors que son père disparu en mer et que sa mère se suicida peu de temps après. Elle était de son sang et il était tout à fait normal de l'adopter. Dépourvu d'enfant, Harrion la considéra assez rapidement comme sa fille. Il l'éleva avec ses valeurs, lui apprenant à se battre et lui inculqua les valeurs fer nées. Au fil du temps, Rhaella se mit à mimer son oncle, désireuse de devenir comme lui. Adolescente, elle s'y voyait déjà : capitaine, parmi les meneurs de la flotte. Harrion voit en elle les qualités d'un leader et une relation semblable à celle qu'il avait avec Orys commence à se nouer entre eux. Malgré tout, le lord ravage est un brin trop protecteur avec sa fille adoptive, redoublant d'inventivité pour écarter les prétendants un peu trop intéressé par un lien privilégié avec les Greyjoy.
Agrave Greyjoy ; voir le PV
Peu d'années les séparent et pourtant les demi-frères ne se sont rencontrés qu'à l'aube de leur adolescence. Fils d'une femme-sel d'Orys, Agrave était perdu dans la masse des gosses oubliés des hommes de la famille Greyjoy. Il rasait les murs, discrets, observant de loin Alanna et les jumeaux. Il les enviait d'un certain côté, et mûrit peu à peu l'envie de se démarquer et de "gagner son nom" (note : c'est à dire prouver sa valeur et quitter les rangs des serfs pour celui des hommes libres). Un jour, à l'occasion d'un qui proquo futile, Harrion et Agrave en sont venus aux poings. Bien amochés, ils finirent par discuter et Agrave se présenta comme fils d'Orys. Harrion n'avait jamais fait attention à ce gamin maigrichon et crasseux qui traînait dans le coin mais finit par éprouver un certain intérêt à son égard. Agrave finit par rejoindre les entraînements de la fratrie (bien que cela ne plaisait pas particulièrement à leur père). Les années passèrent et le lien entre Harrion et Agrave se renforça. Le second était toujours dans les pattes du premier et au fur et à mesure que le temps passait il se révéla être un bon conseiller. Homme de l'ombre, Agrave assista son frère. Lorsqu'il obtint le droit de porter le nom Greyjoy, il aurait pu voler de ses propres ailes mais décida de rester aux côtés de celui qui deviendrait Lord Ravage. C'est aussi Agrave qui pratique les cérémonies à Pyke, Harrion faisant peu confiance à une partie des prêtres du Dieu Noyé. La foi de son demi-frère est véritable et honnête et un pareil duo promet de bien mauvaises surprises à leurs ennemis.
Daenaera Stark ; voir le PV
Il nourrissait ses cauchemars, roi gris ressuscité, ricanant dans son palais des abysses. la peur au ventre, Daenaera  chuchotait ces histoires partagées entre nordiens. il était le visage de ces carnage, traits imaginés, déformés par les racontars. la fillette pensait à sa mère, tuée par ces hommes, par cet homme même peut-être. l'effroi ne la quitta jamais, même lorsque vint la maturité. mais à la crainte se greffa la curiosité. lorsque son père décida de braver les ressentiments à l'égard des clans des îles, daenaera le soutenu, seule face à une assemblée grondante. pourtant l'évidence était là : le peuple libre s'agitant au nord de la région, la tranquillité des côtes offrirait un peu de quiétude à un peuple usé. pour sceller les accords à venir, un tribut fut offert, la main de l'aînée stark, symbole futile visant à contenter les deux partis et à poser des bases nouvelles. la perspective de fiançailles furent abrégés peu de temps après que brandon stark disparut au delà du mur. étouffée par le chagrin, la peine de la jeune femme redoubla lorsqu'une attaque fer née frappa Easthallow, ravageant la petit cité portuaire. pourtant, quelque chose clochait. les détachés fer nés nièrent l'attaque, fait inhabituel. pourtant, la décision d'ardrian stark fut sans appel : toutes négociations furent abrégées. vexés, les fer nés répliquèrent par de nouvelles attaques bien décidée à connaître le fin mot de l'affaire, daenaera fila en direction de la côte. Avant de parvenir à Easthallow, elle - et les soldats qui l'accompagnait - furent interceptés par un détachement Greyjoy. Acculée, la Stark déclara son identité - ce qui lui sauva la peau. Ramenée à Pyke, elle fit face à Harrion pour la première fois (les négociations ont toujours été faites par des tiers). Face à cet homme de chair et de sang, loin des images spectrales de son enfance, elle parvint à arracher une promesse et un accord : aucun mal ne lui serait fait, bien qu'elle soit en territoire ennemi, elle devrait cependant rester jusqu'à ce que son sort soit fixé. Elle pourrait aller et venir à sa guise, en étant toutefois surveiller de prés.  Désireuse de poursuivre l'oeuvre de son père, l'avidité de Daenaera lui fit entrapercevoir une chance d'intervenir directement. Si une guerre était à présager une position de choix auprès du chef ravage lui permettrait d'amadouer ce dernier et de sauver quelques vies. Foutaises. Il s'amuse un peu, de la poupée du nord, s’immisçant dans son crâne avec de belles promesses. Après tout, la voici peut-être la clé vers le Nord. Il y a de l’intérêt pour la louve en cage. Alors, ils se jaugent, tentent de se manipuler l'un l'autre. Malheureusement, l'un est maîtres tandis que l'autre se repose sur des tours d'enfant. L'homme lui a même sauvé la peau lors d'un de ses énièmes vagabondages, arrachant la nordienne noyée à une carcasse de navire. Il y a fascination crasse, intérêt pour l'abject, pensées honteuses Voici le prédateur et sa proie s'observant dos au mur. Les têtes tournent face à l'incarnation du détesté, du détestable. Le désespoir la ronge, celui qu'il contamine si facilement les possessions des fer nés. Étrange signe aussi, cette baptisée involontaire du dieu noyé. Ainsi la voit-t-elle, bestiole rare, spécimen du nord, objet à posséder. Alors, l'esprit las, la faiblesse au cœur, elle se jette dans ses bras, pour faire par les corps. Rien qu'un instant pour une éternité de honte. Rictus aux lèvres, il étudie et observe la métamorphose de la belle en bête.
Amory Farwynd ; voir le PV
Harrion le connaît bien pour l'avoir côtoyé à plusieurs reprises avant son exil. Mais de l'adolescent qui avait agressé un Harlaw, il ne reste pratiquement plus rien. Le lord ravage a été impressionné par l'audace de Jorah qui est revenu au bercail après prés de deux décennies d'absence. Devant la surprise générale, Harrion n'a cependant pas exécuté Jorah. Impressionné par les ressources du fer né exilé, il a décidé de lui donner une chance, le pardonnant en lui offrant la possibilité de pouvoir payer sa "dette". Il lui offrit une place au sein de son équipage. Depuis, Harrion tire les ficelles, décidé à manipuler le Farwynd qui sait pertinemment que tout incartade pourrait attirer les foudres des Greyjoy sur la famille de Lonely Light.  


Dernière édition par The Lady le Dim 3 Sep - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
The Lady
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 559
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: GREYJOY   GREYJOY EmptyDim 2 Juil - 11:50

Alanna Greyjoypersonnage libre

trente-cinq ans, née à Pyke quelques temps après que sa mère ait rejoint son beau-frère, Orys Greyjoy. Un secret bien gardé éclata avec sa naissance : les enfants de cette dernière avaient été enfanté par Orys. ;
capitaine de la Sirène Écorchée, elle est aussi à la tête d'un détachement de bateaux menant des attaques sur les côtes nordiennes ;
caustique, combative, bornée, vigilante, pugnace, survivante  ;
une femme dans la trentaine, une chevelure sombre donnant une impression de fragilité derrière une apparence féroce, bagarreuse ;
hétérosexuelle, veuve, elle ne s'est pas remariée mais sa situation actuellement est au choix. Elle peut est en couple.  ;
elle a été baptisée selon l'Antique Voie ;
camp ;
objectifs, buts, etc. ;
particularités physiques, morales, ou autre ;
la tempête - deux points gratuits en navigation  ;
murmures de la mère - alanna ne peut plus avoir d'enfants, conséquences de sa santé et de sa fausse couche ;
rumeurs ;    
secrets ;

;
oui, pour une femme brune du même âge ;
lux aeterna ;
non ;
Daenaera Stark ;


Anecdotes

LA VAGUE - Née à Pyke durant un orage particulièrement coriace. Alanna est la fille d'Orys Greyjoy et de la belle-sœur de ce dernier, Selira, née Harlaw. Elle avait épousé le frère d'Orys, Drevyn, quelques années auparavant et eut deux enfants de lui. Officieusement, il s'agissait des fils d'Orys, ce qu'il savait mais qu'il n'avait pas ébruité (menacé par le lord ravage) Après la mort de son mari, Selira a été accueillie par son beau frère. C'est avec la naissance de leur fille que la paternité des deux premiers enfants de celle-ci - Harrion et Elras - a été révélé. Elle a été nommée d'après sa grand-mère. Trois mois après sa venue au monde, Orys et Selira officialisèrent leur union.


COMMENCEMENT - A ses neuf ans, elle veut déjà apprendre à se battre - comme ses grands frères. leur père donne son accord et bientôt Alanna, le couteau au poing, commence à emprunter la voie fer né. plus proche d'harrion que d'elras, il se fait maître de la petite, impitoyable, sous le regard fier de leur paternel.   en un clin d’œil, la voici devenu une adolescente épanouie, n'hésitant pas à cogner ceux qui osent se gausser de son appartenance au beau sexe. à l'âge de quinze ans, alanna fait les premiers pas sur le Brise-glace - un navire de la flotte de fer, tenue par une fer née farouche. celle-ci devint bientôt son troisième modèle à côté de son frère et de son père. elle devient éclaireuse. l'année de ses vingt-trois ans, Elras, son frère, disparu en mer. à ses vingt-huit ans, après avoir été crabe - une co-quartier-maître sur le brise-glace - pendant un an, elle obtient son propre bateau : la Sirène.


c'est à peu prés à ce moment là qu'elle se maria avec un autre capitaine de la flotte. leur histoire était un brin de douceur dans cette vie rude. malheureusement, après son frère, ce fut son époux qui disparut en mer huit mois plus tard. elle fit une fausse couche à ce moment là, désormais incapable de donner la vie à cause des séquelles. alanna se referma sur elle-même. d'humeur sombre, elle ne laissait personne l'approcher. ce fut sa nièce qui lui donna un peu de vie, celle qu'elle considérait presque comme une sœur. alanna devint son mentor et l'aide à avancer dans la flotte de fer depuis ce moment. elle a été fière de la voir accéder au rang de chef des éclaireurs il y a quelques mois.


PERSONNALITÉ - alanna est une femme libérée. depuis la mort de son époux, elle n'hésite pas à côtoyer certains de ses camarades. ceux désirant aller plus loin se heurte généralement au frère. c'est une professionnelle de la danse des haches (un sport fer né), lors des compétitions, elle bluffe tout le monde. le fait qu'elle soit une femme parmi une armée majoritairement féminine ne veut pas dire qu'elle soit plus douce avec ses consœurs. à la mort de son père, alanna a pris le parti de son frère, désireuse de voir le poste de lord ravage rester chez les greyjoy. si jamais il arrivait malheur à son frère, elle serait prête à le remplacer - bien que ça ne soit pas dans ses projets.


Relations

Harrion Greyjoy ; voir le PV
Les liens du sang sont plus forts que tout pour les Greyjoy. Dans la crasse et les galères, Alanna a toujours su qu'elle pouvait se reposer sur ses deux frères. Pourtant, la nouvelle de sa conception bouleversa le monde d'Harrion et de son jumeau. En effet, elle fut accompagné de la révélation de leur véritable paternité : Orys était leur père et non pas leur oncle paternel. Seule fille de la fratrie, Alanna était choyée par sa mère et, bien qu'il ne le montrait pas, Orys avait une tendresse particulière pour sa petite. Les jumeaux prirent son éducation en main lorsqu'elle arriva en âge. A neuf ans, elle annonça son désir d'apprendre à se battre. Bien plus agés qu'elle, Harrion sourit un peu à cette annonce mais finit par la prendre sous son aile lorsque leur père lui donna l'aval. De ses deux frères, Alanna était plus proche d'Harrion mais c'était Elras qui lui offrait un peu plus de calme, ce qu'elle appréciait. Sa disparition fut un véritable choc pour elle.
Depuis, Harrion et Alanna sont plus unis que jamais. Le Lord Ravage est fière de voir cette femme accomplie que sa sœur est devenue mais il a tendance à prendre des initiatives lui plaisant peu (comme le "tri" de ses éventuels prétendants). Alanna a apprécié l'avoir à ses côtés lorsque son mari mourut et qu'elle fit une fausse couche, bien loin de se douter que c'est son propre frère qui est responsable de la mort de son compagnon. Pour l'instant, ce secret semble enterré mais s'il venait à être dévoilé les choses promettraient d'être explosives chez les Greyjoy.
Rhaella Greyjoy ; voir le PV
Rhaella a toujours été intimidée par sa tante. Moins proche d'elle que d'Harrion, elle l'a pourtant assez vite érigé au rang de modèle. De temps en temps, la jeune fille se faufilait à bord de la Sirène Écorchée - lors que le navire était à quai - pour observer Alanna réaliser les préparations avant un raid. Elle finit par se rapprocher de sa tante au fil du temps et lorsqu'Alanna perdu son mari (et l'enfant qu'elle portait), voir sa nièce devint douloureux. Elle lui rappelait étrangement la fille plein d'espoir qu'elle avait été et qui avait été brisé par ce drame. Assez vite, elle dépassa ce sentiment pour se rapprocher de sa nièce. Lorsque Rhaella célébra ses quinze ans, Alanna lui proposa de faire partie de l'équipage de la Sirène Écorchée. Depuis les deux femmes sont proches. Leur lien ressemble plus à celui de deux sœurs que d'une tante et de sa nièce de par le peu d'années d'écart entre elles.
Agrave Greyjoy ; voir le PV
Alanna est la raison qui a amené Orys a révélé la paternité des jumeaux, Elras et Harrion, les revendiquant comme ses fils. Ce sont ces derniers qu'Agrave a côtoyé en premier. Alanna venait à peine de naître et le nouveau né ne l’intéressait pas. Pourtant, lorsqu'Alanna atteignit son adolescence, Agrave fut intrigué par cette gamine combative. Attachée à l'Antique Voie, il finit par lui accorder de la valeur. Depuis, le frère et la soeur ont collaboré à plusieurs reprises, désirant tout deux servir les îles de fer et leur faire retrouver leur splendeur d'antan.
Prénom Farwynd ; voir le PV
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec luctus nunc eu velit pulvinar, et efficitur velit rutrum. Donec eget purus laoreet, viverra mi quis, rutrum lacus. Phasellus nec tellus nulla. In bibendum nisi risus, non tempor enim rutrum id. Nam vestibulum lobortis enim sit amet venenatis. Integer laoreet lorem ut metus bibendum rutrum. Aenean vitae augue sit amet lacus vehicula scelerisque non eget metus. Curabitur posuere dolor arcu, vel dignissim nunc consequat a. Aliquam ultricies, nunc at placerat rutrum, magna justo maximus augue, vitae iaculis dolor nulla vitae diam. Sed sagittis pellentesque massa at faucibus. Nulla blandit mi a est vulputate commodo.
Prénom Nom ; voir le PV
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec luctus nunc eu velit pulvinar, et efficitur velit rutrum. Donec eget purus laoreet, viverra mi quis, rutrum lacus. Phasellus nec tellus nulla. In bibendum nisi risus, non tempor enim rutrum id. Nam vestibulum lobortis enim sit amet venenatis. Integer laoreet lorem ut metus bibendum rutrum. Aenean vitae augue sit amet lacus vehicula scelerisque non eget metus. Curabitur posuere dolor arcu, vel dignissim nunc consequat a. Aliquam ultricies, nunc at placerat rutrum, magna justo maximus augue, vitae iaculis dolor nulla vitae diam. Sed sagittis pellentesque massa at faucibus. Nulla blandit mi a est vulputate commodo.  
Revenir en haut Aller en bas
https://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
The Lady
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 559
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: GREYJOY   GREYJOY EmptyDim 2 Juil - 11:50

Rhaella Greyjoypersonnage libre

vingt-six ans, né sur l'île d'Harlaw en 2068AL. Elle est la fille d'Elras Greyjoy, jumeau d'Harrion, et de Cemrin Greystoke, son épouse ;
chef des éclaireurs dans le détachement du Kraken, elle est rattachée habituellement à la Sirène Ecorchée, la jeune femme aspire à devenir quartier-maître, voir capitaine ;
obstinée, fonceuse, ingénieuse, nerveuse, intuitive, juste ;
le début/milieu de la vingtaine, les cheveux châtains et des traits délicats cachant une volonté d'acier ;
anciennement fiancée, elle s'est séparé de son compagnon il y a peu pour cause de divergence d'opinions, hétérosexuelle ou bisexuelle ;
elle a été baptisée il y a cinq ans et vit depuis son existence selon l'Antique Voie ;
elle remet sa vie entre les mains de son oncle, lord ravage, et de ses camarades ;
rhaella désire grimper les échelons de la hiérarchie de la flotte de fer, et d'être perçue comme une véritable combattante aux yeux de ses semblables ;
au choix ;
l'anguille - un point gratuit pour le talent vitesse ;
à venir  ;
rhaella dissimulerait la véritable raison de sa séparation avec son fiancé : elle aurait supposément découvert sa paternité récente après avoir mis en cloques une prostituée d'un bordel de Pyke × les mauvaises langues la disent aussi cruelle et vicieuse que ses oncles : elle aurait tué une potentielle concurrente ayant voulu le poste de chef éclaireur ;    
elle conserve dans sa chambre des ouvrages concernant l'histoire de westeros, une manie qu'elle dissimule : il n'est pas de bon ton s'intérésser de prés aux continentaux ;

;
oui ;
alaska ;
non ;
Daenaera Stark ;


Anecdotes

L'ENFANT GRISE - Rhaella a vu le jour deux ans après la rencontre d'Elras Greyjoy et de Cemrin Greystoke.  Surnommés les Amants Gris, ils formaient un duo farouche. Elras était parvenu à obtenir la main de Cemrin après une séduction longue et laborieuse.  Femme d'armes brute, elle avait pourtant fondu devant la tranquillité d'Elras. Elle laissa cette existence de côté, décidant de se consacrer à l'éducation de sa fille.  Malheureusement, prés de dix ans après la naissance de la petite Elras disparut en mer. Malgré Rhaella qui la retenait dans cette vie, elle mit fin à ses jours. La fillette atterrit donc auprès de son oncle, Harrion, qui l'adopta.  


APPRENTISSAGE - Quittant l'existence tranquille que sa mère avait instauré pour elle, Rhaella fit ses premiers véritables pas dans l'existence fer née. Son oncle la prit sous son aile, maître terrible qui lui inculqua tout ce qu'elle avait besoin de savoir. Bientôt l'adolescente était fermement résolue : elle suivrait les traces d'Harrion et d'Alanna. Alors qu'elle célébra ses quinze ans, sa tante lui proposa un poste de mousse sur la Sirène Écorchée. Elle sauta presque immédiatement sur l'occasion.  Sa première participation à un raid faillit toutefois se solder par un échec. Elle fut portée disparue, blessée et séparée de son équipage lors d'une tempête sur la côte.  Faite prisonnière par une patrouille de la flotte fluviale, elle parvint toutefois à s'échapper. Rhaella parvint à revenir à Pyke en dérobant une embarcation. Ce retour en fanfare lui valut le surnom de l'Anguille


L'ANGUILLE - Après cet épisode, Rhaella fut nomma éclaireur de la Sirène Écorchée.  A bord d'une petite embarcation et avoir trois autres jeunes fer nés, elle était chargé de faire des repérages à proximité des côtes.  Après plusieurs années de bons services, il y a quelques mois, Harrion décidé de la nommer chef éclaireur peu de temps après la mort d'Orys Greyjoy. 


Relations

Alanna Greyjoy ; voir le PV
Rhaella a toujours été intimidée par sa tante. Moins proche d'elle que d'Harrion, elle l'a pourtant assez vite érigé au rang de modèle. De temps en temps, la jeune fille se faufilait à bord de la Sirène Écorchée - lors que le navire était à quai - pour observer Alanna réaliser les préparations avant un raid. Elle finit par se rapprocher de sa tante au fil du temps et lorsqu'Alanna perdu son mari (et l'enfant qu'elle portait), voir sa nièce devint douloureux. Elle lui rappelait étrangement la fille plein d'espoir qu'elle avait été et qui avait été brisé par ce drame. Assez vite, elle dépassa ce sentiment pour se rapprocher de sa nièce. Lorsque Rhaella célébra ses quinze ans, Alanna lui proposa de faire partie de l'équipage de la Sirène Écorchée. Depuis les deux femmes sont proches. Leur lien ressemble plus à celui de deux sœurs que d'une tante et de sa nièce de par le peu d'années d'écart entre elles.
Amory Farwynd ; voir le PV
Rhaella était trop jeune pour se souvenir véritablement du drame qui avait touché la famille Farwynd. Mais cette histoire, comme tant d'autres, font partie des rumeurs et des racontars que l'on ne peut éviter. Lorsque Jorah Farwynd revint de son exil, Rhaella fut curieuse d'en apprendre un peu plus sur l'homme. Elle observa silencieusement le lord ravage le pardonner lors de la réunion publique pendant laquelle il se présenta. La jeune fille fut surprise - comme tant d'autres - lorsqu'Harrion décida d'inviter Jorah au sein de son équipage. Suivant l'affaire de loin, elle finit par discuter un peu avec cet homme distant. Consciente de la cible qu'il a dans son dos de par son passif avec les Harlaw, Rhaella éprouve un intérêt certain pour cet homme qui a côtoyé l'Ailleurs. Lorsqu'ils sont seuls, elle n'hésite pas à lui poser milles et une questions sur ses voyages, mais évite de lui adresser la parole lorsqu'ils sont en public. Du côté de Jorah, celui-ci était mitigé au départ, de par ses mauvais souvenirs avec la famille Greyjoy, mais il apprécie Rhaella.
Agrave Greyjoy ; voir le PV
Cet homme taciturne et dévot du Dieu Noyé a toujours effrayé Rhaella. Lorsqu'elle était enfant, il lui raconta de nombreuses histoires destinés à lui faire craindre et mépriser le continent. Le dégoût d'Agrave envers les continentaux était clair. Pourtant, Rhaella a gagné un intérêt pour ces peuples si proches. L'effroi envers Agrave s'est quant à lui transformé en respect teintée de méfiance. La jeune femme s'ingénie toutefois à dissimuler les ouvrages qu'elle récupère de pillages, romans, ouvrages historiques du continent, que son oncle se dépêcherait sans doute de brûler.
Daenaera Stark ; voir le PV
Comme le reste des Greyjoy, Rhaella se méfie de cette étrangère, cette nordienne qui a déboulé dans leur existence. Elle sait que son oncle gère l'affaire mais elle ne peut s'empêcher de se méfier de la Stark. Pourtant, Rhaella apprécie les quelques rares discussions qui peuvent leur arriver d'avoir. Puis, lors d'une rencontre dans un coin isolé de Pyke, Daenaera a aperçu un des ouvrages que Rhaella apprécie tant. La fer née s'est empressée de le dissimuler avant de menacer la nordienne. Depuis, elle l'évite purement et simplement.
Harrion Greyjoy ; voir le PV
Aux yeux de la jeune femme, Harrion a toujours été l'incarnation troublante de ce père qu'elle a à peine connu. Semblables de corps mais différents d'esprits, la petite s'y est raccrochée lors que son père disparu en mer et que sa mère se suicida peu de temps après. Elle était de son sang et il était tout à fait normal de l'adopter. Dépourvu d'enfant, Harrion la considéra assez rapidement comme sa fille. Il l'éleva avec ses valeurs, lui apprenant à se battre et lui inculqua les valeurs fer nées. Au fil du temps, Rhaella se mit à mimer son oncle, désireuse de devenir comme lui. Adolescente, elle s'y voyait déjà : capitaine, parmi les meneurs de la flotte. Harrion voit en elle les qualités d'un leader et une relation semblable à celle qu'il avait avec Orys commence à se nouer entre eux. Malgré tout, le lord ravage est un brin trop protecteur avec sa fille adoptive, redoublant d'inventivité pour écarter les prétendants un peu trop intéressé par un lien privilégié avec les Greyjoy.  


Dernière édition par The Lady le Dim 3 Sep - 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valarmorghulis.forumactif.org
The Lady
MAITRE DU JEU ♦ i watch
The Lady
❖ Arrivée à Westeros : 12/05/2013
❖ récits : 559
❖ occupation : veillez sur vous
LOCALISATION : partout et nul part
GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: GREYJOY   GREYJOY EmptyDim 2 Juil - 11:50

Agrave Greyjoypersonnage libre

cinquante-et-un ans, né dans une chambre obscur de Pyke. Sa mère était une femme-sel d'Harrion Greyjoy, jeune fille originaire de l'île de Noirmarées. Le père d'Agrave est Orys Greyjoy. ;
prêtre du Dieu Noyé, conseiller d'Harrion Greyjoy et quartier-maître sur le Leviathan ;
fanatique, implacable, farouche, loyal, battant, jaloux ;
un homme dans la cinquantaine, bien bâti avec du poil au menton ;
hétérosexuel et marié. En plus de sa femme officielle, Agrave de plusieurs femmes-sel. ;
depuis son adolescence, Agrave est un adepte de l'Antique Voie. Sa foi est telle qu'il a décidé de dédier son existence au Dieu Noyé ;
camp ;
voir les îles de fer conquérir les territoires voisins et imposer la volonté du Dieu Noyé sur les blasphémateurs. ;
au choix ;
dévotion - une fois le second pallier atteint, il est possible d'emprunter les deux chemins proposés  ;
œil pour œil - lors d'un raid, agrave a perdu un de ses globes oculaires, il porte depuis un œil de verre ;
il aurait tué de ses propres mains (étranglement), l'une de ses femmes-sel après avoir découvert qu'elle priait la Trinité × on le dit désireux de lancer une nouvelle chasse aux sorcières contre les adeptes des Sept × on lui attribue un grand nombre d'enfants illégitimes (un sur chaque île au moins) ;    
au choix  ;

;
moyennement ;
pathos ;
non ;
Daenaera Stark ;


Anecdotes

FILS DE SEL - Il y a plus de cinquante ans, Orys Greyjoy croisa le chemin d'une jeune native de Noirmarées, fille de pêcheurs.  Il la revendiqua comme femme-sel et la ramena à Pyke. Quelques temps plus tard naquit leur fils, Orys. Elle mourut peu de temps après l'accouchement et le garçon fut élever par les autres femmes-sel d'Orys, parmi la masse des concubines et des rejetons du lord ravage.  De loin, Agrave enviait la solidarité des Greyjoy. Il espionnait les enfants de la famille lorsqu'ils s’entraînaient au combat ou bien lors de leurs balades sur les bords de la falaise.  A ses seize ans, peu de temps après qu'Alanna soit née, Agrave se battit avec Harrion. Les deux jeunes finirent blessés mais sympathisèrent. Cela marqua l'entrée d'Agrave dans la fratrie Greyjoy.


L'APPEL DES ABYSSES - A ses dix-sept ans, il manqua de se noyer lorsqu'un autre adolescent le poussa de la falaise. Il survécu et vit dans cet événement, une nouvelle chance accordé par le Dieu Noyé.  Agrave rejoignit la famille Volmark auprès de laquelle il fit son apprentissage, devenant acolyte d'un prêtre. Lorsqu'il atteint ses vingt-cinq ans, il devint à son tour prêtre du Dieu Noyé. En parallèle, Agrave apprit les ficelles de la navigation et du combat, s'embarquant bientôt sur un des navires Greyjoy pour participer aux raids


ALLIANCE(S) - A ses trente ans, son père lui accorda le droit de porter le nom Greyjoy lors d'un pillage audacieux réussit grâce aux talent de stratège d'Agrave.  Peu de temps plus tard, il épousa une jeune femme de dix ans sa cadette. Frêle et discrète, cette union était plus "pour la forme" qu'autre chose, décidé à avoir des enfants légitimes.  La disparition tragique d'Elras - le jumeau d'Harrion - fut un signe pour Agrave qui organisa une grande cérémonie visant à apaiser le Dieu des Tempêtes. L'homme continua à participer aux raids mais appréciait son statut de prêtre respecté, organisant la vie religieuse sur les îles de fer.  Finalement, il accéda au poste officieux de conseiller lorsqu'Harrion entra dans la course pour le poste de lord ravage.  Il donna son soutien à son frère après la mort d'Orys, qui avait de passer de vie à trépas avait donner sa bénédiction à Harrion. Depuis le jour de l'accession au pouvoir de son demi-frère, Agrave et lui forment un duo instoppable.


Relations

Harrion Greyjoy ; voir le PV
Peu d'années les séparent et pourtant les demi-frères ne se sont rencontrés qu'à l'aube de leur adolescence. Fils d'une femme-sel d'Orys, Agrave était perdu dans la masse des gosses oubliés des hommes de la famille Greyjoy. Il rasait les murs, discrets, observant de loin Alanna et les jumeaux. Il les enviait d'un certain côté, et mûrit peu à peu l'envie de se démarquer et de "gagner son nom" (note : c'est à dire prouver sa valeur et quitter les rangs des serfs pour celui des hommes libres). Un jour, à l'occasion d'un qui proquo futile, Harrion et Agrave en sont venus aux poings. Bien amochés, ils finirent par discuter et Agrave se présenta comme fils d'Orys. Harrion n'avait jamais fait attention à ce gamin maigrichon et crasseux qui traînait dans le coin mais finit par éprouver un certain intérêt à son égard. Agrave finit par rejoindre les entraînements de la fratrie (bien que cela ne plaisait pas particulièrement à leur père). Les années passèrent et le lien entre Harrion et Agrave se renforça. Le second était toujours dans les pattes du premier et au fur et à mesure que le temps passait il se révéla être un bon conseiller. Homme de l'ombre, Agrave assista son frère. Lorsqu'il obtint le droit de porter le nom Greyjoy, il aurait pu voler de ses propres ailes mais décida de rester aux côtés de celui qui deviendrait Lord Ravage. C'est aussi Agrave qui pratique les cérémonies à Pyke, Harrion faisant peu confiance à une partie des prêtres du Dieu Noyé. La foi de son demi-frère est véritable et honnête et un pareil duo promet de bien mauvaises surprises à leurs ennemis.  
Alanna Greyjoy ; voir le PV
Alanna est la raison qui a amené Orys a révélé la paternité des jumeaux, Elras et Harrion, les revendiquant comme ses fils. Ce sont ces derniers qu'Agrave a côtoyé en premier. Alanna venait à peine de naître et le nouveau né ne l’intéressait pas. Pourtant, lorsqu'Alanna atteignit son adolescence, Agrave fut intrigué par cette gamine combative. Attachée à l'Antique Voie, il finit par lui accorder de la valeur. Depuis, le frère et la soeur ont collaboré à plusieurs reprises, désirant tout deux servir les îles de fer et leur faire retrouver leur splendeur d'antan.
Rhaella Greyjoy ; voir le PV
Cet homme taciturne et dévot du Dieu Noyé a toujours effrayé Rhaella. Lorsqu'elle était enfant, il lui raconta de nombreuses histoires destinés à lui faire craindre et mépriser le continent. Le dégoût d'Agrave envers les continentaux était clair. Pourtant, Rhaella a gagné un intérêt pour ces peuples si proches. L'effroi envers Agrave s'est quant à lui transformé en respect teintée de méfiance. La jeune femme s'ingénie toutefois à dissimuler les ouvrages qu'elle récupère de pillages, romans, ouvrages historiques du continent, que son oncle se dépêcherait sans doute de brûler.
Daenaera Stark ; voir le PV
Méfiance est de mise lorsque le chemin d'Agrave est amené à croiser celui de la nordienne. Cela fait peu de temps qu'elle se trouve sur les îles de fer mais Agrave l'a tout de suite eue dans le collimateur. Méprisant à l'égard des continentaux, le fer né ne cache pas son dédain. Il est cependant intrigué par le comportement de la nordienne et la surveille de près.
Selyse Tully ; voir le PV
Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser... et pourtant, un soir de raid, Selyse tomba sur Agrave. Présente sur place pour superviser un gros déplacement de ressources, elle a été surprise par ce petit détachement de la flotte de fer. Agrave manqua de la tuer et elle lui échappa de peu. Le fer né finit par l'attraper, bien résolu de la faire sienne et de la ramener à Pyke en tant que femme-sel. Pourtant, Selyse se débattit et parvint à fuir avec plusieurs prisonniers. Si jamais ils se recroisaient d'aventure, Agrave ne compte pas lui laisser de chance. 
Carellen Farwynd ; voir le PV
La vérité ? Agrave a toujours eu un faible pour les rouquines. En particulier pour l'aînée des Farwynd. C'est qu'au fond il admire sa force et son courage, la détermination avec laquelle elle se bat pour préserver sa famille. La voir se débattre pour remplir au mieux le rôle dont elle se pense investie l'a beaucoup amusé. C'est pour cette raison qu'il s'est porté garant des Farwynd auprès des Greyjoy en échange de leur coopération, et particulièrement de celle de Carellen. C'est d'ailleurs grâce à sa relation privilégiée avec Agrave que cette dernière a pu faire prospérer son entreprise et ainsi subvenir aux besoins de sa famille après l'exécution de son père et l'exil de son frère. Mais elle reste totalement dépendante du prêtre et outre les bénéfices que les Greyjoy pourront un jour tirer de l'activité des Farwynd, c'est surtout de cet aspect dont Agrave se délecte. Au fil de leurs rencontres et de longues conversations, ils se sont parfois confiés, se surprenant à s'apprécier voire à se rapprocher. Mais elle sera toujours la proie et lui le prédateur.   
Revenir en haut Aller en bas
https://valarmorghulis.forumactif.org
Contenu sponsorisé

GREYJOY Empty
MessageSujet: Re: GREYJOY   GREYJOY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GREYJOY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREYJOY - 4/4
» GREYJOY
» GREYJOY
» GREYJOY & CO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: ii. THE BALLADS OF WESTEROS :: The Rains of Castamere :: Postes Vacants-
Sauter vers: